Vidal Sassoon VS 532 E

Evaluation générale (4): Evaluation totale Vidal Sassoon VS 532 E

Tous les avis sur Vidal Sassoon VS 532 E

☼ LE POUVOIR IONIQUE ☼

5  25.08.2005

Avantages:
Lisse parfaitement, n'abîme pas les cheveux

Inconvénients:
verrou pas pratique

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

RachelleR

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou tous le monde !

Voici un petit avis (enfin petit c'est vite dit !) pour vous parlez de mon nouveau joujou pour mes cheveux, j'ai nommée :

► Le lisseur IONISANT Plaques Céramiques de VIDAL SASSOON !

Vous allez me dire c'est long comme nom pour un lisseur, bah oui mais c'est comme ça.

☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺

Mes cheveux sont difficiles à lisser. Ils sont souples certes mais sans lisseur ils rebiquent de partout et perso je ne trouve pas ça terriblement génial. Mon chéri aime mais pas moi ! De plus, il y a environ un mois et demi, j'ai été chez le coiffeur (enfin la coiffeuse, ça se dit ???) pour rafraîchir mon dégradé et couper les pointes. Cette idiote, pour être polie, ne m'a rien coupé, enfin si de quoi me faire un casque au niveau de la mèche quand j'ai pas de brushing. Cool, non ? Les pointes ont du être coupées de un millimètre alors qu'elles avaient besoin de plus vu leur état fourchus.

C'est à cette période là que j'ai été à un bal de mariage (si si ça existe lol ), ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la famille des mariés et je voulais être un peu jolie et je décidais donc de me lisser les cheveux avec mon lisseur (qui est maintenant mon ancien lisseur, vous me suivez ???) qui n'avait pas de plaque céramique, mais aluminium donc à chaque coup de pince passé, il y avait environ 5 ou 6 cheveux qui partait avec ! C'est génial non ? Et encore je ne vous parle même pas du temps de chauffe et de refroidissement ! lol

Bref, j'ai essayée de lisser avec l'aide de mon chéri, essayer oui ! les mèches rebelles résistent les méchantes ! Au final le résultat n'était pas mauvais mais n'était pas génial non plus !

Le lundi suivant (le mariage étant un vendredi ! ), je décide de faire le tour des magasins pour voir les différents lisseurs existants. Je m'étais mis en tête d'acheter la pince céramique de babyliss en ayant lu beaucoup d'avis à ce sujet.

J'ai fait 3 ou 4 magasins pour choisir ma pince. J'ai hésitée entre deux pinces qui étaient environ au même prix :

► le lisseur « Wet'n'dry

Photos pour Vidal Sassoon VS 532 E
  • Vidal Sassoon VS 532 E Photo 6225628 tb
  • Vidal Sassoon VS 532 E Photo 6225808 tb
  • Vidal Sassoon VS 532 E Photo 6226051 tb
Vidal Sassoon VS 532 E Photo 6225628 tb
Avant
» de Babyliss que l'on pouvait utiliser sur cheveux mouillés
► le lisseur Ionisant de Vidal Sassoon à usage quotidien.

Après environ 2h de recherche intensive, je choisi le Vidal Sassoon, car même si celui de Babyliss avait l'air super, j'avais peur qu'il abîme quand même mes cheveux. (Alors qu'en faite non d'après l'avis d'alexouille18 sur ce produit ! )

Le Vidal Sassoon est pour moi un petit investissement tout de même car il coûte 39.99€ à Boulanger.

Maintenant parlons de lui

☼ Les plaques en revêtement céramique ☼

Le seul désavantage, c'est que les plaques sont en revêtement céramique, ce qui n'est pas pareil que des plaques céramiques mais vous allez voir que ça n'a pas d'incident sur mes cheveux.

En effet les plaques céramiques sont utilisés par les professionnels car elles préservent les cheveux. La chaleur s'engouffre sur toute la plaque très rapidement et empêche des différences de température qui pourrait abîmer le cheveux. Celui-ci reste hydrater !

Donc des plaques aluminiums abîment les cheveux et ne peuvent pas être utilisées souvent alors que des plaques céramiques peuvent être utilisés de façons plus régulières.

☼ La fonction Ionisante ☼

Cette fonction permet de nourrir le cheveux grâce aux ions négatif qui vont directement dans le cheveux. Les ions positifs sont quant à eux toutes les agressions extérieurs que l'ont peut trouver.

Les cheveux doivent donc être moins cassants et moins fragiles lors du passage de la pince. D'où le faite que cette pince peut être utiliser quotidiennement.

Cette fonction est automatique sur le lisseur, elle se voie grâce au voyant vert qui se trouve près du voyant rouge (synonyme que l'appareil est allumé ! )

☼ Les autres fonctions ☼

Sur la poignée, sur une face, il y a le bouton marche/arrêt (banale ?!) et de l'autre côté, il y a le bouton qui sert à bloqué les pinces lorsque les cheveux sont emprisonnées dedans.

Sur les plaques, il y a deux peignes que l'ont peut enlever. Ils servent à coiffer les cheveux en même temps que l'ont les lisses.

☼ Le design ☼

La pince est de couleur grise alu qui fait très sympa. Je trouve qu'elle a un look très professionnel. Les plaques sont de couleurs rose/mauve. Sur celle ci ce trouvent des trous, pourquoi ? soit pour la vapeur, soit pour la fonction ionisante.( voir en haut sur la photo)

☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺

J'ai essayée cette pince le soir même (bah oui on est toute comme ça ! ) sur cheveux secs car IL FAUT UTILISER CETTE PINCE SUR CHEVEUX SECS !

