FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide

FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide

Evaluation générale (1): Evaluation totale FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide

Tous les avis sur FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide

FOODSAVER V2240-I - Appareil de mise sous vide d'air et soudage

5  20.10.2009

Avantages:
Rapide, pratique et vraiment utile

Inconvénients:
Un appareil de plus dans la cuisine, prix

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Membre depuis:08.01.2003

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voila ma dernière découverte et j’en suis tellement satisfaite que j’ai envie de vous le faire connaître !

Grace à une copine qui en utilise un au quotidien j’ai pu découvrir ce qui va s’avérer fort utile chez moi !

MAIS QU’EST CE DONC ?
« FoodSaver™, la marque des systèmes d’emballage sous vide à domicile permet à des millions de foyers de conserver la fraîcheur des aliments plus longtemps au réfrigérateur, au congélateur et dans le garde-manger. Le système FoodSaver™ est conçu pour retirer l’air et prolonger la fraîcheur des aliments jusqu’à cinq fois plus longtemps qu’avec des méthodes de conservation classiques. Les aliments se conservent au congélateur pendant des mois, voire des années, sans brûlure de congélation. Le fromage reste frais au réfrigérateur pendant des mois et les fruits et légumes gardent leur fraicheur pendant des semaines. Les produits secs et les friandises ne deviennent pas rassis et ne perdent pas leur goût lorsqu’on les emballe sous vide et qu’on les conserve au garde-manger ».
Les durées de conservation sont allongées grace au vide d’air, en effet, il réduit l’oxydation qui altère la valeur nutritive, saveur et qualité d’ensemble. Faire le vide freine considérablement la croissance des microorganismes, sources de contamination (moisissure, levures, bactéries…) cependant, ce mode de conservation ne remplace par la réfrigération ou congélation !

POURQUOI CETTE MARQUE ?
J’ai acheté cette marque tout spécialement car j’ai déjà fait une grosse erreur de choix : j’ai voulu, comme souvent, faire des économies et j’avais donc acheté sur le net, un appareil de marque Krups que je ne vous conseille pas du tout et qui lui, n’arrivait pas à faire un vide d’air digne de ce nom ! Je me suis donc rabattue sur ce modèle FOODSAVER. Il est cher mais son prix et la qualité sont justifiés.
Je l’ai trouvé chez Darty, sur commande. Les accessoires sont aussi disponible chez Darty ainsi que chez quelques marchands sur la toile (delamaison.fr , amazon.fr …)

CA SE PRESENTE COMMENT ?
Livré dans un grand carton, on y trouve l’appareil en lui-même, un cordon plastique, un bocal, des sacs et un rouleau de sacs.

COMMENT CA S’INSTALLE ?
Bah alors la, c’est tout bête ! il suffit de sortir le cordon d’alimentation caché derrière l’appareil et c’est parti ! Auparavant, il faut juste installer le tuyau plastique sur l’appareil grace à deux petits supports … un jeu d’enfant. L’appareil présente peu de boutons, facile de s’y retrouver !

COMMENT CA MARCHE ?
Pour faire un sac : utiliser le rouleau fourni, le découper à la longueur voulue et le poser sur la bande de soudure de la machine, appuyer sur le bouton « soudure », enfantin !!! je suis ravie ! il faut juste penser à laisser une bonne marge avant ! c’est tout ! Des sacs tout fait sont aussi livrés avec, mais je pense qu’il est plus économique à la longue d’utiliser des rouleaux et faires ses sacs soi même. Il faut aussi savoir qu’on peut laver les sacs à la main ou au lave vaisselle mais là .. . j’avoue ne pas avoir essayé et être plutôt septique quant au coté pratique du nettoyage !
Pour faire le vide d’air et souder : il faut remplir son sac d’aliments divers et variés (seuls les fromages à pate molle et les champignons frais sont déconseillés). Positionner le sac comme indiqué sur l’engin lui-même, appuyer sur la touche et un bruit se déclenche, l’appareil aspire l’air très rapidement et soude le sac quand le vide d’air est terminé. Il suffit d’attendre que le bouton s’éteigne et c’est fait ! je parle là de quelques secondes …
Pour utiliser un contenant (bocal) : C’est conseillé pour conserver des aliments liquides (soupes par exemple ou de la salade, bref des choses qui ne supportent pas trop d’être écrasées ! Il faut juste fermer le bocal, relier le bocal à l’appareil grâce au tuyau plastique et appuyer sur la touche qui fait le vide d’air. Une fois fini, l’appareil s’arrête tout seul et il suffit de retirer le tuyau. Enfantin encore une fois ! on peut même essayer de retirer le couvercle mais c’est impossible ! le seul moyen est alors d’enfoncer le bouton qui se trouve sur le couvercle pour faire entrer l’air !

