ViewSonic P95f

Evaluation générale (3): Evaluation totale ViewSonic P95f

Tous les avis sur ViewSonic P95f

Un écran à dalle plate d'excellente qualité

5  02.02.2005

Avantages:
qualité d'affichage excellente

Inconvénients:
aucun

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

xco88

Membre depuis:02.02.2005

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon écran va bientôt souffler ses 3 bougies , ce qui marquera la fin de la garantie sur site (snif)...mais pas encore notre séparation.

Quelques années auparavant, à la reception du produit, j'ai pu constater la qualité de l'ensemble, un plastique de bonne facture et une belle grosse dalle plate (ben ouais, c'est un 19"), le tout très bien emballé dans son gros carton (forcément, vu la taille de la bête).

A la première utilisation, les réglages se font sans difficultés grâce à l'osd. Quant aux deux lignes qui apparaissent sur fond clair (résultant de la technologie employée), on s'y habitue très rapidement. D'ailleurs, des amis qui se sont quelques fois servis de mon pc les ont seulement remarqué après que je leur ai dis.. :-)
Ensuite, le réglage de la fréquence...on passe en 100hz en 1280x1024, et c'est vraiment très agréable pour travailler, les yeux ne fatiguent pas, que du plaisir !

J'utilise mon écran de façon intensive (graphisme, bureautique, jeux, ..) ; il est à peu pret allumé 16 heures par jour ; et je n'ai pas remarqué de détérioration ! Il n'a pas encore faiblit !
Les couleurs ressortent très bien, les contrastes sont excellents, c'est un vrai plaisir d'utiliser photoshop avec un tel moniteur.

En ce qui concerne le rapport qualité / prix par rapport à un écran LCD, il n'y a pas photo ! (même si la qualité tend à saméliorer dans ce domaine).

En conclusion, si vous avez l'occasion de mettre la main sur un Viewsonic P95f, n'hésitez pas....à moins que votre bureau soit un peu fragile pour supporter son poids.

gwemon2

gwemon2

25.09.2005 18:57

C'est sûr pour photoshop rien ne vaaut un bon CRT même si les écran plats ont fait d'énorme progrès.

Foucquet

Foucquet

02.02.2005 21:08

Bon avis

kaptain3

kaptain3

02.02.2005 21:05

merci pour l'info je ne connaissais pas

L'avis sur ViewSonic P95f a été lue 1234 fois et a été évaluée:

1. gwemon2
  2. alex88fly
  3. anneline

1. lovedido
  2. Foucquet
  3. kaptain3

ViewSonic VP2770-LED ViewSonic VP2770-LED
27 po - Résolution Maximale : 2560 x 1440 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 12 ms
ViewSonic VX2452MH ViewSonic VX2452MH
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 2 ms
ViewSonic VX2703mh-LED ViewSonic VX2703mh-LED
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1200:1 - Temps de Réponse : 3.4 ms