Vedette VLT5100W

Evaluation générale (2): Evaluation totale Vedette VLT5100W

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 232,04 EUR à 299,00 EUR

Tous les avis sur Vedette VLT5100W

Une machine à laver performante

4  19.03.2011

Avantages:
lire mon avis

Inconvénients:
lire mon avis

Simplicité d´ usage

Performances

jericka

Plus à mon sujet: Mon ordi part en réparation demain, je viendrai avec mon portable, vous lire et évaluer.

Membre depuis:10.01.2011

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a dix huit mois j'ai du acheté une nouvelle machine à laver Vedette VLT5100 W, car il est arrivé malheur à l'ancienne.
Je vais donc vous expliquez et vous la présenter

POURQUOI AVOIR CHANGER DE MACHINE A LAVER?

Malheureusement, j'ai cassé l'ancienne.

Comment j'ai fait mon compte?

Tout simplement en chargeant plus de linge, je ne me suis aperçue de rien, j'ai mis et mis sans calculer quoi que ce soit.

Et la courroies de la machine à céder, puisque j'ai récupéré mon linge trempait, bien sur au début quand je me suis aperçue de la bêtise, il fallait que je trouve une parade pour ne pas me faire disputer par mon conjoint.

J'ai demandé à un voisin de pouvoir me remettre la courroie en place, néanmoins il m'avait prévenu que cela ne durerait qu'un temps, une fois la courroie fichu il n'y a plus d'autre solution que de changer de machine à laver ou l'emmener en réparation .

La peur au ventre puisqu'elle n'avait que deux ans et demi, là c'est claire que j'allais me prendre un savon, mon voisin m'avait dit que si je mettais du linge en très petite quantité, moins de 2 kg elle pourrait essoré, pas plus sinon j'étais bonne pour tout essorer à la main dans la baignoire.

J'ai réussi à la faire tourner de cette façon pendant une durer d'un mois et demi environ, mais comme je ne voulais pas que la faute me retombe dessus, j'ai eu une idée faire croire que c'était de sa faute à lui.

Vous allez penser que je suis une petite vicieuse, oui je le confirme quelques fois les femmes peuvent être un peu vicieuse mais c'est pour la bonne cause, je voulais nous épargné une dispute.

Comme c'est moi qui m'occupe la plupart du temps des tâches ménagères et surtout du linge, j'ai eu l'opportunité un jour de semaine de ne pouvoir m'occuper de ses tâches.
J'ai laissé un mot en expliquant qu'il fallait mettre seulement le linge qui ce trouve dans la corbeille dans la machine la lessive était mise, il ne fallait plus que tourner le bouton sur départ.

Ce qu'il fit, quand je suis rentrée en soirée, il était un peu confus, il m'explique que la machine à fait un vacarme pas possible et que le linge et tremper et qu'il ne comprenait pas, pensez vous, moi j'avais compris que j'avais réussi mon coup.

Il démonta la machine et il constate comme le voisin que c'est la courroie, il me dit << Elle est morte, si on compte la réparation, elle nous coûtera plus cher, vaut mieux en acheter une autre. >>
Ce que l'on fit dans la semaine.

OU NOUS L'AVONS ACHETER ET A QUEL PRIX?

Nous décidons au départ d'aller à BUT, puis EXPERT, pour ensuite ce retrouver au LECLERC, nous voulions une nouvelle machine à laver de marque mais pas nous ruiner.

Tout celle qui aurait pu nous intéresser dépassé les 400 euros, alors quand nous sommes allé au LECLERC, nous regardions les sous marques qui étaient largement en dessous de 400 euros, le seul soucis qu'elles avaient c'est le tambour, il était à l'extérieur et je n'aime pas.

Pour ma part je voulais le tambour à l'intérieur, le vendeur décide de nous montrait la machine à laver Vedette VLT5100 W.
Je regarde toute suite sont prix 360 euros, un bon point de ce côté là, puis il me montre toute les programmations qu'elle possédait, en moi même je me disais elle bien et le prix reste raisonnable pour une telle marque.
Nous nous décidons à acheter celle-ci et je bénéficiais de 20 euros sur ma carte Leclerc.
LA MARQUE VEDETTE

La marque installe sa notoriété dans les années 70 avec l'arrivée sur les écrans de la fameuse Mère Denis est qui dit << Ah, c'est ben vrai çà ! >>
Grâce à ce coup de génie publicitaire, Vedette devient la marque de lave-linge la plus connue des Français.

