Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Evaluation générale (10): Evaluation totale Verbatim CD-R 700 Mo 52x

212 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,65 EUR à 101,88 EUR

Tous les avis sur Verbatim CD-R 700 Mo 52x

La Rolls Royce du CD-R vierge.

5  28.01.2007

Avantages:
Qualité, fiabilité, performances, compatibilté .

Inconvénients:
Prix élevés .

Packaging

Fiabilité

Rapport qualité prix

Fredo_junior

Plus à mon sujet: Merci de vos lectures! Merci pour les Diamants!!! Trop fier! Naissance de mon petit gars le...

Membre depuis:30.09.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Etant un gros consommateur de CD, je cherchais à me procurer ces derniers sous format spindle.

L'avantage du spindle c'est que vous gagnez énormement de place en terme de rangement, et surtout en terme de coût.
En revanche, si vous désirez par la suite, selon moi, rangez vos copies proprement, il vous faudra acquérir sois un étui prévu à cet effet, sois des boitiers cd ou dvd vides.
J'ai pu trouver ds boitiers cd et dvd par lots de 10 à 1 euro en grande surface, donc au final ce n'est pas un surcout exhorbitant.

Donc, je cherchais un spindle de cd vierges, mais de qualité.
Et mon choix s'est donc porté sur une filiale réputée dans ce domaine; Verbatim.

J'ai acheté plusieurs marques, de Imedion, à Sony en passant par JVC, Traxdata ou encore les marques magasins, et il est vrai que la marque avec laquelle j'ai recensé le moins d'échec de gravure est Verbatim.

Alors le spindle de 50 CD-R de 700 mo de capacité et 52 x en vitesse gravure revient dans la grande distribution aux environs de 35 euros, voir parfois un peu moins.

Pour ma part, ce que je vous conseille, c'est d'acheter sur le net, et de regrouper vos achats de cd avec vos amis interessés, vous arriverez comme ça à obtenir par exemple des prix compris entre 20 euros et 30 euros.

De mon côté, je les ai eu pour moins de 20 euros, ce que je trouve relativement interessant, vu qu'on parle quand même de Verbatim.

Alors le tout vous est livré donc en spindle, c'est à dire les 50 disques sont empilés les uns sur les autres autour d'une tige centrale, le tout plastifié durement pour éviter que le spindle ne s'ouvre.

D'autre part des petits anneaux circulaires en plastique empêche au CD d'effectuer des mouvements de bas en haut lors du transport, bref un conditionnement simple mais sérieux.

La surface de ces CD-R est blanche avec des lignes vous indiquant les endroits sur lesquels vous pouvez rédiger vos notes personnels, et c'est très agréable (je préfère ça aux CD vierges parfois vendus à travers lesquels vous pouvez voir le jour).

Alors entrons dans la partie sérieuse, à la gravure.
J'ai pour le moment effectué plus au moins deux cents gravures avec ces CD, et le seul échec que j'ai eu est du à un graveur en fin de vie.
Pour le reste même en vitesse maximale, la qualité reste optimale (je tiens à dire que je dépose un Copyright sur ce slogan!!!). Cela peut dépendre aussi, je préfère le préciser, de la qualité du graveur
Plus sérieusement, je suis vraiment ravi, car ils sont compatibles avec presque tous les graveurs, et vous sentez vraiment que le prestige de Verbatim n'est pas usurpé.

Autre point fort, ce CD-R sont relativement résistant, et si vous y portez une attention je dirais normale, ils ne se rayeront presque pas, ou peu.
D'autre part, le revêtement spécifique avec lequel ils sont conçus, font qu'ils sont prévus pour durer dans le temps, alors je ne suis pas encore assez vieux pour ça, mais je ferais une mise à jour de cet avis dans une cinquantaine d'années. ;-).

En définitive, je dirais qu'il s'agit d'un support extrèmement fiable, de qualité, dont la compatibilté avec les graveurs du marché est excellente, qui vous permettra d'effectuer des sauvegardes sûres de vos données personnelles.
Le seul hic restant le prix si vous n'aimez pas acheter en gros, car telle est la rançon de la gloire, mais au moins vous serez sur de ne pas être déçu par le produit.

Je les conseille vraiment, et à tous!

Electrovoya

Electrovoya

17.07.2011 15:43

Toujours très bien rédigé! Cette marque est, tu as raison, très fiable en la matière.

shihan

shihan

05.11.2007 21:19

J'avais déjà du Traxdata, mais je pense que je vais pencher en faveur de ton avis (car il m'en faudra prochainement). D'habitude je les achetais en Allemagne (frontalier oblige...). Sur quel site les commandes-tu (à moins que je l'ai zappé en lisant ton avis...aïe...) ? ;-))

leti2417

leti2417

11.02.2007 13:54

moi aussi je prends des verbatim

CD-R80/700Mo 4x-52x vitesse,MediDisc Verbatim 94736,jewelcase,1 pcs.

CD-​R80​ />​/700Mo 4x-​52x vitesse,MediDisc Verbatim 94736,jewelcase,1 pcs.

VERBATIM MediDisc, CD-R 80/700 4-52x vitesse, jewelcase, de qualité médicale, ...

0,65 € rheinau-shop.eu 1 Evaluation

Frais de port: 7,96 EUR

Livraison: 3-​4 Jours

rheinau-​shop.​eu

Verbatim DataLifePlus - 10 x CD-R - 700 MB ( 80 Min ) 48x

Verbatim DataLifePlus -​ 10 x CD-​R -​ 700 MB ​( 80 .​.​.

Verbatim MED CDR 80/700MB / 52x / 010er / JC / DLP / Druck, CD-R ...

1,16 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: 8,00 EUR

Amazon Marketplace Electronique

Verbatim DataLifePlus - CD-R Super Azo 52x 700MB

Verbatim DataLifePlus -​ CD-​R Super Azo 52x 700MB

CD-R High Speed avec surface entièrement imprimable.

1,20 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 5,15 EUR