Vichy NormaTeint

Vichy NormaTeint

Evaluation générale (13): Evaluation totale Vichy NormaTeint

13 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,50 EUR à 16,78 EUR

Tous les avis sur Vichy NormaTeint

Camouflons les boutons qu'on peut pas exterminer

4  26.02.2008

Avantages:
non comedogène, non dessechant

Inconvénients:
prix un peu élévé par rapport à la quantité

Facilité à Utiliser

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Variété des Teintes

sandytou

Membre depuis:18.03.2004

Cet avis a été évalué par 45 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Déçue par le programme Basic 3 temps de Clinique et n'ayant toujours pas trouvé l'arme miracle pour faire la guerre à mes boutons, je voulais au moins trouver de quoi les camoufler. Bah oui, il me reste plus que ça : investir dans un bon pot de peinture beige et me le renverser sur la tête. ;-) Mais non, j'exagère, un fond de teint suffira…. Enfin, j'espère !
Un fond de teint bien couvrant, ce n'est pas censé être trop difficile à trouver…
Sauf que moi, je suis très compliquée : je veux un fond de teint qui couvre bien, mais qui fait aussi très très très naturel. Pour être plus précise, je ne veux pas que mon homme remarque que je porte du fond de teint. Je veux qu'il pense que se chéri est belle au naturelle,lol. (Pour info : depuis 5 ans qu'on vit ensemble, il me crois toujours quand je dis : « Moi, je mets jamais de fond de teint » Hihihi, il est naïf mon cheri ;-p)
Par ailleurs, ma peau aussi est très compliquée. Elle ne supporte pas grand-chose... Un rien l'énerve ou l'étouffe et elle secrète du sébum pour se venger ! En plus d'un fond de teint couvrant et naturel, il me faut donc aussi un fond de teint non comédogène qui prend soin de ma peau à la fois sensible et acnéique.
Bref, les fonds de teint Gemey et Agnès-b ne conviennent pas du tout à ma peau, ceux de grande marque ne conviennent pas à mon budget, etc… Pendant un long moment, j'ai utilisé le fond de teint idéal balance de L'Oréal, mais dès que je l'utilisais plusieurs jours d'affilés, je bourgeonnais deux fois plus. J'ai aussi essayé le fond de teint équilibrant de Séphora, mais je cherche encore ses avantages…. N'ayant pas trouvé mon bonheur en grande surface, j'ai donc fini par chercher un fond de teint en parapharmacie.
Le fond de teint que j'utilise maintenant c'est donc le fond de teint anti-imperfection Norma teint des Laboratoires Vichy
==Les teintes disponibles : ==

La couleur que j'ai choisi est la numéro 35 (Sand/Sable : pour peaux plus ou moins mates)
Il ya aussi, du plus clair au plus foncé, les couleurs :
  • Opal (15)
  • Nude (25)
  • Gold (45)
  • Bronze (55)

Le rapport quantité-prix:

• Le Prix : Plus de 15€ (Il ya 8ans, j'aurais jamais claqué 100 francs pour du maquillage…)
  • La quantité : Juste 30 ml (C'est quand même pas énorme comme quantité…)
  • La durée de conservation : 12 mois (Bah vu la quantité, je l'aurais fini bien avant…)

Personnellement, je ne trouve pas le rapport quantité/prix très intéressant.
De toute façon, de nos jours, tout est toujours trop cher… Même le prix des tampax de mon intermarché a augmenté !!! Et la brosse à cheveux que je viens de m'acheter m'a coûté plus de 8 euros (soit plus de 50 Francs !) alors qu'elle n'a même pas de pendule ou radio intégrée !!! Pfffiouuu, ça coûte cher d'être une fille, lol !

Les promesses :

Vichy a créé Normateint, un fond de teint anti-imperfections, dédié aux peaux grasses ou mixtes, pour leur assurer un teint net et mat pour toute la journée.
Une texture Sebum-proof, technologie brevetée :
  • Non comédogène et hypoallergénique: Testé sur peaux sensibles à tendance acnéique.
  • Action anti-paquets : Grâce à ses pigments fins associés à des capteurs de sebum, sa texture ne s'agglomère pas sur les imperfections. Elle crée sur la peau un voile de teint lisse et mat.
  • Action haute résistance : Légère et non grasse, sa texture tient tout au long de la journée sans s'altérer. Le teint reste homogène durant 8H environ
  • Deux types de fibres pour deux actions : Elles créent un effet d'optique qui floutte les irrégularités et assurent une peau douce avec un toucher satiné.

