Sept jours à trois dans le sept-trois

5  15.07.2008

Avantages:
Bonne ambiance, magnifiques paysages, clubs enfants

Inconvénients:
Ennui quand il pleut

Laetitia_cmoi

Plus à mon sujet: Les journées devraient faire + de 24h !!

Membre depuis:06.06.2003

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A environ 800km de chez mois se trouve donc la station (de ski) "Les Saisies", dans les Alpes du Nord (73260).

Partie seule avec mes deux enfants (mon conjoint n'ayant pas obtenu de vacances cet été...), je vous passe les nausées éventuelles pour accéder à la montagne, environ 1650m d'altitude...

Notes pour la prochaine fois :
1- ouvrir grand la bouche régulièrement. On n'a pas l'air malin, mais ça débouche bien les oreilles
2- prévoir un "sakavomi" par enfant, ça évitera l'opération "nettoyage de siège auto dès l'arrivée".
3- bien expliquer à ses enfants que non, on ne fait pas déjà demi-tour, ce sont les virages qui sont trèèès serrés !

Le paysage est magnifique !!! (surtout quand il est ensoleillé... fou comme il devient nettement + moche quand il pleut à verse et qu'on s'ennuie à mourir parce qu'on peut rien faire dehors...)

Le Club Belambra VVF "Les Embrunes" est très bien indiqué, et très bien situé au milieu d'une forêt de sapins.

Notes pour la prochaine fois :
1- penser à bien regarder les petites pancartes bleues au lieu de s'extasier naïvement sur le paysage, ça évitera 3km de détour
2- ne pas dire aux enfants qu'on est arrivé tant qu'on n'est pas VRAIMENT ENCORE COMPLETEMENT ENFIN arrivés.

=> Pour avoir toutes les infos sur le "produit", il suffi d'aller sur le site belambra-vvf, je ne compte pas vous faire de copier-coller.

http://www.belambra-vvf.fr/belambra/club/Alpes_du_nord_Le s_Saisies.aspx?idClub=649bea1f-9945-4562-9206-4f71481ca87c

Le montant du séjour dépend de la configuration de la famille, de la durée du séjour, des dates, des éventuelles promotions... le site web permet de faire une simulation, et vous pouvez même vous faire rappeler par le Club pour une simulation/réservation !

La station est très vivante, beaucoup de petits commerces et lieux de restauration, aux tarifs plutôt raisonnables (7€ le menu enfant, ya pire).
J'ai aussi trouvé une boulangerie qui fait des gateaux et chocolats (suiiiiisses) à tomber. J'ai goûté une tartelette "myrtilles/amandine" qui se passe de tout commentaire superflu. Bref, il y avait aussi une épicerie "Proxi" et "8 à huit", pratique quand on a oublié que le Club ne fournit pas en liquide vaisselle, lessive, PQ...
Un Intermarché se trouve à environ 17km (avec carburant à prix coûtant, c'est bon à savoir).

Le Club où nous avons séjourné est très bien agencé, tous les logements à proximité du "centre" (accueil, salon, espace bar, clubs enfants, wc, restaurants, salles de spectacle et piscine).

Nous étions dans un "studio 3 personnes", comprenez :
. 1 couloir d'entrée avec grands placards coulissants que je veux les mêmes chez moi
. la salle de bain (douche + wc)
. une séparation coulissante avant l'accès à la pièce commune
. la pièce commune (3 lits dont 1 lit-tiroir pour faire de la place, 1 table, 3 chaises, un évier, un mini-four, un frigo)
. une porte donnant accès à la "terrasse" (non fermée, près du parking, vigilance avec des petits même si parking peu fréquenté)

Et une vue magnifique sur Les Saisies et le Mont Blanc ! (quand il fait beau)

J'ai trouvé difficile, le jour du départ (la veille en fait surtout) de faire le ménage tout en préparant les sacs, tout ça après la soirée qui s'est terminée vers 23h... Quant au forfait ménage, il coûte 45€... autant vous dire que j'ai préféré astiquer moi-même !

Bref...

Nous avons bien dormi malgré le réveil très matinal pour moi, grâce aux premiers rayons du soleil venant frapper aux fenêtres parées de simples rideaux (le soleil se lève à l'est, tout ça... c'est pas des conneries hein).
Là-bas, ce sont pas les petits zoizos qui nous réveillent, mais les vaches. Et ya pas que le son des cloches et des meuh hein, ya aussi l'odeur ! Un pack+ tout compris en somme...

L'accueil a été très très sympa, bien qu'un peu brouillon.

