V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,58 EUR à 11,62 EUR

Tous les avis sur V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD)

Le pouvoir est au peuple

5  21.02.2009

Avantages:
Bien réalisé, bons acteurs, prenant avec de bonnes scènes d'actions

Inconvénients:
Il faut aimer le style, les bonus sont peut être pas assez développés .  .  .

cricri77680

Plus à mon sujet: Yeaaah ! Plus que 9 000 points avant le bronze ! Merci à tous mes lecteurs fidèles!!

Membre depuis:27.02.2008

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

« Cette adaptation attendue d'un classique de la bande-dessinée allie l'intégrité et l'audace de son propos à l'efficacité cinématographique d'in blockbuster hollywoodiens. Un cocktail détonnant, qui donne ici lieu à une vraie réussite. » (L'écran fantastique)

Synopsis

V pour Vendetta est une adaptation cinématographique de la bande dessinée homonyme écrite par Alan Moore. Le contexte du film se situe au 21ème siècle au coeur de Londres. Une jeune femme qui se prénomme Evey Hammond (Natalie Portman), né de parents militants contre le régime politique de l'époque, elle aspire à l'anonymat pour se cacher et échapper à une police secrète omniprésente. Londres et ses citoyens vivent sûrement les pires années depuis bien longtemps, ils sont soumis à régime totalitariste très présent avec à sa tête le tyrannique Sutler. L'inégalité et la soumission des concitoyens sous la pression des forces de l'ordre se font sentir de plus en plus oppressent. Cette oppression se justifie lors d'une nuit, la jeune Evey décide de sortir alors que le couvre-feu l'interdit, deux hommes de la police du gouvernement la surprenne, ces deux hommes tentent de la violée dans une rue déserte, quand soudain, un mystérieux justicier surgit de nulle part...
Une histoire est née, les deux complices vont apprendre à se connaître, et tout au long du film, le mystérieux justicier masqué va se dévoiler et va dénoncer le gouvernement dans ses terribles exactions.

Acteurs et Réalisateur

Ce sont des acteurs qui sont plus connus qu'ils en ont l'air qui sont présents dans ce film, cependant leurs très bonnes prestations justifient leurs longues expériences.

Natalie Portman
: Elle est la star de ce film, la qualité de sa prestation est remarquable comme l'ensemble de sa carrière. En effet, repérée dans une pizzeria à l'âge de 12 ans par un agent de mannequins, elle débute très fort sa carrière dans le rôle féminin principale du Film Léon de Luc Besson. Pour un premier film, donner la réplique à Jean Reno destructeur, c'est une sacré performance. Ce film n'est que le premier d'une longue liste, elle est demandée par les plus grands réalisateurs : Michael Mann dans Heat où elle joue la belle-fille d'Al Pacino, Tim Burton dans Mars Attack où elle joue la fille de Jack Nicholson, Woody Allen dans « tout le monde dit i love you ». Personnage culte de la série Star Wars où elle joue Amidala la reine puis sénatrice, elle a joué récemment dans les films Closer et Garden State. Une carrière qui lui promet donc un bel avenir...
Hugo Weaving
: L'acteur
Photos pour V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD)
  • V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD) Natalie Portman et le réalisateur du film
  • V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD) V, le chef de la rebellion
  • V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD) V en action
V pour Vendetta
principal de ce film, il joue le justicier masqué appelé V, V pour Vendetta. Etant donné qu'il est masqué pendant tout le film, il n'est pas évident de savoir qui se cache derrière ce masque et de savoir plus précisément qui est Hugo Weaving si l'on a pas vu une photo de lui. En effet, dès que l'on voit sa photo, son visage, il ne nous est pas méconnu cet acteur. Il a certes joué au début de sa carrière dans Babe le cochon devenu berger et Priscilla, folle du désert qui ne sont pas vraiment des références incroyables, mais la consécration viendra en 1998 avec les frères Wachowski, où il incarnera le terrible agent Smith de la trilogie Matrix. Suite à cela, il continu une nouvelle série de Blockbusters et non des moindres puisqu'il s'agit du seigneur des anneaux où il incarne l'elfe Elrond. C'est donc un acteur qui joue aussi bien en rôle de méchant que de gentil, et qui a donc un avenir cinématographique plutôt intéressant. Personnellement je l'adore dans le rôle de méchant de la trilogie de Matrix?
Stephen Rea
: il joue le méchant du film, il est le tyrannique Sutler à la tête du gouvernement de Londres, et c'est lui qui impose cette oppression auprès de ses concitoyens et l'on découvrira que dans le film, toutes les choses horribles qu'il a pu faire. D'origine irlandaise, il commença sa carrière dans de nombreux téléfilms, puis il apparût dans le film Angel en 1982 (oui je sais je n'étais même pas né, lol). Les films à son actif sont Entretien avec un vampire, Michael Collins, Butcher Boy, Prémonitions, The crying game, Prêt à porter, D'artagnan, Memories, plus récemment, cette année, il jouera dans Espions (ceci n'est pas une liste exhaustive). Personnellement, c'est l'acteur que je connais le moins, mais il est aussi très bon dans son rôle d'interprétation dans le film.
James McTeigue
: Mais quel est ce type qui a réalisé son premier film de sa carrière lors de la réalisation de V pour Vendetta. Il n'est tout de même pas inconnu du tout, il a certes dans la réalisation de V pour Vendetta réalisé son premier film, mais il a été à de très nombreuses reprises, premier assistant au réalisateur et pas dans les films les moins connus : les 3 matrix et Star Wars : Episode II- L'attaque des clones. Il est en pleine effervescence puisque suite à V pour Vendetta, il a réalisé Bangkok 8 et révélation, mais aussi ninja qui sortira au cours de l'année.

