Végétaline graisse à frire

Végétaline graisse à frire

Evaluation générale (8): Evaluation totale Végétaline graisse à frire

Tous les avis sur Végétaline graisse à frire

Des frites délicieuses !

5  01.09.2002

Avantages:
pratiques pour en stocker d'avance

Inconvénients:
sans

gipounet

Membre depuis:14.11.2000

Cet avis a été évalué par 48 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui, comme tous les dimanches, chez nous c’est le jour des frites. Et oui, c’est la tradition chez nous. Alors Loïc étant revenu, impossible de faire autrement . Il va se régaler. Mais panique ce matin, ma friteuse à de l’huile trop vieille, et évidemment on est dimanche. Pas grave au moins un magasin ici est ouvert le dimanche et ce serait étonnant qu’il n’ait pas de quoi changer mon huile.

Donc arrivés au rayon frais, je cherche des yeux de la Végétaline. Oui c’est ce que je préfère pour faire les frites. Après avoir fais le tour du magasin, enfin je la vois ! Mais quelle idée de la mettre avec le fromage à l’autre bout du rayon beurre et margarine, pas très logique comme rangement. Enfin ce n’est pas grave le principal était de la trouver.

Me voilà de retour avec mes pains de Végétaline. Bien nettoyer la friteuse avant de mettre ceux ci dans la friteuse. Ne jamais mélanger l’ancien et le nouveau, sous peine de gâchis. Une fois la friteuse propre et prête à recevoir les « pains », ouvrir l’emballage cartonné. Evitez de faire comme moi, je n’avais pas vu qu’il y a une languette au milieu de la boite et j’ai tout arraché ! A l’intérieur 2 pains enveloppés dans du papier blanc. Il ne reste plus qu’à les ouvrir et à les mettre dans la friteuse.

Pour une friteuse il faut 3 à 4 pains soit 2 boites. Il ne faut mélanger la Végétaline avec une autre corps gras. Rajouter un pain après 5 ou 6 fritures et après une dizaine de fritures changez le bain. Pour cela, faites chauffer légèrement la friteuse pour séparer Végétaline des parois. Puis jetez dans un sac plastique. Ne jamais jeter dans l’évier ni dans les WC car en se figeant, la Végétaline boucherait les canalisations. Végétaline convient à toutes les friteuses.

Mais de quoi est composée cette « Végétaline » ? Il s’agit d’huile de coco hydrogénée exclusivement végétale. Elle se solidifie à une température inférieure à 20 °. Dès que la friteuse chauffe elle se liquéfie de nouveau pour prendre l’apparence de l’huile.

L’avantage avec cette méthode, c’est que les frites ne sont pas grasses du tout, contrairement à l’huile que j’utilisais auparavant. Je n’arrivais jamais à finir mon assiette et depuis que j’utilise Végétaline, je n’ai plus cette sensation de dégoût. A la maison tout le monde est ravi sauf mon mari qui préférait l ‘ancienne méthode !

Bon, dimanche prochain, nous déménageons les affaires d’Elodie pour son studio à Aix . Comme je suis très gentille, et que je ne veux priver personne des frites hebdomadaires, exceptionnellement, je les ferais samedi. En plus elles sont faites avec les pommes de terre de notre jardin, fraîchement ramassées. Un vrai délice.

Bien dorées et croustillantes, pas grasses et le top, presque pas d'odeur de cuisson. Allez Jean-luc(bs265172) je ne voudrais pas te priver de bonnes frites avec de la mayonnaise ou du ketchup ! ! ! ! et il faut prendre quelques forces pour transporter les affaires d’Elodie.

lanouvelle

lanouvelle

13.09.2002 16:00

He je n'ai jamais fais de frite à la maison ... je les mangeais àl'extérieur ... mais va falloir que je m'y mette, arnaud les aime bien ... sourires je penserais à de la végétaline ... merci bises françoise

rastaquouere

rastaquouere

04.09.2002 13:53

ds le nord et en belgique on utilise le gras de boeuf et ds le plat on met de l'essuie -tout ça epongue une partie du surplus de graisse bizzzzzzzzzzzzzzzz

choupette79

choupette79

02.09.2002 23:59

bon avis, ça... Passes me lire si le coeur t'en dit ! choup'

L'avis sur Végétaline graisse à frire a été lue 8051 fois et a été évaluée:

1. stef6
  2. lokina
  3. cocop45

1. gogetafr

Tags en relation avec Végétaline graisse à frire