ON CONSERVE QUOI ET COMMENT ?
On parle surtout d’aliment mais on peu aussi conserver des trucs et bidules divers ! ce mode est super pratique pour ceux qui veulent par exemple emmener des choses mises sous vide pour éviter de prendre trop de place et les garder au sec (allumettes, cartes…) lors de camping ou randonnées.
On peut remplir un sac de glaçons, le souder et laisser fondre la glace si-besoin. On peut aussi garder les pellicules, vêtements de rechange, pharmacie au sec…
Mais il faut bien se l’avouer, ces cas de figure ne se présentent pas fréquemment et moi je l’ai surtout acheté pour conserver la viande, que je peux maintenant acheter en caissette, les légumes et fruits d’été pour en bénéficier surgelés toute l’année et autre comestibles ! Plus besoin d’acheter des sacs de congélation. Et mis sous vide, plus de place dans mon congélo ! et ça se conserve aussi environ 2 à 3 fois plus longtemps.
Outre l’aspect congélation, c’est super pratique pour garder au frigo des aliments qu’on consommera plus tard, dans une semaine par exemple, comme la viande, le poisson les restes, les soupes … les durées de conservation sont allongées, donc plus de risque de jeter à la poubelle un reste qui commençait à moisir … il est conseillé pour le gens qui font la cuisine le week-end, par manque de temps et qui pourront ainsi préparer à l’avance tous leurs plats pour la semaine à venir, et plus encore ….
Pour plus de renseignement sur ce produit, vous pouvez aller jeter un œil sur foodsaver.com. On y trouve des photos, des astuces et conseils ainsi que quelques recettes mais la, c’est pas terrible !

POUR FINIR
Je pense que c’est un appareil qui mérite sa place en cuisine, qu’on n’utilise pas tous les jours mais qui rend de grands services et s’avère économique finalement (plus de restes jetés, achats en caissette, en gros …) malgré un cout d’achat assez élevé : 129 €. De plus, il n’est pas très encombrant, il se range dans un placard aisément et est super facile à utiliser.
J’espère vous avoir convaincue que ce n’est pas un appareil de plus qui ne servira jamais (on en a tous dans nos placards !)

Photos pour FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide
FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide FOODSAVER - Vide/soude sac FOODSAVER V2240-I
Vide/soude sac FOODSAVER V2240-I

Ninotte

Ninotte

20.10.2009 10:49

C'est vrai que c'est bien utile.

20.10.2009 10:21

Oui c'est cher. C'est pour cette raison que j'avais acheté le Krups à 54 € auparavant mais quelle merde !!!

Jamila54

Jamila54

20.10.2009 10:12

Utile comme appareil, mais c'est vrai que le prix lui n'est pas top top

L'avis sur FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide a été lue 7792 fois et a été évaluée:

1. johanna_nicolas
  2. Ninotte
  3. Jamila54

FoodSaver Seal a Meal VS 108 FoodSaver Seal a Meal VS 108

Partenaires
FoodSaver V2860 FoodSaver V2860
(+) très facile a utiliser
(-) le prix des rouleaux
FoodSaver V2040 FoodSaver V2040

Tags en relation avec FoodSaver V2240-I Appareil de mise sous vide