Le film

Nous sommes au 21ème siècle, en plein c?ur de Londres, une jeune femme dénommée Evey Hammond est tranquillement chez elle, elle regarde la télé où le gouvernement signal que toute personne sortant la nuit dans les rues de Londres sera lourdement punie. C'est un système de couvre-feu qui est imposé par le gouvernement, on voit tout de suite l'emprise de l'Etat sur ses concitoyens. Cependant, Evey décide de sortir de chez elle, ce qui était une très mauvaise idée... Elle arrive dans une petite ruelle sombre où il n'y a semble-t-il personne, quand tout à coup surgit deux hommes. Celle-ci fût surprise, ce sont deux hommes de la police du gouvernement ou autrement dit autrefois : une milice. Les deux hommes lui expliquent que ce n'est pas bien, qu'elle aurait dû rester chez elle, les deux hommes tentent de la violer, quand soudain un homme apparaît. C'est un homme masqué, un masque avec un sourire, une moustache et il a un chapeau. L'homme défie les deux hommes, il a deux petites épées et en quelques mouvements rapides et agiles, il neutralise les deux hommes. La jeune femme ne sait comment remercier l'homme mystère qui se surnomme V. Ils parlent tranquillement, l'homme dit qu'il est musicien, et qu'il veut l'emmener voir comment il joue de la musique...
Ils se retrouvent tous les deux sur un toit, il lui dit toute la haine qu'il a contre le gouvernement mais que celui-ci va payer. A minuit pile, la musique commence à retentir dans Londres, toute étonnée, Evey ne comprend pas ce qui se passe, une série d'explosions retentit. Elle vient d'assister à la spectaculaire destruction de la cour criminelle centrale d'Angleterre.
Le même jour, le régime politique annonce que c'était un événement prévu depuis longtemps, V s'empare du contrôle de la télévision britannique et dénonce la politique fasciste et totalitaire de ce pays où les concitoyens ont voté pour ce régime, ce qui est une honte.
V lance en quelque sorte un ultimatum au régime, en disant que dans un an jour pour jour, il détruira les chambres du parlement, qui est aussi un autre bâtiment symbolique de Londres. Il demande ainsi à toute la population de se soulever contre ce régime et de le renverser pour pouvoir vivre dans un pays plus humain.
V arrive à sortir de la tour des médias grâce en quelque sorte à Evey qui assomme un des policiers. Suite à cela, V et Evey ne vont plus se lâcher, les origines d'vey (fille d'ctivistes démocrates contre le gouvernement) vont vite faire d'lle une fugitive recherchée par le gouvernement, et elle sera liée à jamais à V.
De multiples interrogations vont apparaître durant le film, V va -til réussir à atteindre ses plans de détruire le parlement et de convaincre tous les citoyens de se révolter contre le régime en place???
On en connaîtra beaucoup plus sur V, sur son passé, qu'est-ce qu'il le pousse à agir de la sorte, cependant son identité sera toujours gardée secrète. La décision finale ne pourra qu'être prise par le peuple, et quelle décision sera prise ?

