Use Your Illusion II - Guns N' Roses

Evaluation générale (9): Evaluation totale Use Your Illusion II - Guns N' Roses

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,99 EUR à 13,13 EUR

Tous les avis sur Use Your Illusion II - Guns N' Roses

Use your illusion 2

5  02.06.2005

Avantages:
Le dernier grand album des Guns .

Inconvénients:
Un peu long  .  .  . quoique

Textes

Iggy77

Membre depuis:26.05.2005

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

bonjour a tous ,
Comment etre objectif avec cet album ,sachant qu'il fut le premier album que je me suis acheté, et qu'il continu a me hanter jusqu'a aujourd'hui?
Alors,pour etre honnete ce n'est pas le meilleur album des guns, il n'est pas aussi coherent ,venimeux,et rentre -dedant qu'"Appetite for destruction",(qui soit dit en passant se vendra a plus de 22 millions d'exemplaires).Certes il est moins apprecier par "l'inteligencia rock" (sic) mais dés la premiere seconde un charme insoupsonné se dégage de cette galette .Comment expliquer?
L'auditeur se retrouve plongé dans une sorte de somnolence tout au long de ces 13 longs morceaux.
13 morceaux vous dites? bon d'accord y'en a 14 ,mais la derniere c'est une blague, non?
Non , on y reviendra...
L'album s'ouvre sur "Civil war", long morceau alternant passage lent et accelerations fulgurantes avec un Duff (bassiste) en tres grande forme sur les backing vocals.Le morceau est magnifique.
Ensuite c'est a Izzy Stradlin'(second guitariste et cerveau du groupe) qui prend le micro ,et de facon tres convainquante pour un "14 Years" tres sobre .Vient "Yesterday" (rien a voir avec les Beatles) qui en son temps fut un single, ce qui est une etrange décision, tant la chanson est mauvaise par raport au reste de l'album!
Piste 4....Knockin' on heaven' door,qu'on ne presente plus, reprise de Dylan devenu culte, avec un solo de Slash comme toujours tres inspiré.Slash la balafre, le vieux brigand , qui restera quoiqu'on en dise comme LE guitarriste des année 90.
L'album donc,piste 5 "Get in the ring (intitulé de la tournée qui suivit l'album) donne l'occasion a Axl de régler ses comptes aux critiques: Le NME, Kerrang! ,La chanson est une baffe dans la gueule!!!
"Shotgun blue" suit avec son tempo de 220, et nous prouve une fois de plus que les Guns son Punk dans l'ame.
"Breakdown" ensuite et un peu a l'image de Civil war : une chanson au charme lanscinant.
"Pretty tied" up en piste 8 ,ecrite par Izzy Rsume ce que deviendront les Guns par la suite (once there was this r'nroll band ...time has come and it became a joke...) Triste constat pour le groupe de rock majeur des années 80/90.
suit "Locomotive"et son rythme decousu, puis "so fine " Chantée par Duff.....
Enfin nous y voila : piste 11 Estranged , 9 minutes 22 de pure melancolie, Cette chanson est un chef d'oeuvre, ni plus ni moins
Les solos de Slash donnent la chair de poule , et la performance vocale d'Axl n'est pas en reste.Une merveille.
Comment relancer l'attention de l'auditeur apres une telle baffe?
Reponse : avec un morceau bien violent ."You could be mine"
B.O de Terminator2 ,qui apparait dans le film grace a la perseverance du "Gouvernator!!!" grand fan du goupe.
L'album se termine avec une version de "Don't cry" dont les paroles different de l'album1.
nous voila enfin ala piste 14: My world , Ecrite, interpreté et jouer par...Axl rose .bidouillage electronique sans interré , la chanson motre la fascination du chanteur pour Nine INch Nails (avec infiniment moins de reussite.
Par la suite avec une tournée marathon de 2 ans ,Axl se debarassera des autres musiciens uns a uns ,pour rester le seul maitre a bord. Il nous promet un album depuis presque 10ans , Le fameux "Chinese democracy" sans suite......
Quelle dommage......

Nico10

Nico10

29.07.2005 15:19

Je n'y connais absolument rien... Je l'avoue très sincèrement et te dirai même que rien ne me tente dans les Gun's... Mon frère les écoutait lorsque nous étions enfants, mais je trouvais le son quelque peu trop aggressif pour mes petites oreilles sensibles... Bon avis au demeurant qui aurait pu être un peu plus aéré, mais bon... Nicolas.

BenLada

BenLada

17.06.2005 10:23

A mon sens, on ne peut pas vraiment comparer "Appetite for Destruction" et "Use your Illusion I/II". bien qu'il s'agisse évidemment du même groupe, ce n'est pas du tout le même état d'esprit. AFD (87) est le début de la grande aventure, on sent à l'écoute du disque l'urgence, la rage et l'envie d'en découdre, avec cette énergie typiquement punk qui vient s'ajouter à la base très rock'n'roll. UYI, 4 ans après, est l'oeuvre de la maturité, avec des mélodies beaucoup plus élaborées. c'est ainsi que de sublimes morceaux comme "Civil War", "November Rain" ou encore "Estranged" (qui ne figure même pas sur le GH sorti l'an passé, quelle déception !) cohabitent avec "You could be Mine" (peut-être ma préférée des Guns, quelle tuerie, enfin un morceau décent pour dépoussiérer le lecteur CD !). malheureusement, c'est aussi le chant du cygne, car Axl prend définitivement le pouvoir, et le groupe ne s'en remettra jamais...

Thalicia

Thalicia

02.06.2005 14:54

Ca me rajeunit pas dis donc. Je l'ai acheté quand j'étais au collège... Je l'ai écouté en boucle pendant plus de 6 mois et c'est mon préféré des Guns même si j'aime beaucoup certains morceaux d'Appetite for Destruction.

Guns n'roses Use Your Illusion Ii

Guns n'roses Use Your Illusion Ii

En même temps que Use Your Illusion 1 sort... Use Your Illusion 2 ! Si ce disque ...

3,99 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 2,95 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Use Your Illusion II

Si l'on avait combiné Use Your Illusion II et Use Your Illusion I en gardant les ...

4,28 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Frais de port: 2,49 EUR

Amazon Marketplace Musique

10,99 € Amazon Musique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur Use Your Illusion II - Guns N' Roses a été lue 511 fois et a été évaluée:

1. Nico10
  2. pitchthedrummer
  3. BenLada

1. Kikajon

Brothers in Arms - Dire Straits Brothers in Arms - Dire Straits
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Warner Bros. - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 01/08/1998 - EAN : 42282449924
Slash - Slash Slash - Slash
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Roadrunner Records - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 10/05/2010 - EAN : 16861779528
Innuendo - Queen Innuendo - Queen
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : EMI Music Distribution - Distributeur : Plastic Head - Date de Sortie : 04/02/1991 - EAN : 77779588725