Vidal Sassoon VS 148E Multistyler

Evaluation générale (1): Evaluation totale Vidal Sassoon VS 148E Multistyler

Tous les avis sur Vidal Sassoon VS 148E Multistyler

Sassoon, ça change la vie ! !

4  09.03.2007

Avantages:
pratique rapide .  .  .

Inconvénients:
plusieurs minimes

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

cricrinoir

Membre depuis:24.05.2006

Cet avis a été évalué par 45 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

--** Introduction **--
--** **--

Comme je l'ai déjà expliqué à dans l'avis du 27 mai 2006, j'ai toujours détesté mes cheveux. Depuis toute petite, j'ai du supporter des mèches rebelles, des boucles indomptables, des volumes faramineux et n'en parlons pas de l'électricité qu'ils ont…Enfin, j'avais cru trouvé un petit remède en utilisant le shampooing Liss-Intense de L'Oréal mais comme je l'ai exprimé dans l'avis correspondant tout les problèmes n'étaient pas vraiment réglés…De plus, par temps de pluie ou juste par grande humidité, les cheveux rebouclent naturellement, ce qui me ramène toujours au problème essentiel…
Ce qui est aussi contraignant par l'utilisation de shampooing anti-frissonnement c'est qu'il faut les utiliser régulièrement et se laver les cheveux, cela ne se fait pas très rapidement surtout pour tous ceux qui ont les cheveux longs et bouclés…Donc ce problème n'était pas du tout fini…

--** Tentation **--
--** **--

Depuis longtemps donc je cherchais à éviter mes boucles et à avoir des beaux cheveux tout plats…( Je sais que on est jamais content de ce qu'on a et que ceux qui ont les cheveux bouclés les veulent plats et inversement ! mais bon…) Et quelques fois j'allais chez le coiffeur pour me les faire défriser mais c'est sur, niveau prix c'est pas donné (enfin pour ma petite tirelire ). J'avais demandé s'il était possible d'acheter, comme ces professionnels cet appareil miracle mais on me répondait souvent que c'était très mauvais pour les cheveux et que des utilisations répétées risquaient d'abîmer les cheveux. Cela m'avait donc décourager.
Cependant, durant ces derniers temps, les publicités sur ce type d'appareil avaient de nouveau attiré mon attention. A force de les voir, et à force d'espérer un résultat, j'avais de plus en plus envie d'en avoir un. Ceci me permettrait de faire des économies et de pouvoir régler ce problème de cheveux indomptables. Et petit à petit je me suis laissée tentée…

--** Achat **--
--** **--

Finalement je me suis laissée convaincre à acheter un de ces engins sans toutefois être trop optimiste. Je suis donc partie faire des achats dans mon cher petit magasin ( enfin petit, façon de dire…) : le Auchan d'à côté. Après avoir hésité entre plusieurs lisseurs de différentes marques, je réfléchissais si j'allais le prendre comme simple lisseur ou si j'allais également l'utiliser pour d'autres emplois. Je m'explique, la vente de ces appareils peut se faire soit avec un simple appareil ou avec un engin multiusage ( manche pouvant fixer différents embouts : fer à friser , plaques à onduler…)
Comme j'hésitais, je me suis dit pourquoi pas voir également les différences de prix. Et c'est cela qui me décida. Comme les prix étaient à peu près semblables pour un appareil uniusage et multi usage, je pris celui comprenant les différents articles. Je pris donc le VIDAL SASSOON ceramic 5 in 1 multistyler. Et au passage à la caisse, cela ne me coûta que 25€.

--** Description **--

Ce petit appareil d'environ 30cm avec embout est constitué :
- d'une poignée
- d'un interrupteur marche/arrêt
- de l'accessoire défriseur
- du témoin lumineux de marche
- d'un accessoire pour friser en spirale
- d'un accessoire de pince à friser
- d'un accessoire brosse
- de plaques d'ondulation
Le design de l'appareil est très tendance et le mélange de couleur noir et métallique avec une touche de violet est très agréable à voir. Le toucher est également agréable et le maniement de l'appareil est assez facile pour l'utilisation.
De plus, cet appareil est garanti 2 ans donc ceci permet d'avoir confiance en notre petit bijou pendant toute cette période.
L'emploi de la technologie céramique permet d'atteindre des températures élevées tout en préservant l'humidité naturelle du cheveu et d'éviter les frissottements donc à utiliser avec des précautions…