Les Bonus

Les bonus de ce DVD sont plus ou moins intéressant, on appréciera surtout le côté technique du film, ceà dire ses origines et sa construction, on appréciera un peu moins le côté promotionnel, en particulier avec le making of. Les bonus sont exclusivement dédiés au deuxième CD.

1er Bonus : Construire le monde de demain
Il consiste en un reportage consacré à la conception du film, comment les scènes ont été réalisées pour le film (classique comme bonus). Les décors sont commentés par leurs créateurs, ce qui, il faut l'avouer est plutôt intéressant.
2ème bonus : La véritable histoire de Guy Fawkes et la conspiration des poudres
Dans ce bonus, nous avons le droit à une courte description (environ 10 minutes) du personnage évoqué dans V pour Vendetta, à titre d?information supplémentaire au film, c'est assez enrichissant.
3ème bonus : V pour Vendetta et la révolution du comic book
C'est un bonus qui était attendu pour ce film, puisqu'il s'inspire d'un comic book. Le comic book est de Monsieur Allan Moore, celui-ci renie totalement le film, pour lui cela n'a rien avoir avec ce qu'il a réalisé. Cette interview et plus particulièrement ce bonus nous révèle les principales différences entre le comic et le film.
4ème bonus : Cat power
C'est le clip musical à partir des extraits du film
5ème bonus : Le making of
Dans ce bonus, on ne voit pas trop la réalisation du film, c'est une partie plutôt promotionnelle, moyennement intéressante

Mon avis

V pour Vendetta est un bon film, situé entre un film d'action, drame, thriller et aussi politique, il met en avant les risques d'une politique totalitaire. Le film nous plonge dès le début dans un univers particulier, un univers sombre, où la vie humaine à peu de valeur notamment pour Sutler, l'homme qui est à la tête du pays. Dans cet esprit totalitaire, où les libertés individuelles sont bafouées au profit de la sécurité nationale, le film pointe du doigt ce qu'il peut arriver dans nos sociétés contemporaines s'il venait un jour à la tête un tyran sans scrupule. Il y a donc certes une vision psychologique du film mais il ne faut pas oublier la technique. En effet, certaines scènes d'actions nous font rappeler les scènes au ralenti de Matrix qui avait innover dans ce domaine, on remarque que le film est aussi assez proche des films de supers héros qui sont sortis ces derniers temps, avec notamment cet aspect psychologique. V pour Vendetta reste toutefois unique en son genre, avec une Natalie Portman qui joue extrêmement bien, elle fait une très bonne réplique à V, ou autrement dit Hugo Weaving. Cependant même si c'est plutôt un bon film, il faut aimer, ce film qui a un style particulier. La phrase de V « ce n'est pas au peuple d'avoir peur du gouvernement mais au gouvernement d'avoir peur de son peuple » reflète parfaitement l'idée de ce film.

Je lui attribue donc la note de 15/20.

nounou62

nounou62

24.04.2010 15:40

Faudrait que je le regarde, ça m'a l'air pas mal du tout

Foxspy

Foxspy

27.06.2009 22:19

Ma copine et moi avons adoré ce film lors de sa sortie

GREMLINOU

GREMLINOU

08.06.2009 15:11

j'ai vu ce film au cinéma. J'avais été accrochée par la bande annonce. Je l'ai trouvé complètement nul et inintéressant . Mais je reconnais que ton avis est très complet et bien documenté. Il permet vraiment de se faire une idée et de savoir si on a anvie ou pas d'aller le voir.

V pour Vendetta [Édition Collector]

Dans l'Angleterre totalitaire du futur, Evey Hammond est une jeune femme qui ...

3,58 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

11,62 € Amazon DVD 781 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur V Pour Vendetta - Edition Collector 2 DVD (DVD) a été lue 675 fois et a été évaluée:

1. Foxspy
  2. GREMLINOU
  3. dany67

1. nounou62
  2. gduteil
  3. amundain

Goonies (Les) (DVD) Goonies (Les) (DVD)
Réalisateur : Richard Donner - Acteurs : Kerri Green, Martha Plimpton, Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman - EAN : 7321950114740 - Warner Home Vidéo
Gladiator (DVD) Gladiator (DVD)
Réalisateur : Ridley Scott - Acteurs : Derek Jacobi, Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed - EAN : 5050582069235 - Universal Pictures Video
Ronin (DVD) Ronin (DVD)
(+) Scènes d'actions remarquables et course-poursuites exceptionelles!
(-) Le film n'est pas très efficace...