Aujourd'hui, Vedette reste fidèle à ses valeurs, elle développe des appareils performant et efficaces qui vous garantissent un résultat impeccable et une véritable expertise en soin du linge.
PRÉSENTATION DE LA MACHINE A LAVER VLT5100W 5KG

Description de la machine à laver

- Type: Lave linge
- Capacité au lavage: 5 kg
- Vitesse d'essorage: De 800 à 1100 tours/minutes
- Classe énergétique: A+
- Départ différé: Oui (19heures)
- Consommation d'eau: 45 litres
- Coloris: Blanc, Couleurs
- Largeur: 40 cm:
- Écran d'affichage: LEDS
- Programmation: Électronique
- Type de commande: Boutons

Dimension de cette machine à laver

- Top amovible: Non
- Dimension du produit: 85x40x60cm
- La longueur du cordon électrique: 145cm
- Longueur du cordon d'évacuation d'eau: 135cm
- Longueur du cordon alimentation: 130cm

Elle possède un programme spécifique:
- Rapide, Couleur foncées, Rinçage plus, Soie, Laine, Prélavage, Option de lavage à froid.

Elle possède un dispositif de sécurité pour l'ouverture de la porte et anti-débordement.

Au niveau de l'esthétique, elle est très jolie de couleur blanche avec son bandeau de commandes de même couleur.

Bien sur lorsqu'elle nous est livrée, nous avons la notice (il me fallait au moins ça pour pas refaire de bêtise lol).

Pour la garantie

Comme tout matériel ménager, nous avons une garantie, la mienne est de deux ans, mais elle ne couvre que le changement des pièces défectueuse.
Elle ne possède aucune autre garantie est surtout pas celle de la connerie humaine, (je plaisante en repensant à la mienne).
MON AVIS SUR LA MACHINE A LAVER

45 litre d'eau pour 5 kg de classe A+, ma machine me permet de faire une économie d'eau par rapport à l'autre quelque soit le textile, elle a une fonction qui préserve l'éclat et l'intensité des textiles de la couleurs foncées, lavage après lavage, grâce à une température adapté.

Elle possède 15 programmes dont un lavage rapide 30 minutes seulement, cela me permet de laver mon linge rapidement sans attendre des heures que la machine se termine.

Ce que j'adore chez cette machine c'est que je peux programmé la mise en marche de l'appareil à l'avance afin de bénéficier des tarifs heures creuses grâce au départ différé.

Elle n'a pas que des qualités, j'ai remarqué que lors de l'essorage, elle fait du bruit, si vous regardez la télévision parce que la salle de bain et juste à côté, fermé la porte et monter un peu le volume sinon vous n'arriverez pas à voir votre programme.

Je pensais au début que c'était peut-être une question de calage de la machine, nous avons fais le nécessaire malgré tout, elle fait toujours du bruit.
Mon ancienne machine aussi faisait du un bruit carabinée, cela ne me changer pas.

Je me permet aussi de vous donnez quelques conseils car j'étais la reine de la catastrophe à mes débuts quand je m'occupais du linge.

Préparation du lavage

1) séparez linge clair et linge de couleur.

2) Si vous mélangez des textiles différents, optez pour la température de lavage la plus basse et le programme adapté aux plus fragiles

3) Lavez ensemble vos tenues coordonnées. Rassemblez collants et lingerie, par exemple dans une taie.
(ça met déjà arrivé de retrouvé une baleine de sous gorge accrocher au tambour).

4) Pensez aussi à vérifiez le contenu des poches : il n'est pas rare d'y retrouver pièces de monnaie, tickets de cinéma et autres mouchoirs en papier oubliés...

5) Pensez à retourner sur l'envers vos Jeans et vos vêtements de couleur et les vêtements foncés ou délicats.

Pour les lessive en poudre, liquide comment choisir?

