Vichy NormaTeint

Vichy NormaTeint

Evaluation générale (13): Evaluation totale Vichy NormaTeint

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,60 EUR à 16,78 EUR

Tous les avis sur Vichy NormaTeint

Cette fois c'est pas du barateint

5  19.11.2008

Avantages:
plein

Inconvénients:
pour moi aucun

Facilité à Utiliser

Membre depuis:02.10.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à tous,

Après mon expérience désastreuse avec le fond de teint superstay soie de gemey maybelline , j'ai décidé de revenir aux fonds de teint de parapharmacie, qui, en règle générale m'ont rarement déçue.

En me rendant à ma parapharmacie habituelle je me suis souvenue de l'avis de Sandytoupin sur ce fond de teint Normateint de la marque Vichy.

Ayant la peau mixte, à tendance grasse les fonds de teint tiennent en général très mal sur ma peau, je me suis donc rappelé ce fond de teint formulé spécialement pour les peaux mixtes ou grasses.

Je n'ai jamais testé aucun produit de maquillage de Vichy , par contre j'ai très longtemps utilisé leur soin de jour anti-imperfection Normaderm que j'ai récemment remplacé par le fluide matifiant peau de pêche de Décléor et j'utilise encore tous les soirs le soin Normaderm nuit.

Ainsi je me suis tout de suite dirigée vers le présentoir des produits Vichy et j'ai commencé à observer les différentes teintes proposées.

Le plus difficile pour moi étant de choisir la bonne teinte, j'ai la peau assez claire mais pas vraiment blanche, les teintes rosées ne me vont pas du tout, les teintes trop blanches me donnent un air malade et les teintes trop foncées ne font pas du tout naturelles. Ici le choix des teintes est plutôt limité, on trouve ainsi

De la plus claire à la plus foncée :
15- Opal
25- Nude
35- Sand
45- Gold
55- Bronze

Direct je m'oriente vers les teintes claires Opal et Nude , j'hésite entre les deux puis une gentille parapharmacienne vient à mon secours et m'applique les deux teintes sur le poignet à l'aide des petits pots de démonstration. On tombe d'accord toutes les deux, ce sera la nuance Nude.

Je passe ensuite en caisse où la parapharmacienne me couvre d'échantillons divers (Nuxe, Vichy et un petit flacon de la lotion micellaire de chez Avène).

Le fond de teint Normateint est vendu dans une petite boite cartonnée blanche. Sur le devant vous avez le logo des laboratoires Vichy en caractères argentées, puis en dessous dans un carré vert Normateint, juste en dessous un petit carré rose qui nous précise qu'il a une texture sebum-proof (qui régule le sébum donc).

Puis encore en dessous fond de teint anti-imperfections résistant au sébum. Teint net, mat et stable.

Encore en dessous vous avez un petit carré avec la nuance correspondant à la teinte choisie. Puis tout en bas on nous indique que le fond de teint contient un indice solaire SPF 20 et qu'il est non comédogène, hypoallergénique et formulé à base d'eau thermale de Vichy.

Le tube lui fait 30 ml, son corps reprend les même couleurs que celle de la boite et il est surmonté d'un bouchon couleur beige aplati.

Les promesses du produit sont fournies dans une petite notice en papier glissée à l'intérieur de la boite

Brillances, points noirs, pores dilatés : vouloir les masquer par un fond de teint peut les souligner d'avantage (purée, c'est rassurant de lire ça hein quand on vient de dépenser 14 euros pour un fond de teint hein ?)

Sur les peaux à tendance grasse, les pigments d'un fond de teint peuvent parfois se mélanger à l'excès de sébum, glisser sur la peau et virée par plaques grasses (beurk).
_Ils créent ainsi des paquets épais qui soulignent le relief cutané. Le teint est comme plâtré, et au cours de la journée une sensation de peau pas nette peut apparaître (ah oui, le fameux fond de teint qui vire et vous donne le teint gris, très glamour en effet)._

Pour retrouver un teint visiblement net, mat et pur tout au long de la journée, il faut un fond de teint capable de masquer les imperfections sans « plâtrer » le teint au contact de l'effet de sébum.

Le Normateint de Vichy

Action anti-paquets : formulés avec des pigments fins spécialement conçus pour s'isoler les uns des autres, la texture de Normateint s'applique facilement sans s'agglomérer.
Le fond de teint se répartit uniformément pour créer sur la peau un voile lisse, ultra souple, mat et non-occlusif !

Action haute résistance : dès l'application, les huiles volatiles de la formule s'évaporent. Allégée, la texture de Normateint n'est pas déstabilisé au contact de l'excès de sébum, elle ne glisse pas.
Le fond de teint reste en place tout au long de la journée. Il garde sa couleur fraîche, son fini mat et velouté

Enrichi en Zinacode Z, actif assainissant pour réduire visiblement les imperfections.

Résultats :

1- Instantanément, les imperfections sont masquées sans effet d'épaisseur. Tout au long de la journée, le teint est visiblement unifié, mat et reste parfaitement frais et naturel

2- a chaque application, le grain de peau est affiné pour une peau visiblement plus saine, plus nette, plus pure

Conseils d'utilisation :

Retirez l'excès de sébum de la nuit avec un produit nettoyer et appliquez son soin habituel en guise de base de maquillage. Poser une noisette de Normateint sur le front, le nez, le menton et étirer avec la pulpe des doigts vers les zones latérales, sans surcharger.

