Avis sur

Veet Crème dépilatoire peaux sensibles

Evaluation générale (43): Evaluation totale Veet Crème dépilatoire peaux sensibles

 

Tous les avis sur Veet Crème dépilatoire peaux sensibles

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Veet, disparaissez!

5  15.11.2006

Avantages:
brûle bien les poils, hydrate .  .  .

Inconvénients:
pas aussi efficace que la cire

Recommandable: Oui 

annesoh

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:151

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Allez, on va un peu changer de la nourriture, ce coup-ci je vous prépare un avis épilation!


LAQUELLE (ou LEQUEL) d'entre nous n'a jamais rouspété, parce zut quoi, on en a marre de nos poils qui repoussent! Merci les canons de beauté de nous imposer des jambes, aisselles et maillot nets, et ce quasi en toute saison!


Oui bon c'est vrai qu'en hiver on se couvre, et que donc on peut espacer nos épilations, par paresse évidemment, mais dans l'ensemble la plupart d'entre nous prend garde à cette étape beauté. A chacune sa ou ses méthodes : rasoir, crème dépilatoire, mousse dépilatoire, cire, épilateur électrique (raaaah je vous admire...^^), ou encore tous les gadgets que les marques de téléachat tentent de nous refourguer...Comment ne pas se paumer dans ce fratras? tout simplement en acquérant sa propre habitude en matière d'épilation.


Pour ma part j'en utilise trois (pourquoi faire compliqué quand on veut faire simple? ...): la cire, que j'utilise occasionnellement, la crème dépilatoire, et le sacro-saint et tellement rouspété rasoir.

Voici donc la crème dépilatoire Veet pour peaux sensibles...

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Je ne vais pas vous faire un topo sur la marque Veet, il s'agit d'une des grandes marques en matière d'épilation, que l'on trouve à peu près dans tous les commerces (ptèt pas dans l'épicerie de M. Dupont, mais pas loin!^^^).


La marque nous propose des crèmes et mousses dépilatoires, de la cire en pot sous diverses formules, en rouleau, en bandelettes...bref de quoi combler pas mal de monde...Perso la cire je l'achète en pot, mais suite à une superbe brûlure avec un testeur un peu vieux, j'ai décidé de lâcher cette texture un certain temps. Et donc retour à la crème dépilatoire!

Le problème avec les crèmes dépilatoires "bon march" que j'avais déjà utilisées auparavant, c'est qu'elles sont très bien pour le duvet des jambes, mais au niveau du maillot c'est un peu plus difficile d'avoir une épilation nette. J'étais toujours obligée de finir à la pince à épiler. C'est pourquoi j'ai voulu me pencher vers ce "leader" de l'épilation de commerce.

§§§§§§§§§§§§§§§§§


LE TUBE


§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il est un peu différent que sur la photo de Ciao, je vous en joins deux afin que vous ayiez une idée plus précise du packaging. Dans son ensemble, il s'agit d'un tube de 100ml dans un emballage cartonné de couleur bleu clair, avec le gros logo "Veet" affiché sur la face principale. On nous précise qu'il s'agit d'une crème qui contient de l'amande douce. Le sous-titrage est assuré en...euh ça y est je défaille...en néerlandais/ belge, pour ceux que ça intéresse...^^

Sur deux des faces de l'emballage, on a droit aux explications d'application de la crème, avec petit dessin explicite au-dessus des consignes, ainsi que les mises en garde, car c'est du quasi 100% chimique, et on peut avoir des réactions allergiques à ce produit.
La composition de cette crème dépilatoire ferait bleuir tout bon éco-citoyen: de l'hydroxide machin-chose, des silicates en veux-tu en voilà, des dérivés de sodium et de potassium. Parmi cette flopée de polluants, on retrouve des traces de produits "gentils" tels que du beurre de je-sais-pas-quoi, de l'huile d'amande douce, ainsi que la sempiternelle eau. Rien de très lushien dans l'ensemble quoi...

Le tube de crème , quant à lui, est plus sobre: il est blanc, et le bleu n'est présent que par touches, via le logo de la marque et l'encadré précisant qu'il convient aux peaux sensibles. Le tout fait assez pharmaceutique, mais j'aime bien. La crème est également livrée avec sa spatule, pour l'étaler et la retirer. Elle est de couleur...devinez?...OUIIIII elle est bleu clair! A ses extrémités, irrégulières d'ailleurs niveau largeur, une fine bandelette de caoutchouc vert clair est apposée, pour notre confort. En effet, les spatules qui raclent mon tibia, ça me fait serrer les dents de crispation.

