Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Evaluation générale (1): Evaluation totale Verbatim CD-R 700 Mo 52x

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,24 EUR à 11,44 EUR

Tous les avis sur Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Pour bien sauvagerder vos données !

5  15.02.2012

Avantages:
société sérieuse  +  pour ne pas perdre des données importantes

Inconvénients:
aucun

Packaging

Fiabilité

Rapport qualité prix

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Combien de fois ai je vu un PC où les gens étaient en peine de savoir qu'ils allaient perdre des données car ils n'avait pas été prudents ? Combien de fois, aussi, ai je pu sauver par miracle les données que des gens pensaient avoir perdues ?

N'oubliez jamais :
Votre ordinateur a un disque dur, ce disque dans votre ordinateur permet de stocker des données ainsi que le système d’exploitation qui vous permet d'utiliser l'ordinateur et des applications qui vous permettent d'agir et d’interagir avec des données de toutes sortes qui viennent de nombreux endroits.

Alors ?
Le fait que ces données soient stockées sur un disque dans l'ordinateur ne veut pas dire que vos données ne risquent rien. Il peut y avoir de nombreux cas où vos données peuvent se perdre. Cela peut être du au disque dur qui est abîmé, à un virus sur votre ordinateur ou tout simplement cela peut être du à une mauvaise manipulation.

Que faire ?
C'est pour cela qu'il est important de penser à faire une copie de sauvegarde des données importantes de votre ordinateur. N'oubliant pas, au passage, de penser à sauvegarder tout ce qui peut être utile pour vous.

Des données à sauvegarder ?
Un CD est une bonne option. Elle ne permet pas de tout sauvegarder, mais elle permet tout de même d'avoir 700 Mo sur un disque. Celui-ci devra, bien entendu, être vérifié après avoir été gravé et être disposé de manière à pouvoir le trouver facilement si besoin est.

N'oublions pas ?
Vous devez noter sur le disque, pour question de facilité ensuite, ce que vous mettez sur le disque et la date à laquelle vous avez sauvegardé les données. C'est très important car cela permet de ne pas perdre de temps en cas de besoin d'un fichier, d'une photo, d'une musique ou tout autre chose dont vous pourriez avoir besoin.

Le prix ?
Cela dépend vraiment des endroits où vous les achetez. Pour ma part je préfère les acheter sur le marché. Dans les meilleurs moments cela me revient à 2 euros la boites de 10 CD.

Le plus en capacité ?
Un DVD enregistrable a une capacité plus importante de stockage, là je tiens tout de même à préciser que 700 Mo cela fait tout de même pas mal de données et que le but n'est pas de copier tout votre ordinateur sur votre CD mais simplement ce dont vous ne voulez pas perdre.

Que cela ?
Vous pouvez aussi graver des données pour les données à des amis ou des gens qui auraient besoin de quelque chose. J'ai utilisé, pour ma part, un de ces CD pour enregistrer des séances de relaxation pour des élèves.

Donc ?
Un support qui tient bien, surtout qu'il faut rappeler que la société Verbatim est très sérieuse et œuvre depuis des années dans le domaine de l'informatique, dont les supports que sont les disques et DVD.

Alors ?
Je continue à utiliser les CD et je pense que je le ferais encore pendant longtemps.

centori

centori

16.02.2012 22:04

y a 10 ans oui, mais là c truc c obsolète quoi

jycede

jycede

16.02.2012 18:04

une très bonne marque mais pas donnée !

chouchou1234

CD-R 700MB 80Min 48x Color SlimCase 10pk

6,24 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

Verbatim CD-R Extra Protection - 25 x CD-R - 700 Mo 52x - spindle

Verbatim CD-R Extra Protection - 25 x CD-R - 700 ...

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

9,71 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: Gratui...