--** Conseil de sécurité **--
--** **--

Il ne faut utiliser cet appareil près d'un récipient contenant de l'eau donc baignoires, lavabos…ce qui est contraignant car le plus souvent on se coiffe dans une salle de bain, en face de son miroir et au-dessus du lavabo.
Ne jamais utiliser l'appareil avec des mains humides, mouillés.
Débrancher l'appareil en dehors des utilisations.
Ne pas faire entrer en contact les yeux, la peau nus quand l'appareil est chaud…donc petite complication avec le cuir chevelu !
Utiliser sur des cheveux secs ! !
Ne pas utiliser sur des poupées (cheveux synthétiques)…je sais c'est un peu bidon comme remarque mais c'est pour les petites filles qui veulent avoir des poupées aux cheveux plats, on sait jamais.

--** Utilisation **--
--** **--

Alors pour pouvoir utiliser cet appareil miraculeux, il faut tout d'abord préchauffer ce petit engin. L'inconvénient est qu'on ne sait jamais quand il est à bonne température pour l'utiliser. Ce qui fait qu'à ma première utilisation, j'ai du le repasser plusieurs fois dans mes cheveux avant que ceux-ci se lissent ! A bonne température, 1 à 2 passages suffisent pour un bon lissage. Mais bon, c'est le temps d'adaptation à l'appareil. Donc, on branche le cordon d'alimentation dans une prise électrique et on met le « bouton sur marche ». Le voyant s'allume et donc là, il faut attendre 5-10 minutes avant d'atteindre la bonne température.
Avant bien sur d'allumer le Vidal Sassoon, il faut avoir mis l'accessoire adéquat car quand il est chaud, il n'est pas question de changer d'accessoire. Afin de pouvoir mettre l'ustensile voulu, il faut aligner et enfoncer fermement l'accessoire souhaité avec le corps de l'engin puis il faut tourner le cadran en position de verrouillage.
Une fois, l'installation faite, on peut le mettre en route. Après avoir attendu le chauffage, pour défriser les cheveux, il suffit de placer une mèche de cheveux de quelques cm (5-10cm) de section entre les plaques, fermer les plaques en serrant le manche et les faire passer lentement le long de la mèche. Bien sur qu'il faut le faire en partant des racines (eh non d'en l'autre sens sinon risque d'être complètement ébouriffer ! ! !) Il faut tenir le manche d'une main et l'extrémité froide de l'autre. Puis on relâche doucement et on laisse la mèche s'échapper. C'est un jeu d'enfant !
Il est possible de réitérer l'opération si nécessaire mais il ne faut pas le faire trop de fois de suite. De plus, il ne faut pas peigner les cheveux ou brosser les cheveux directement après et surtout laisser refroidir les cheveux !
Alors je n'ai pas encore utiliser les autres accessoires mais ils doivent fonctionner de la même manière.

--** Conclusion **--
--** **--

C'est en fait un appareil qui a changé ma vie. Il est simple d'utilisation et peut être employé « vite fait » avant une soirée, sortie…Il est très pratique, peu cher comparé au tarif des coiffeurs. Cependant, il reste quand même quelques bémols :
- l'emploi doit se faire ailleurs que dans une salle de bain ( voir plus haut)
- il faut tout de même attendre le préchauffage
- ne pas utiliser tous les jours sous risque d'abîmer les cheveux (mais honnêtement pas besoin d'utiliser tous les jours car le lissage tient bien !)
- faire attention à ne pas se brûler le cuir chevelu ( cela ne m'est pas encore arriver non plus)
- sinon je ne vois rien d'autres..
En fait c'est un très bon produit que je recommande à tous ceux qui comme moi ne sont jamais satisfait de leurs cheveux rebels.

Merci à tous les ciaonautes de votre passage et lecture

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

11.12.2007 23:14

très bon avis , il m'a l'air bien aussi!

alain363

alain363

09.12.2007 20:26

très bon avis détaillé !

audrey30

audrey30

21.11.2007 21:53

ton avis est très bien détaillé, j'ai pris plaisir à le lire

L'avis sur Vidal Sassoon VS 148E Multistyler a été lue 3747 fois et a été évaluée:

1. misslna
  2. mel261282