Vichy NormaTeint

Vichy NormaTeint

Evaluation générale (13): Evaluation totale Vichy NormaTeint

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,60 EUR à 16,78 EUR

Tous les avis sur Vichy NormaTeint

Un teint naturel, oui. Des boutons cachés, non.

4  09.05.2007

Avantages:
Couleurs claires, bonne odeur, matifie bien, discret et naturel .

Inconvénients:
Pas assez couvrant pour de l'acné, peut faire peler .

Facilité à Utiliser

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Variété des Teintes

roseberry

Membre depuis:08.05.2007

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Couucouu !

Aujourd'hui je vais vous parler de mon fond de teint ! Déjà il faut que vous sachiez que je suis jeune (16 ans) et que je souffre d'acné.. modéré mais voyant on peut dire. Donc forcement ce fond de teint ne s'adresse pas à tout le monde !

~*~~*~~*~ Général ~*~~*~~*~

C'est un fond de teint fluide se présentant en tube. Il se conserve 12 mois après l'ouverture et a une contenance de 30 mL. il est hypoallergénique et non comédogène.
Son nom est donc "Normateint", des laboratoires Vichy. Il contient un filtre solaire "SPF 20" ce qui n'est pas négligeable à mes yeux.

Voilà la description donnée par Vichy :

« Action anti-paquets : grâce à ses pigments fins associés à des capteurs de sebum, sa texture ne s'agglomère pas sur les imperfections et crée sur la peau un voile de teint lisse, mat et ultra-souple.
Action haute résistance : Légère et non grasse, sa texture tient tout au long de la journée sans s'altérer.
Parfaitement unifié, le teint reste mat, frais et naturel. »

Sa compo est la suivante :
aqua/water, cyclopentasiloxane, glycerin, isododecane, alcohol denat., nylon-12, ethylhexylmethoxycinnamate, cetyl peg/ppg-10/1 dimethicone, titanium dioxyde, silica, aluminium starch octenylsuccinate, magnesium sulfate, polyglyceryl-4 isostearate, peg-4 dilaurate, peg-4 laurate, stearic acid, alae/algae extract, glycine soja/soybean oil, zinc pca, glycolic acid, methylparaben, arginine pca, alumina, aluminium hydroxide, phenoxyethanol, disodium stearoyl glutamate, nylon-66, tocopherol, iodoprpynyl butylcarbamate, copper pca, disteardimonium hectorite, acrylates copolymer, butylparaben, parfum/fragrance [+/- may contain, ci 77891/titanium dioxide, ci 77499, ci 77492, ci 77491/iron dioxides]

J'ai mis la composition bien qu'elle ne soit pas très intéressante pour celles et ceux que ça intéresse : il faut avouer qu'elle est loin d'être naturelle...

Il est aussi noté qu'il combat les imperfections en les asséchant : il y a donc un soin allié à ce fond de teint.

~*~~*~~*~ Pourquoi cet achat ? ~*~~*~~*~

J'utilisais (et utilise toujours) le correcteur de teint fluide Unifiance film fin de La Roche Posay (que je conseille, je ferai peut être un avis dessus). Malheureusement, la couleur la plus claire que j'ai trouvée est la 11 qui est déjà trop foncée pour moi... (la teinte 10 est difficile voire impossible à trouver ici, en tout cas je n'ai trouvé aucune pharmacie qui pouvait se la procurer)
J'ai donc décidé de trouver un fond de teint plus clair, moins couvrant mais qui convienne à la couleur (très blanche) et au type (grasse) de ma peau à utiliser en complément du correcteur. En effet, avant j'utilisais Unifiance sur tout le visage, à présent je ne l'utilise que localement (ce qui prend déjà une grande partie du visage soit dit en passant...).

~*~~*~~*~ Première impression ~*~~*~~*~

Le tube est assez sobre. Des laboratoires Vichy, donc non comédogène. Ma teinte est la 15 : opal et convient à une peau claire comme la mienne. Il est écrit "Fond de teint anti-imperfection" et "texture sebum proof". Tout porte à croire qu'il va me convenir !
En clair, le tube n'est pas magnifique mais ce n'est pas le but premier, heureusement les couleurs sont plutôt pastel et ne jurent donc pas.

