chaudière Viessmann Vitoladens 300c

1  25.02.2012

Avantages:
conception

Inconvénients:
prix, sav, relations commercial, relations client, service tech . ,  prix des pièces d'entretiens,

Lemaistre

Membre depuis:25.02.2012

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je suis chauffagiste, et j'ai installé, à la demande d'un client, une chaudière Viessmann vitoladens 300C. Elle marche bien et j'espère que ça va durer. Mais je fais tout de même plusieurs constats:

- Le gicleur danfoss, vendu exclusivement par viessmann est à 35€ prix public minimum!! Impossible de négocier le prix. Ils m'ont dis "oui c'est très chère pour un gicleur mais c'est comme ça" ! Je l'ai finalement vendu au prix artisan, c'est à dire sans faire de marge dessus tellement j'avais honte. Pour les électrodes idem.
- Lors de la livraison, il manquait les docs techniques d'installation. J'ai du faire sans, J'ai appelé plusieurs fois le service technique viessmann, ils sont très difficile à contacter, évidemment c'est pas gratuit, vraiment pas compétant et une fois que l'on tombe sur un gars qui sait à peut près de quoi il parle, ce n'est pas possible de le recontacter.
c'est une loterie, on se sait pas sur qui on tombe. c'est super pratique, il faut tout reprendre à 0 à chaque fois.
- Une fois la chaudière installée, le commercial est venu m'apporter la doc technique mais aucun geste commercial bien sûr pour le temps perdu, les coups de téléphone etc.
- il me restait deux morceaux d'un mètre de tuyaux de fumée encore emballés. Mais il aurait fallu que je leur donne de l'argent pour pouvoir les rendre!

Conclusion: commercialement ils sont nuls. Ce sont des voleurs pour les pièces détachées mais ils le reconnaissent... Service technique vraiment pas au point. Relations clients complètement nuls. Il n'y a que la conception de la chaudière qui soit bonne mais il y a d'autres marques qui les valent largement au niveau conception, solidité et rendement comme Buderus, Brotje etc. en étant même un peu moins chers.

ils sont juste bon pour vendre leurs chaudières, ça s'arrête là. Je ne suis pas prêt d'en reposer, ils se foutent vraiment de a gueule du peuple.

Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres installateurs...

Fanch

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Viessmann Vitodens 333 a été lue 1048 fois et a été évaluée:

1. Diabolou