VMware Workstation 7

VMware Workstation 7

Evaluation générale (1): Evaluation totale VMware Workstation 7

Tous les avis sur VMware Workstation 7

Le top du top de la virtualisation

5  08.08.2010

Avantages:
Beaucoup !  (Voir le texte de l'avis)

Inconvénients:
Prix , il faut une carte graphique ATI ou NVIDIA pour profiter de la 3D , c'est en anglais

Installation

Convivialité

Fonctionnalités

Fiabilité

littlemac

Membre depuis:08.08.2010

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Si vous êtes passionné par l'informatique , en deux mots: essayez-le!

VMware Workstation est un logiciel de virtualisation complet.

Mais qu'est-ce que c'est que la virtualisation?

La virtualisation est un logiciel qui permet de créer un PC virtuel dans votre ordinateur.
Vous pouvez modifier les paramètres pour personnaliser ce PC virtuel (Mémoire vive , ports USB ,son ,vidéo...etc...) . Il vous faut aussi le CD (ou une image de disque ISO installée sur le disque dur) de votre système d'exploitation.
Et ensuite on démarre la machine virtuelle qui installe et exécute le système d'exploitation dans une fenêtre ou en plein écran.
Vous pouvez tout essayer ou même planter votre machine virtuelle , vous ne risquez rien!

VMware Workstation permet alors de soit de tester des systèmes d'exploitation pas encore terminés (Plusieurs centaines de systèmes d'exploitation compatibles) , soit d'assurer une compatibilité logicielle complète.
VMware Workstation est compatible avec Windows et Linux , et comme il prend en charge l'accélération 3D complète , il est possible alors de jouer à tous les jeux Windows sous Linux.
Moi , ayant installé Ubuntu Linux sur mon ordinateur , j'ai pu rejouer à tous mes jeux Windows grâce à VMware!

Attention tout de même au niveau de la configuration matérielle , ce n'est plus seulement ce qu'il faut lire derrière la boite mais ce dernier + la configuration requise pour la distribution Linux

Je vous conseille alors un processeur double cœur , 2 Go de mémoire vive et une carte graphique ATI ou nVidia assez performante (128 Mo de mémoire vidéo suffisent)

Attention : Pour avoir de la 3D sur la machine virtuelle , il faut absolument une carte vidéo ATI ou nVidia car ce sont les deux seules marques supportées par VMware (Comme par exemple , il n'y aura pas de 3D avec une carte vidéo Intel)

Ensuite , il y a le système dit de "Snapshots"
Alors non! Ce n'est pas pour faire des captures d'écran!
Cela sert à ne pas réinstaller la machine virtuelle en cas de plantage.
Plus concrètement , Quand la machine virtuelle est au top de sa forme , on prend un snapshot , et si on la plante , on peut retourner au snapshot , et la machine virtuelle se retrouve dans l'état qu'elle était auparavant.

Ensuite , plus besoin d'éteindre et de rallumer à chaque fois sa machine virtuelle , surtout quand le chargement est long!
On appuie sur "suspendre" et la machine virtuelle sauvegarde son état actuel (cela prend quelques secondes)
Et quand on appuie sur "démarrer la machine virtuelle" , ça reprend là où vous avez arrêté.

Enfin , il y a le mode unity qui fusionne la machine virtuelle avec votre ordinateur.
Par exemple , sous Linux , il y a un menu supplémentaire qui lance les applications Windows comme des applications Linux , et vice versa.

Il est même possible d'enregistrer une vidéo de la machine virtuelle.

Moi , étant passionné par l'informatique , je trouve ce logiciel vraiment excellent et qu'il vaut bien son prix , surtout sous Linux!
179 euros , cela parait au premier abord un peu cher , mais comparé à Win4Lin , Parallel Extreme Workstation ou encore Cedega , vous avez une base très fiable pour jouer aux jeux et applications que vous souhaitez , et ceci sans le risque des virus , comme la machine virtuelle est protégée par le pare-feu Linux.
De plus , Windows Vista et Windows 7 sont aussi compatibles en tant que systèmes virtuels avec même le support d'aéro!

De plus , vmware propose 30 jours d'essai gratuit , alors pourquoi se priver et ne pas essayer?

08.08.2010 22:34

Cela peut être pratique pour certaines utilisations ... Mais c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui utilisera un PC virtuel dans sa vie ^^

guy62

guy62

08.08.2010 14:21

Une découverte aussi pour moi. Il faut quand même être un sacré mordu de l'informatique ou alors s'en servir en tant que professionnel

08.08.2010 13:44

Par contre ce n'est pas pour moi (un peu trop cher pour l'utilisation que je pourrai en faire).

L'avis sur VMware Workstation 7 a été lue 1470 fois et a été évaluée:

1. melhie