Bon je pense que vous avez compris, il ne faut jamais être trop prudent lol

Je le branche tout bêtement, j'actionne le bouton marche/arrêt et je m'en vais faire autre chose, habituer tout bêtement à mon ancien lisseur. Il y a une notice mais j'ai lu les points importants (fonction, précautions, et lissage) sans regarder le mode fonctionnement. Cinq minutes après je revient et je vois que les plaques sont déjà brûlantes. En faite, après avoir essayé plusieurs fois, je sais qu'une minute suffit pour que le lisseur soit prêt. Magnifique !

Je prend une mèche, la passe dans la pince et la fait glisser lentement….(Photo 2) La mèche de cheveux ressort lisser complètement. J'ai fait cette action sur toute ma chevelure, mèche par mèche et j'ai été bluffée. En 10 minutes environ, sans aide de personne, mes cheveux sont totalement lisses (photo 3).

En gros, c'est pas étonnant, c'est un lisseur ! Mais ça change de mon ancien.

Après le lissage mais cheveux sont brillants, doux. Pas du tout rêche comme lorsque j'utilise un sèche cheveux ou autre.

Je n'utilise pas la fonction qui permet de bloquer les pinces pour la simple et bonne raison que je ne la trouve pas pratique. En effet, les boutons marche/arrêt et de blocage ont la même grandeur et à chaque fois, je me goure entre les deux et une fois sur deux j'éteins la pince (bon si vous voulez j'ai du mal !). En plus, il faut la rouvrir et je ne le trouve pas plus efficace avec cette fonction.

Entre autre, mes cheveux ne cassent pas du tout pendant le passage de la pince, c'est comme si je brossais mes cheveux avec un peigne…chauffant ! lol

En un mois d'utilisation, mes cheveux ne sont pas du tout abîmés. Vous allez me dire un mois c'est court.

En faite, j'avais une mèche de cheveux qui était hyper abîmés à la pointe, elle était fourchue, limite comme de la paille. Mes cheveux ont eu un traitement de choc (enfin pour moi lol ) ! Deux fois par semaine un masque de 15 min + les soins qui vont avec le masque (FRUCTIS OIL REPAIR). J'utilisais tout de même ma pince trois fois par semaine (alternance de deux shampoings où je l'utilisais après et un où je ne l'utilisais pas) . Après deux semaines, mes cheveux sont toujours aussi beaux et ma mèche (surtout elle) est réparée. Croyez moi ou non, c'est vrai !

Alors un mois c'est court pour dire si un lisseur abîme ou pas les cheveux mais personnellement, je pense pas que beaucoup de lisseur laisse les cheveux se réparer en même temps. (Enfin vous me comprenez je pense ! )

Le lissage reste 2 jours environ (enfin j'ai pas essayée plus de deux jours), mais en temps de pluie, il s'effrite un peu, mais pas complètement non plus !

☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺

Je trouve cette pince très facile d'utilisation et très rapide aussi.

En un clin d'œil, j'ai des cheveux lisse sans pour autant qu'ils soient rêches.

De plus, pour l'instant il ne les a pas abîmés. Mes cheveux ont été réparés, non pas grâce à lui, mais en tout cas il n'a pas empêché qu'ils se réparent, ce qui est un gros atout pour ce lisseur. Je l'utilise assez souvent pourtant.

Le prix est sans doute assez élevé pour certains (moi même j'ai pas mal hésitée) mais en faite, je ne regrette pas, car c'est vraiment un produit de qualité.

☼ Petit récapitulatif du bon ☼

☺ Lisse parfaitement
☺ Laisse les cheveux doux et brillants
☺ N'abîme pas les cheveux

☼ Petit récapitulatif du mauvais ☼

☻ Le verrou de blocage pas très pratique
☻ Le prix mais bon c'est facultatif lol

Voilà ! Je vous remercie énormément pour vos commentaires, vos notes et vos lectures

Sur ceci, bisous à tous. C'est sans doute mon dernier avis avant la rentrée car je part Lundi pour une semaine à Paris donc pas Internet.

Bisous encore

Rachelle

DOMI84

DOMI84

12.11.2006 11:02

donc à 12 euros........... c'est une affaire?!! avis très complet et convaincant.

girl00763

girl00763

23.03.2006 18:37

moi je le trouve merdique, il ne marche absolument pas et en plus abîme trop les cheveux, bisous

natty72

natty72

29.09.2005 18:28

il a l'air super, mais j'ai les cheveux qui bouclent, et je me demande si ça marcherait aussi bien? alors si t'as une copine aux cheveux bien frisée, essaye de la défriser loll et tient moi au courant car ça m'intéresse vraiment! a+

Vidal Sassoon VS 532 E - avis par girl00763 Une Pure ARNARQUE
Vidal Sassoon VS 532 E - avis par Esthetika Lisseur CHI Ceramic Outils des STARS.
  peu intéressant
Vidal Sassoon VS 532 E - avis par minimiloo ◦ Révolution ' HAIR ◦
L'avis sur Vidal Sassoon VS 532 E a été lue 13315 fois et a été évaluée:

1. alexouille18
  2. Atryu

1. candice12
  2. lili9951
  3. DOMI84

Vidal Sassoon VSST 2967E Lisseur Hydragloss 230 Vidal Sassoon VSST 2967E Lisseur Hydragloss 230
Fer à Lisser - EAN : 0078729529676
Vidal Sassoon VSST2980 Vidal Sassoon VSST2980