~*~~*~~*~ Première utilisation ~*~~*~~*~

Après avoir nettoyé mon visage avec un nettoyant Surgras (d'Uriage pour ceux que ça intéresse, mais au fond peu importe la marque) et avoir appliqué ma crème hydratante (matité active de La Roche Posay) j'ai pris mon tube (et mon courage) à deux mains !
Première impression : une bonne texture ni trop grasse ni trop fluide, et une bonne odeur assez discrète : parfait. Par contre l'application n'est pas très aisée au début car la peau semble l'absorber tout de suite, mais on prend vite l'habitude. A mon avis il faut trouver le bon dosage pour obtenir un résultat homogène : bien mis il ne fait pas d'effet masque du tout. Au contraire il a un rendu très naturel et semble bien matifier le teint qui ne brille pas.
Par contre niveau boutons... ça ne cache pas. C'est pourquoi je conseille aux personnes souffrant d'acné d'utiliser un correcteur localement en plus de ce fond de teint. Mais pour une personne sans trop d'imperfections mais qui a tendance à briller, je pense que c'est un excellent fond de teint.
J'ai rajouté de la poudre (couvrance translucide d'Avène [et oui j'ai de toutes les marques, pas de jaloux !]) et en fin de journée j'ai été satisfaite, le maquillage n'était pas totalement parti.

~*~~*~~*~ Avis Final ~*~~*~~*~

Comme je l'ai dit ce fond de teint n'est PAS un fond de teint couvrant et ne sert donc pas à cacher les imperfections. Par contre il matifie bien et est très naturel : c'est personnellement ce que je demande à un fond de teint, et c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté. Je trouve qu'il tient plutôt bien, mais il est vrai que je met de la poudre en plus après l'avoir appliqué.
(Avec une crème matifiante, un fond de teint matifiant et de la poudre je suis armée contre la brillance c'est sûr !!)
J'ai remarqué qu'il fait peler un peu la peau à certains endroits (pas énormément non plus), mais j'avais déjà ce problème avec le correcteur de teint Unifiance : ce soucis vient peut être de ma crème hydratante qu'il va falloir changer.
Au niveau du fait qu'il combatte les imperfections je pense qu'il ne faut pas trop en attendre : c'est surtout le fait qu'il assèche les boutons qui fait qu'il matifie, mais ce n'est pas pour autant qu'il les SOIGNE réellement à mon avis.
Bref, je le conseille aux peaux grasses mais ce n'est pas non plus un produit miracle. C'est un fond de teint qui est naturel et qui matifie bien, point.

girl00763

girl00763

02.06.2008 23:47

c'est dommage pour la couvrance car c'est quand même la base d'un fond de teint

TIF13

TIF13

08.03.2008 16:53

très bon avis

bipbipcoyote1

bipbipcoyote1

09.10.2007 15:05

dommage qu'il ne couvre pas les boutons... :-( /// t. bon avis!

Vichy fdt normaderm normateint 45 gold 30ml

Description Vichy Normateint Fond de Teint Anti-Imperfections est synonyme dune ...

15,60 € Pharmasimple.org 1 Evaluation

Livraison: 2 Jours

pharmasimple.​com

Vichy Normaderm Normateint 45 Gold 30 ml

Vichy Normaderm Normateint 45 Gold 30 ml

Fond de teint anti-imperfections pour peaux mixtes à grasses.

16,78 € pharmaexpress.be Evaluer maintenant

3. HERMET28

1. abc1966
  2. francesca971
  3. Dulette

Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur N°35 Sable Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur N°35 Sable
(+) Très bonne couvrance, cache les rougeurs, waterproof
(-) texture un peu épaisse, nécessite un peu trop de démaquillant
Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur Crème N°55 Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur Crème N°55
Correcteur
Vichy Flexilift Teint Vichy Flexilift Teint