Composition :

Aqua, Cyclopentasiloxane, Glycerin, Isododecane, Alcohol Denat., Nylon-12, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Titanium Dioxide, Silica, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Magnesium Sulfate, Polyglyceryl-4 Isostearate, PEG-4 Dilaurate, PEG-4 Laurate, Stearic Acid, Algae/Algae Extract, Glycine Soja, Zinc PCA, Glycolic Acid, Methylparaben, Arginine PCA, Alumina, Aluminum Hydroxide, Phenoxyethanol, Disodium Stearoyl Glutamate, Nylon-66, Tocopherol, Iodopropynyl Butylcarbamate, Copper PCA, Disteardimonium Hectorite, Acrylates Copolymer, Butylparaben, Parfum (Fragrance).
+/- may contain, Cl 77891/Titanium Dioxide, Cl 77499, Cl 77492, Cl 77491/Iron Oxides).

Mon utilisation :

Comme je vous l'ai dis plus haut, ma peau est mixte, à tendance grasse avec quelques petites imperfections et les pores dilatés.

J'applique mon fluide Aroma pureté de Décléor que je laisse poser quelques instants, puis je dévisse le tube du fond de teint, ici il ne s'agit pas d'un simple trou pour doser le fond de teint, il s'agit d'un embout avec un petit trou, facile pour recueillir juste une noisette de fond de teint, sans faire sortir trop de produit.

Le fond de teint à une jolie couleur beige, sa texture est fluide mais pas trop liquide et l'odeur fraîche est plutôt sympa (c'est à peu près la même odeur que celle de la crème de jour Normaderm).

Je répartis donc une noisette de fond de teint sur le front, le nez puis le menton puis je l'étale vers l'extérieur du visage.

Niveau application rien à redire, sa texture fluide rends vraiment la pose du fond de teint très facile.

En plus celui ci ne sèche pas trop vite sur la peau, ainsi vous pouvez l'étaler sur un endroit sans que l'un des autre endroit sur lequel vous ne l'avez pas encore réparti ne sèche. Bref il s'étale super bien et sans paquet !

Je regarde le résultat dans ma glace, j'ai plutôt bonne mine et les imperfections et les pores de ma peau sont plutôt bien camouflés et ce sans effet plâtre, maintenant il ne reste plus qu'à voir la tenue. Afin de bien le tester, je décide de ne pas appliquer de poudre matifiante par-dessus

Et là, encore une fois je ne suis pas déçue, le teint reste velouté toute la journée, il ne vire pas au gris. Juste quelques petites zones de brillance uniquement au niveau du menton en fin de journée mais rien de grave.

Résultats sur le long terme :

J'ai mon tube de Normateint depuis trois semaines maintenant et je ne pourrai plus me passer de ce fond de teint.

Déjà le matin il me fait gagner du temps, je n'ai plus besoin de poudre tellement sa tenue est bonne, de plus, j'ai remarqué un petit changement au niveau de mon grain de peau, celui ci semble plus lisse et plus net.

Concernant les imperfections, même si j'en ai de moins en moins j'ai remarqué également une petite action purifiante sur les points noirs localisés sur le nez !

Et surtout il ne m'a provoqué aucun boutons !

Au niveau du démaquillage, je l'enlève avec de l'eau et du savon d'Alep et je peaufine avec un peu de la lotion micellaire de chez Avène.

Il se démaquille plutôt bien, pas besoin de frotter la peau pendant des heures pour l'enlever.

Pour conclure :

Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous conseille vraiment ce fond de teint il donne vraiment une bonne mine naturelle et offre une bonne couvrance des imperfections de la peau (boutons, pores dilatés) et permet également de les réduire.

Les +
- couvre bien sans effet plâtre
- texture fluide facile à étaler
- tenue excellente
- réduit les imperfections et améliore le grain de peau
- prix pas excessif 14 euros

Les -

- Pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt ???

Photos pour Vichy NormaTeint
Vichy NormaTeint NORMATEINT
le tube + la boite

chanel59460

chanel59460

12.12.2008 11:17

Merçi je me bats actuellement à trouver un bon fond de teint pour ma peau mixte, grrrr et là tu viens de vraiment m'aider il semble conforme à mes espérances. Je te dirais après avoir acheter et tester ta merveille! merçi bizouille

solea66

solea66

22.11.2008 22:47

Je le note, il a l'air bien!

lukay

lukay

22.11.2008 19:44

Il y a peu j'ai faillit l'offrir, moi je ne mets pas de fond de teint

Vichy fdt normaderm normateint 45 gold 30ml

Description Vichy Normateint Fond de Teint Anti-Imperfections est synonyme dune ...

15,60 € Pharmasimple.org 1 Evaluation

Livraison: 2 Jours

pharmasimple.​com

Vichy Normaderm Normateint 45 Gold 30 ml

Vichy Normaderm Normateint 45 Gold 30 ml

Fond de teint anti-imperfections pour peaux mixtes à grasses.

16,78 € pharmaexpress.be Evaluer maintenant

2. astro78
  3. solea66

Vichy Flexilift Teint Vichy Flexilift Teint
Fond de Teint
Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur Crème N°25 Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur Crème N°25
Correcteur
Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur N°35 Sable Vichy Dermablend Fond de Teint Correcteur N°35 Sable
(+) Très bonne couvrance, cache les rougeurs, waterproof
(-) texture un peu épaisse, nécessite un peu trop de démaquillant
Tags en relation avec Vichy NormaTeint