Twix

Evaluation générale (59): Evaluation totale Twix

Tous les avis sur Twix

Un doigt de plaisir !

5  07.04.2006

Avantages:
c'est bon, emballage individuel, facile à emporter

Inconvénients:
c'est calorique , trop facile à emporter .

Goût

Temps de conservation

lfsa

Membre depuis:03.08.2003

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je continue mes avis avec des..........confiseries (je vous promet Mr le Juge, ce sont mes enfants qui m'obligent à en acheter et les ciaonates m'obligent à y gouter pour les testet !)

j'ai acheté des TWIX MINIS mais n'ayant pas trouvé la rubrique je fais un avis sous le nom de son papa............"TWIX NORMAL"

Un peu d'histoire (wikipédia.org/wiki/twix)

Le Twix fut introduit en 1979.

Le Twix était appelé Raider en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande , France, Allemagne, Pays bas, Portugal, et Suède jusqu'en 1991 où son nom a été changé pour correspondre à la marque internationale. Le changement de nom a été fait dédaigneusement en Allemagne. Le slogan Raider heißt jetzt Twix, ... sonst ändert sich nix ("Raider s'appelle maintenant Twix, ... rien d'autre ne change") est devenu une métaphore pour des tentatives ratées voulant rendre quelque chose plus moderne en lui donnant un nouveau nom.

Les variantes de TWIX :

*- Le Twix au beurre de cacahuette : le beurre de cacahouète remplace le caramel.

*- Le Twix au chocolat noir : depuis 2005, cette variante remplace l'enrobage de chocolat au lait par du chocolat noir.

*- Les Produits Twix existent aussi en crème glacée.

En Australie il existe un Twix au chocolat blanc. Ce Twix blanc fut une version limitée en Europe.

Revenons à notre mini twix :

Twix est une barre chocolatée fabriqué par Mars.
Elle est constituée d'un biscuit croquant en son centre, recouvert d'un délicieux caramel fondant et enrobé de chocolat au lait.
Contrairement aux grands Twix, les minis sont emballés individuellement.

Je goute et confirme que le biscuit est croquant , le chocolat est dosé juste comme il faut pour en pas devenir écoeurant et le caramel est fondant mais ne colle pas au dent . Je vote : ADOPTE a L'UNANIMITE §

Sa composition :
Biscuit nappage au caramel (32 %) enrobés de chocolat au lait (35 %)
Sucre, glucose; farine de froment, matière grasse végétal hydrogénée, lait écrémé en poudre, beurre de cacao,pâte de cacao, lactose, beurre concentré, petit lait en poudre déminéralisé, cacao maigre, amidon, poudre à lever, arome,

Ce produit peut contenir des traces de noisettes et d'amandes

Valeurs nutritionnelles:
pour 100 gr / pour 21 gr
valeur énergétique : 494 kcal/104 kcal
protéines : 4.7 g/1g
glucides : 64.6 g/13.6 g
lipides : 24.1 g/5.1 g
fibres : 1.5 g/0.3 g
sodium : 0.17 g/ 0.04g

Pourquoi je vous donne la valeur nutritionnelle pour 21 grammes ? car 1 mini twix = 21 gr de bonheur (!) soit (d'après la marque) moins de 5 % des apports caloriques recommandés par jour, aussi bien chez l'aduilte que chez l'enfant . (un enfant de 11 à 14 ans a besoin de 2000 kcal par jour et un ado ou un adulte environ 2500 kcal en fonction de son activité physique).

Twix peut s'intégrer comme goûter ou en en cas dans une alimentation équilibrée : une pomme, un yaourt et un twix .

Vous trouverez les twix au rayon confiserie de votre magasin, l'emballage est doré avec une bande jaune sur la droite. Il pèse 350 gr et contient donc 16 twix.

La date de conservation est longue, les miens tiendraient jusqu'au 01/10/06 mais il n'en reste qu'un . Je vais me sacrifier avec un petit café tout à l'heure car il se sent seul (si si il vient de me le dire).

Dernière info : le service consommateur peut etre joint au 0 810 110 150 (prix d'un appel local).

Je vais les appeler et leur demander :
A QUAND LA BARRE DE PLAISIR SANS CALORIES ?

laura67

laura67

18.05.2006 14:45

bel facon de vanter un produit.

sabri34

sabri34

11.05.2006 23:55

Je suis au régime...

Noel.D

Noel.D

03.05.2006 04:53

Je vais être obligé de mettre tous mes "E"??? J'adore la façon dont tu nous présentes les produits!!! En plus, je les adore ces cochonneries!!! <<<ce sont mes enfants qui m'obligent à en acheter et les ciaonates m'obligent à y gouter pour les testet>>> L'excuse est tout de même bidon!!! Avoue nous tout !!! <<<A QUAND LA BARRE DE PLAISIR SANS CALORIES ?>>> Tant qu'il y aura du chocolat...les femmes prendront des kilos....LOL LOL LOL Je vais me faire des ennemiES...Je plaisantais...

L'avis sur Twix a été lue 2544 fois et a été évaluée:

1. laura67