Une formule Soin par une sélection d'actifs :
  • Complexe Zincadone A, un actif assainissant pour affiner le grain de peau, matifier et unifier le teint.
  • Glycérine et Eau Thermale de Vichy, pour que la peau reste confortable et ne dessèche pas.
  • Duo de filtres minéral et organique FPS 20, pour protéger la peau des rayonnements quotidiens.

Parfaitement unifié et matifié, le teint doit donc rester frais et naturel durant des heures…Sans boucher les pores ni dessécher la peau !
Alors voyons maintenant si toutes ces promesses sont tenues…
== Le Grand Test : ==
Conseils d'utilisation :
Retirer l'excès de sébum de la nuit avec un produit nettoyant et appliquer son soin habituel en base de maquillage.
Poser une noisette de Normateint sur le front, le nez, le menton et étirer avec la pulpe des doigts vers les zones latérales, sans surcharger.
Admirez-vous devant la glace…
Mes impressions :

La texture et l'application : Bien fluide, il s'étale facilement sur tout le visage sans faire de paquets ou de démarcations. La texture est agréable, ni grasse ni collante, elle est assez légère.
La couleur et sa couvrance : La couleur que j'ai choisi me plait beaucoup, proche de ma carnation naturelle, on ne remarque pas que j'ai mis du fond de teint. Bref, elle est suffisamment naturelle pour moi.
Au niveau de la couvrance, elle est suffisante pour les petits boutons. Par contre, elle est un peu trop légère à une certaine période du mois où je me retrouve avec de gros boutons… Elle les estompe bien, mais ne les camoufle pas complètement.
La tenue du fond de teint : La tenue est très bonne…tant qu'on ne passe pas la journée sous la pluie ou dans une salle de sport. (Bah oui, il n'est pas waterproof, alors au contact de l'eau ou de la sueur, il a tendance à partir.) Par ailleurs, il ne coule pas, il ne laisse pas des traînées le long des joues contrairement à certains fonds de teint qui m'ont bien déçue sur ce point dans le passé….
Il tient donc facilement 8heures, mais quand il fait trop chaud, le front brille de nouveau au bout de quelques heures. Pour éviter ce désagrément, on peut mettre un peu de poudre afin de mieux fixer le fond de teint et d'avoir le teint matifié plus longtemps. Personnellement, je ne rajoute pas de poudre, je n'aime pas me mettre x produits différents sur la figure. Ca me dérange pas beaucoup si ça brille un p'tit peu sur le front au bout de quelques heures. Le plus important pour moi c'est juste de camoufler mes boutons sans boucher mes pores. (Au pire, si je brille vraiment trop, j'utilise les petits papiers absorbant spécial visage qu'on m'a donné…C'et pratique, rapide et ça évite de surcharger sa peau de cosmétiques)

La réaction de ma peau : En ce moment, je le met tous les jours.
Tant que je me démaquille bien et que je l'applique sur une peau bien propre, il n'y pas de problème de bourgeonnement. Autrement dit, je n'ai pas de nouveaux boutons ou de points noirs qui arrivent chaque jour. Il me parait donc bien non comédogène.
Par ailleurs, il ne dessèche pas ma peau. Je l'applique toujours après mon soin habituel de jour et ça suffit largement. Ma peau ne me tire pas, je n'ai pas besoin de l'apaiser avec des crèmes hydratantes.
Par contre, j'ai remarqué que ce fond de teint avait tendance à assécher un peu mes boutons…. Et ça, j'adoooooooooore ! Il dessèche donc légèrement mes boutons, sans pour autant dessécher ma peau. Par conséquent, je trouve qu'il est vraiment bien adapté aux peaux sensibles à imperfections.

Formule :

Aqua, cyclopentasiloxane, glycerin, isododecane, alcohol denat, nylon-12, ethylhexylmethoxycinnamate, cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone, titanium dioxide, silica, aluminium starch octenylsuccinate, magnesium sulfate, polyglyceryl-4 isostearate, PEG-4 dilaurate, stearic acid, algae extract, glycine soja, zinc PCA, glycolic acid, methylparaben, arginine PCA, alumina, aluminium hydroxyde, phenoxyethanol, disodium stearoyl glutamate, nylon-66, tocopherol, iodopropynyl butylcarbamate, copper PCA, disteardimonium hectorite, acrylates copolymer, butylparaben, fragance et divers colorants.