Mais passons maintenant à l'application!

...........................................................................

A l'ouverture du tube, je reconnais l'odeur chimico-cosmétique de la crème, quoique celle-ci me paraît un peu plus fleurie...bref je saurai la supporter. La crème est blanche et relativement onctueuse, s'étale bien (je le fais même sans la spatule). Il est dit dans les instructions de répartir une bonne couche qui recouvre bien les poils. Heu moi perso, c'est simplement une couche fine. Une fois étalée là où je voulais, le plus dur commence: trouver quelque chose à faire en bougeant LE MOINS POSSIBLE, pendant 5-6 minutes (j'irai jusqu'à huit pour mon maillot). Avec un déhanchement digné d'un chimpanzé, je me dirige vers ma tablette, et je sors mon masque Lush (parfum poubelle). En une minute, le bazar est appliqué, mais je ne peux pas trop bouger, alors j'attends bêtement debout...

Huit minutes se sont écoulées, au cours desquelles je n'ai pas ressenti la moindre brûlure, ni le moindre picotement, ça veut dire que ma peau tolère bien cette crème. Heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas voulu me tartiner les jambes et le maillot pour rien!

Je saisis alors la spatule, et j'applique le côté le plus large sur mes jambes. La crème s'enlève très bien, comme elle est assez compacte elle n'en profite pas pour migrer sur le sol, la spatule se rince très bien sous l'eau tiède. Surtout, je n'ai pas cette sensation aigüe de raclement sur mon tibia, et pour la première fois depuis un bout de temps je ne me hérisse pas de l'intérieur... Re-belote avec le maillot et hop! à la douche pour rincer le peu qui reste.

_________________________


RINCAGE


___________________________

C'est en me rincant que je constate l'efficacité de la crème dépilatoire: sur mes jambes, aucun poil n'a résisté, de même sur le maillot (je n'ai même pas un micro-bout qui dépasse!) En plus ma peau est douce et je la sens bien hydratée...magnifique tout simplement. Comme l'odeur chimique du produit commence un peu à me lasser, je me lave carrément les jambes, en espérant ne pas avoir à m'appliquer de crème hydratante au sortir de la douche.

Une fois séchée, et mon attirail rincé et rangé, je prépare ma crème hydratante, et je regarde d'abord mes jambes. Qu'elles sont douces, c'est fou! et puis toutes satinées en plus, grâce à l'huile d'amande douce...Ce serait sacrilège d'appliquer mon lait hydratant sur un si beau travail! L'étape est tout naturellement sautée...

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Après avoir testé et réutilisée cette crème dépilatoire, je vous assure que c'est la meilleure que je connaisse, pour un prix certes pas le plus bas, mais pas non plus exhorbitant: pour trois euros environ, vous en aurez pour deux épilations complètes jambes/maillot (quand je dis jambes, je compte les mollets et les cuisse; pour le maillot je pense juste à rétécir la largeur, je ne parle pas d'un maillot intégral...d'ailleurs je n'imagine même pas combien nos pauvres muqueuses souffriraient...).


Merci de votre lecture!

£££££££££££££££££.......................Et vive les ruines! ^^
Photos pour Veet Crème dépilatoire peaux sensibles
Veet Crème dépilatoire peaux sensibles Photo 24461556 tb
Le produit dans son intégralité
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
minhi

minhi

28.05.2007 19:55

veet offre un SOIN EN INSTITUT pour l'achat de 2 produits !!! C'est simple il suffit de renvoyer les preuves d'achat. Honnetement ca vaut le coup de stocker, ce sont des produits qui se conservent longtemps. Massage, soin du visage, coupe de cheveux, manucure, pedicure, séance uv. L'offre se termine le 15/12/2007 !!!

jenindy

jenindy

22.11.2006 00:01

je suis pas très adepte,je trouve qu'on voit toujours les racines après

AUREANNE

AUREANNE

20.11.2006 14:26

j'utilise un épilateur électrique !!!

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Veet Crème dépilatoire peaux sensibles a été lue 4427 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (97%) par:
  1. minhi
  2. antsan16
  3. jenindy
et aussi par 31 autres membres

"intéressant" (3%) par:
  1. phoenixquirenaitdesescendres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
publicité