Le luxe a l'état sauvage

5  28.09.2009

Avantages:
Loin de tout, Le service, La qualité , le calme,  .  .  .

Inconvénients:
Les moustiques

the_nuru

Membre depuis:13.03.2002

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,
de retour de mes dernières vacances où j'en ai eu plein les yeux et plein le coeur.

Je vais donc vous parler d'un "Hotel" composée de 8 lodges uniquement située dans une île quasi privée.

Lieu :
Nous connaissons souvent de Madagascar la grande île centrale (plus grande que la France) et Nosy Be un peu au nord. Mais il y a aussi un ensemble de petites îles dont la plus connue reste l'archipel de Miso.
Pour ma part je me trouvais dans une île au nom de Nosy Komba se trouvant entre Madagascar et Nosy Be. Île où se trouve essentiellement des locaux au milieu d'une végétation pas encore envahit par les hommes.

L'hotel:
L'endroit ne porte d'hôtel que le nom, en effet composé de 8 lodges uniquement (allant de 75 à 90m carré chacun) sans aucun vis à vis et éloigné les un des autres en profitant de la montagne sans pour autant se trouver non plus loin du lodge principal.
A la manière de chambre d'hôte, chaque lodge se compose d'une chambre, une salle de bain et une gigantesque terrasse. Les plus grands possédant en plus un mini salon. Construit à partir de matériaux du coin mais nobles, le tout en bois très bien travaillé, cela donne l'impression d'un luxe naturel et bien pensé.

Le service :
Malgré sa taille, il n'y a pas moins de 32 personnes pour s'occuper de vous. Allant de la cuisine, au bar, en passant par le ménage et les jardiniers.
Le service est impeccable, discret, terriblement efficace et extrêmement poli et agréable.

Les surprises :
Le calme, la vue imprenable sur un ensemble privée. Le plus surprenant est que vous avez l'impression d'être seul sur l'île, un régal pour en profiter et se ressourcer.
La gérante fait preuve d'intention très agréable, par exemple j'ai eu le droit à un diner sur la plage, à un apéritif sur un bateau face au coucher de soleil, ...

Restauration :
Le très gros plus, vous ne trouverez pas de multitude de restaurants, des steaks frites, et autres fantaisies.
Uniquement du frais et du local, le poisson péché du matin, des crevettes et calamars, ..., la viande essentiellement le zébu, le canard et la volaille.
Au petit déjeuner vous aurez le droits à des fruits frais en jus, en salade, ainsi que parfois des crêpes maisons avec du miel local, et si vous le souhaitez des oeufs.
La carte du midi et du soir vous proposera un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts changeant tous les jours selon la pèche et arrivage du jour.
Bref vous l'aurez compris tout est local, la force de l'hôtel étant de faire travailler les locaux.

Animation :
Ce n'est pas le but de l'hotel, plutôt orienté vers l'attraction de la beauté des lieux que vers les animations; pourtant il propose certaines sorties de visite de l'île, des environs, de la nature, de pêche avec les locaux, ...
Il est aussi possible de faire de la plongée, randonnée, ...
Mais ce n'est pas un hôtel club, c'est le prestige du calme dans le respect, les "sorties" sont possibles grâce à un partenariat et un peu de déplacements.

Naturel :
Comme je le disais les lodges sont en bois naturel du coin, l'utilisation du soleil a été installé discrètement pour chauffer l'eau, et il n'y a pas d'utilisation de climatisation ou autre sacrilège à l'environnement; le vent, la ventilation et l'architecture des lieux utilisant habillement la nature suffit à rafraichir largement.

Respect :
Je parlerai cette fois du respect, beaucoup d'hôtel s'installe en négligeant l'environnement et les locaux. Le Tsara Komba n'est pas ainsi, les villages de locaux, les pécheurs fournissent la main d'oeuvre privilégié de l'hôtel.
Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde pourtant ayant énormément de ressources riches et pures, pillé par nous les européens, chinois et américain

Voyages :
Vous avez la possibilité de voyager avec Corsair ou AirFrance principalement.
J'ai pris Corsair et profité de la classe Business car il ne faut pas oublier que c'est quand même 11h30 de vol.
Ensuite déposé à Nosy Be, il vous faudra 30minutes pour aller jusqu'au port de Hell Ville, puis 15 à 20minutes de bateau.
Le tout s'est fait pour moi en voiture privée puis bateau privée que l'hôtel fourni.

Conseil :
Si vous souhaitez en avoir plein les yeux, plein de le coeur, si vous souhaitez vous ressourcer dans un endroit magnifique, respectueux de l'environnement, de la population et de vos envies.
Allez y sans hésiter, c'est une des rares fois où je suis prêt à repartir sans réfléchir exactement au même endroit sans aucun problème.

Prix :
Mon prix comprends Vol Aller Retour en Business et Logement 7 nuits : 3 400euros
Pour un vol Aller Retour standard et le logement 7 nuits, il faut compter autour des 2 600euros
Coté boisson, sur une basse de 2 cocktails et 1 bouteille d'eau par jour (donc x7)
et une bouteille de vin tous les 3jours (donc 2), cela revient à 70euros par personne au total donc pas énorme.

Bref des vacances magnifiques dans un cadre magnifique,
et dirais je avec votre magnifique serviteur:-)
Photos pour Tsara Komba Lodge, Nosy Komba
  • Tsara Komba Lodge, Nosy Komba Un morceau de la terrasse
  • Tsara Komba Lodge, Nosy Komba Le Lit
  • Tsara Komba Lodge, Nosy Komba L entrée de mon lodge
  • Tsara Komba Lodge, Nosy Komba Elles sont bonnes mes bananes
Tsara Komba Lodge, Nosy Komba Un morceau de la terrasse
Le coté détente de la terrasse

starbuckciao

starbuckciao

25.10.2009 16:36

C'est vraiment un pays qui m'attire : Très belles photos, avis très intéressant, merci the nuru

isabeuh

isabeuh

12.10.2009 00:05

ça donne envie et en plus pour une fois, ils respectent l'écologie.

Louise42

Louise42

28.09.2009 20:50

Excellent !! ça donne très envie !!!!!!! Super avis !!!

L'avis sur Tsara Komba Lodge, Nosy Komba a été lue 3227 fois et a été évaluée:

Hôtel - Ifaty
Carlton Hotel, Antananarivo Carlton Hotel, Antananarivo
Hôtel - Rue Pierre Stibbe Anosy, Antananarivo, 101, Madagascar
Partenaires
Ibis Antananarivo Ankorondrano, Antananarivo Ibis Antananarivo Ankorondrano, Antananarivo
Hôtel - 4 Place De L Independance, Route Des Hydrocarbures, Antananarivo, 101, Madagascar
Tags en relation avec Tsara Komba Lodge, Nosy Komba