On retrouve donc pas mal d'ingrédients intéressants (en gras) : la glycérine qui permet de retenir l'eau au niveau de la peau, le zinc et le cuivre qui régulent les excès de sebum et rééquilibrent la peau, le soja et l'extrait d'algues qui protègent la peau, etc…
Mais on y trouve aussi quelques produits chimiques regrettables pour un produit acheté en parapharmacie. (Je ne prétends pas vouloir trouver des produits 100% bio, mais je commence a en avoir marre d'être envahie de tous ces produits chimiques…)
Petite précision sur l'indice SPF :
Sur le tube, il est écrit « SPF 20 »
L'indice SPF (solar protection factor) qu'on trouve sur les crèmes solaires permet de savoir à quel degré le produit protège des coups de soleil. On retrouve maintenant cet indice sur la plupart des fonds de teint, mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent remplacer une crème solaire classique lors des jours ensoleillés ! Les SPF ne sont évalués que pour une durée maximale de 2 heures, il faudrait donc remettre régulièrement du fond de teint pour être réellement protégée tout au long de la journée… Ce qui n'est pas pratique du tout !!!
En pratique, une crème avec un SPF 10 laisse passer 1/10ème des UV responsables des coups de soleil, un indice SPF 50 laisse passer 1/50ème des UV, etc…
Classement des phototypes :
  • Phototype 1 : Roux à peau laiteuse, brûle toujours et ne bronze pas, indice de protection 50+
  • Phototype 2 : Blond à peau claire, brûle toujours, bronze peu, indice de protection 30 à 50+
  • Phototype 3 : Blond à châtain à peau claire et mate, brûle modérément, bronze progressivement, indice de protection 15 à 50
  • Phototype 4 : Brun à peau mate, brûle faiblement, bronze facilement, indice de protection 8 à 25
  • Phototype 5 : Brun à peau très mate, brûle rarement, bronze très facilement, indice de protection 8 à 12
  • Phototype 6 : Peau noire, ne brûle pas, indice de protection 2 à 12

Récapitulations et Recommandations

+ + + Effet naturel
+ + + Ne dessèche pas ma peau et assèche légèrement mes boutons
+ + + Ne bouche pas mes pores, n'augmente pas mon nombre de boutons et points noirs
+/- La couvrance est suffisante pour les petits boutons, mais insuffisante lors des grandes poussées d'acné
+/- La tenue me convient, mais elles sera insuffisante pour les plus exigeantes.
+/- Les ingrédients sont intéressant, mais ya toujours
- - - Le prix un peu élevé pour une quantité assez faible.
Etant donné que le fond de teint me convient, si vous avez le même type de peau que moi, je vous le recommande :-)

misslolie

misslolie

27.09.2008 17:38

J'aime bien les produits Vichy...Je n'ai pas testé Normateint, mais par contre, ma crème de jour actuelle est Normaderm (crème de jour spécialement formulée pour peaux grasses et/ou acnéique) et elle me donne de bons résultats (c'est a dire une peau nettement moins grasse et par conséquent une diminution des boutons).

girl00763

girl00763

03.06.2008 00:43

moi mon soucis c'est que en ce plus des imperfections et rougeurs j'ai la peau déshydratée alors ce genre d efdt, ça se voit tout de suite sur moi, julia

Morticiaaa

Morticiaaa

19.03.2008 23:41

Excellent avis (je comprends d'ailleurs vraiment pas celui qui t'as collé un "peu intéressant") enfin bref moi tu m'as convaincue, j'aime déjà beaucoup leur gamme "Normaderm" j'irai voir les si les teintes me conviennent ;-)

Vichy Normateint Fond de teint Anti imperfections - Gold 45 - 30ml

Vichy Normateint Fond de teint Anti imperfections -​ Gold 45 -​ 30ml

Teint net, mat et stable longue durée. Enrichi en Zincadone ATM, actif ...

15,50 € Pharma7.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 14.​00 EUR

Livraison: 2-​3 Jours

Pharma7.​fr

Vichy fdt normaderm normateint 45 gold 30ml

Vichy fdt normaderm normateint 45 gold 30ml

Description Vichy Normateint Fond de Teint Anti-Imperfections est synonyme dune ...

16,58 € pharmasimple.com Evaluer maintenant

Frais de port: 3,99 EUR