Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS)

Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 49,90 EUR à 49,90 EUR

Tous les avis sur Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS)

Un petit jeu d'espionnage sans grande envergure

3  18.05.2008

Avantages:
Exploitation des deux écrans de la console

Inconvénients:
Durée de vie, personnages froids, rythme lent

orchidia

Plus à mon sujet: On peut avoir mal, avoir de la peine, mais il est interdit de renoncer...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 44 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Me voilà de retour avec un petit jeu DS qui m'avait déconcerté au début mais dont j'ai fini par être captivé par l'aventure rempli de mystères et qui exploite parfaitement le double écran de ma petite console portable.

J'ai toujours été attirée par les jeux d'investigations et les énigmes en tous genres sans pour autant devoir me creuser la tête pendant des heures et des heures. Undercover réunit avec brio une atmosphère des années 40 avec le charisme indéniable de ses deux héros so british !

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•PERSONNAGES

John Russell : Eminent professeur, il travaille sur un projet militaire secret qui pourrait attirer de nombreuses convoitises à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Sérieux et méthodique, il ignore les dangers qui s'accumulent autour de lui et qui pourraient lui tomber dessus au moment où il s'y attendrait le moins !

Audrey : Secrétaire du laboratoire rusée et intelligente, elle essaie par tous les moyens d'attirer l'attention de John et le mettre en garde contre un éventuel complot qui pourrait se tramer contre lui, dans l'ombre.

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•DEROULEMENT DU JEU

J'ai décidé de ne rien vous dévoiler de l'intrigue qu'il vous faudra dénouer dans le jeu car cela vous gâcherait tout le plaisir de la découverte. Sachez toutefois que l'histoire aura comme base l'espionnage et qu'il vous faudra preuve de dextérité pour venir à bout de ce petit bijou d'énigme à résoudre.

Ce qui est tout de suite sympathique avec Undercover c'est l'absence d'explications ! Je veux dire par là que c'est par notre avancée dans le jeu que nous parviendrons peu à peu à comprendre l'enjeu et l'histoire.

Au début, nous nous retrouvons donc dans la peau d'un John Russell, concentré sur son projet et inconscient de la menace. Mais peu à peu, épaulé par la fidèle Audrey, il va devoir retrousser ses manches et partir à l'aventure pour découvrir ce qui se passe réellement au sein de l'Organisation. Que lui cache-t-on ?

Pour cela, il nous faudra nous balader un peu partout, en tout cas dans les lieux accessibles, et interroger un maximum de protagonistes pour pouvoir récolter les éléments nécessaires à l'avancement du jeu. N'oublions pas de parler de temps en temps avec notre coéquipière Audrey car elle pourrait nous dire des choses très intéressantes également ou nous promulguer de très bons conseils.

De leurs côtés, les énigmes ne sont pas bien compliquées et nous permettront de débloquer certains passages secrets. Le but du jeu étant de nous proposer une aventure passionnante d'espionnage bien jouissive, surtout lorsque nos deux personnages doivent collaborer. En effet, les deux écrans de la console seront exploités à ce moment-là et nous pourrons surveiller d'un œil, notre collègue en train de faire diversion tandis que nous serons en train de fouiller dans un bureau. Innovant et très sympa !

Passons à présent aux points négatifs car hélas il y en a ! Premièrement, le rythme de l'aventure n'est franchement pas survolté et aura tendance à endormir certains d'entre nous. Nous aurons droit à de longues phases de dialogue plutôt qu'à de l'action à gogo.

Deuxièmement, la durée du jeu est franchement ridicule ! J'ai bouclé l'enquête en une journée ! Oui ! Vous avez bien lu ! Et je trouve que c'est un peu cher payé pour un jeu qui coûte 39.99 euros neuf ! Donc, je vous conseillerais fortement de vous le procurer en occasion si Undercover vous intéressait.

Troisièmement, les graphismes ne sont pas à grimper au plafond. Même si les décors passent, les personnages semblent désincarnés et nullement expressifs, ce qui nous les rend un peu antipathiques et pas du tout attachants. Ils garderont constamment cet aspect distant et froid tout au long de l'aventure.

Personnellement, j'ai trouvé ce jeu très bien même si sur certains points, il me décevait, notamment sur la durée. J'aurais bien voulu que les concepteurs fassent preuve d'un peu plus d'imagination pour nous offrir une aventure plus longue et palpitante que cet opus d'Undercover !

Photos pour Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS)
  • Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS) Les deux héros

Un jeu trop court

Demoniaque54

Demoniaque54

25.05.2008 19:45

Oh ben ça c'est bête un jour ! bon avis

lilouxxx123

lilouxxx123

24.05.2008 01:13

en 1 journée ? eh ben ! dommage...

Undercover: Mene ton Enquete

Undercover: Mene ton Enquete

Produit Neuf. Expedition sous 24h 48h. Vendeur Pro Francais. Manuel en Francais

48,97 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS) a été lue 1893 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. olive1971
  3. Demoniaque54

Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS) Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS)
Aventure, Action - Sortie : 2013 - Public : 3+
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Lego Legends of Chima : Le Voyage de Laval (Nintendo DS) Lego Legends of Chima : Le Voyage de Laval (Nintendo DS)
Aventure, Action - Sortie : 2013 - Public : 7+
Tags en relation avec Undercover : Mène Ton Enquête (Nintendo DS)