Les lessives liquides sont conseillées pour les couleurs car elles ne contiennent pas d'agents de blanchiment, et pour les lavages à basses températures, car elles se dissolvent très vite.

Les lessives en poudre, elles, contiennent des agents de blanchiment. Elles garantissent de plus une hygiène irréprochable dès 30°C, idéale pour le linge de bébé.

Pour la laine et la soie, il est préférable, d'utiliser des lessives spéciales qui ne contiennent pas d'enzymes. De même pour les textiles foncés.
(Faite attention et regardez toujours les ingrédients ou la composition du produits pour éviter certaine allergie)

CONCLUSION

Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est une bonne machine à laver avec ses différentes programmation je peux faire ce que je veux.

Les points positifs sont le prix, une programmation facile à utilisé, le choix des programmes, une efficacité de lavage performante.
Le seul point négatif est qu'elle n'est pas silencieuse.

Je ne pourrais que vous la conseiller à partir du moment que vous en recherchez une, car il est vrai que si nous prenons soins de cette appareils on peut facilement faire plus de 10 ans.

Il est possible que vous puissiez la trouver moins cher sur internet néanmoins c'est préférable de l'acheter en magasin.

Merci de votre lecture.

Photos pour Vedette VLT5100W
Vedette VLT5100W - Vedette VLT5100W
Vedette VLT5100W

CHDANS

CHDANS

01.11.2011 12:05

Je ne dirais qu'un mot : Merci pour ce conseil qui vaut celui de 1000 vendeurs à la veste rouge. Ma machine vient de me lâcher. C'était une Thomson haut de gamme et voilà le résultat : Même pas 6 ans. Je ne veux plus dépenser une fortune. Je viens de repérer ce modèle à Auchan au prix de 275 €. J'y cours !!! Merci encore

willymax

willymax

05.10.2011 22:52

pas mal j'avais la version précédente

NANOUTT18

NANOUTT18

22.03.2011 18:09

Ma maman a aussi une vedette qu'elle a acheté récemment, elle a d'ailleurs fait un avis dessus il n'y a pas longtemps...Ce qui est bien chez Vedette c'est le lavage pendulaire...

Lave linge top - pose libre - 42L - 5 kg - 1000 t/min - blanc - VLT-5100W

Lave linge top -​ pose libre -​ 42L -​ 5 kg -​ 1000 t​/min -​ .​.​.

Lave-linge top - Capacité en kg : 5 - Vitesse maximum d'essorage : 1000 - ...

232,04 € Marketplace by La Redoute 6 Evaluations

Frais de port: 69,99 EUR

Livraison: 1 Jour

Marketplace by La Redoute

Lave linge Top Vedette Vlt5100W 5KG/1000TRS/MIN Départ différé

Lave linge Top Vedette Vlt5100W 5KG​/1000TRS​/MIN Départ différé

Le lave linge VLT5100W blanc de Vedette affiche une classe énergétique A 10% ...

267,99 € Rue du Commerce Galerie Marchande 728 Evaluations

Frais de port: 38,00 EUR

Livraison: 48 heures

Rue du Commerce Galerie Marchande

Lave linge ouverture dessus Vedette VLT5100W

Lave linge ouverture dessus Vedette VLT5100W

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A+ / Essorage max. 1000 tr/min / Départ ...

299,00 € Darty.com 162 Evaluations

1. willymax
  2. NANOUTT18
  3. agnoule

Vedette VLF 9210 Vedette VLF 9210
Lave Linge - Pose Libre - Chargement Frontal - Capacité : 9 kg - Vitesse d\'essorage : 1200 trs/min - Largeur : 59 cm
Vedette VLF 7344 B Vedette VLF 7344 B
Lave Linge - Pose Libre - Chargement Frontal - Capacité : 7 kg - Vitesse d\'essorage : 1400 trs/min - Largeur : 59 cm
Vedette VLT61D20 Vedette VLT61D20
Lave Linge - Pose Libre - Chargement par le Dessus - Capacité : 6 kg - Vitesse d\'essorage : 1200 trs/min - Largeur : 40 cm
Tags en relation avec Vedette VLT5100W