NPLPF :
1- pas besoin de se charger comme une mule pour éviter de faire plusieurs voyages, on oublie toujours au moins le petit quelque chose posé là pour ne pas l'oublier, et on fait quand même plusieurs voyages
2- demander au moins une fois si cette clef correspond bien à mon logement
3- demander au moins une fois si le logement correspond bien à ma clef
4- ne pas se charger comme une mule pensant être arrivée à mon logement
5- toujours rester zen si une erreur de clef se produit, c'est pas de la faute de l'hôtesse d'accueil si vous venez de vous taper 10h de route avec deux drôles derrière qui n'ont pas envie de faire dodo dans la voiture, et puis errare humanun est, vous n'avez jamais fait d'erreur vous ? alors !

Les animateurs :
Tous + adorables les uns que les autres, ils se sont très bien occupé des enfants.

Mon "quatre ans", au Club des Renardaux (3/5 ans) a été dans une base de loisirs très chouette et est revenu complètement lessivé (mais aussi très boueux, étonnante la langue française)

Mon "six ans", le plus jeune des Robinsons (6/10 ans), s'est fait des copains mais a un peu souffert d'être appelé "Le petit" pendant 2 jours malgré ses protestations, les autres ayant tous 8/9/10 ans).

Puis il a refait de l'Accrobranche et là, vu son aisance et son courage, il a été enfin totalement accepté par le groupe, ouf !

/! N'oubliez pas la casquette, les lunettes, la crème solaire et le coupe-vent, c'est absolument indispensable en montagne comme à la mer (et les "nu-pieds" à proscrire).

Ils ont aussi fait une parade costumée, du pain et du chocolat, des activités manuelles, des "rando-découvertes", et un magnifique spectacle où ils se sont éclatés.

Les soirées étaient animées :
Soirée Fluo (dansante), Blind test (test sur la musique, où j'ai tout déchiré les filles, comment chuis trop forte, héhéhé), karaoké, spectacle -hilarant- des animateurs, re-Blind test.... On a bien rigolé et j'ai rencontré des gens super sympas :-)

La piscine :
Paraît qu'elle était chauffée à 26/27°... mwè, disons 22/23 plutôt hein !
Bref, j'ai pu me baigner que 2 jours, les autres étaient pluvieux ou trop froids, pas eu envie de tomber malade en sortant de l'eau (le vent frais, brrr). Les garçons se sont baignés aussi mais c'était pas leur priorité.

Le mercredi, jour sans Club enfant, nous avons fait une chouette promenade-picnic. Prévoyez des jeux ou une visite s'il pleut, car là, c'est le risque de l'ennui mortel...

En bref, c'était vraiment un chouette séjour que je vous recommande chaleureusement (façon de parler, mettez un pull quand même hein) !

Photos pour VVF Résidence Les Embrunes, Les Saisies
VVF Résidence Les Embrunes, Les Saisies Les Saisies
Juillet 2008

prettymuse

prettymuse

20.08.2008 22:14

superbe avis ^_^ je connais bien cette region ;)

pokinatcha_punk

pokinatcha_punk

16.08.2008 22:30

"Les Saisies", dans les Alpes du Nord (73260) =>> c'est un nouveau département ? lol, 73 c'est en Savoie, les Alpes du Nord n'existent pas (et puis c'est plutôt en Haute-Savoie le nord des Alpes françaises) Enfin, sans vouloir te vexer bien sûr, c'était pas méchant ^_^ Sinon, t'as échappé au pire, ces derniers jours la neige est tombée à 2000 mètres ! glagla !

loess68

loess68

11.08.2008 19:43

ah !!! le "sakavomi" !!! cela me rappelle des souvenirs ... de départ vers 5h du mat avec mon fils pour aller pêcher en lac de montagne ... et ces lacets, des coups à ne pas prendre son pied (hé oui je suis assez rancunier ... mwouarff !) ... et que le fiston qui n'avait pas vooulu déjeuner hé ben il trouvait quand même moyen de ... avis sympa et incitatif pour un non pyrénéen (rigolade ...)

L'avis sur VVF Résidence Les Embrunes, Les Saisies a été lue 4729 fois et a été évaluée:

1. loess68
  2. Obispier
  3. jiji54

1. prettymuse
  2. pokinatcha_punk
  3. guy62

Odalys Résidence Les Lumieres de Neiges, Valmeinier Odalys Résidence Les Lumieres de Neiges, Valmeinier
Hôtel - 73450 Valmeinier
Achetez-le pour seulement 1.378,28 €
Adagio City Aparthotel Annecy Centre, Annecy Adagio City Aparthotel Annecy Centre, Annecy
Hôtel - 2 Place Marie Curie, 74000 Annecy, France - Budget moyen - 104 Chambres
Campanile Genève, Ferney-Voltaire Campanile Genève, Ferney-Voltaire