Viewtiful Joe 2 (GameCube)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Viewtiful Joe 2 (GameCube)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,92 EUR à 11,92 EUR

Tous les avis sur Viewtiful Joe 2 (GameCube)

Tous les ingredients des bons vieux jeu d'arcade

5  18.04.2007

Avantages:
Originalité graphique, gameplay

Inconvénients:
durée de vie trop courte  !  !  !  !  !  !  !  !  !  !  !  !  !

lookalouest

Membre depuis:27.11.2006

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

A une epoque ou les developpeurs de console et de jeux font une course à l'esbrouffe visuelle, les jeux qui apportent un reel plaisir aux joueurs se font rares et se comptent sur les doigts d'une main.

Pour preuve, nous sommes le 18 avril 2007, et il y a une semaine sur les conseils de mon cousin, j'achete viewtiful joe 2 d'occaz. Eh oui, la wii ne compte pas encore beaucoup de jeu meritant leur prix donc je me rabbas sur sa comptabilité avec les jeux GameCube pour completer ma ludotheque qui s'etait arreté il y a qqes années en meme temps que la Playstation.

Deja, la premiere impression que laisse le jeu est au niveau de l'identité visuelle, pas besoin de 3D à couper le souffle et de reflet redondant pour en mettre plein la vue, une bonne 2D avec quelques perspectives et un graphisme melant comics et delires psyche, du pur bonheur !!!

Le deuxieme point le plus important, le gameplay, la aussi c'est un vrai regal, lors des combats vous pouvez utiliser des effets cinematographique tel que le ralenti pour esquiver à la matrix, l'effet de repetition pour mettre plusieurs fois un meme coup......c'est dans ces effets que reside une grande partie de l'originalité du jeu, car en plus de servir à se battre, ces "pouvoirs" servent à resoudre des enigmes et à trouver des passages plus ou moins secret.

Au niveau du scenario, j'ais pas vraiment fait attention, je sais qu'il faut recuperer des especes de statuettes entre l'oscar et le hot d'or, et que chaque statuette à son propre monde.

A noter que les niveaux sont assez courts mais comportent des enignes plus ou moins evidentes qui m'ont par moment laissé perplexe cependant rien d'insurmontable et le regret que l'on peut avoir est le manque de durée de vie du jeu. Cependant tout au long du jeu on debloque des salles bonus proposant dans chacune un defi, j'avoue que j'y ais pas trop joué et il me semble que pour reussir les defis il faille etre assez bon.

En conclusion, ce jeu est une curre de jouvence dans ce business qu'est devenue le monde du jeu video, à posseder pour se defouler.

miss_anais

miss_anais

22.04.2008 17:58

Rien ne vaut un bon MarioKart à l'ancienne sur la Super Nintendo :)

pinpin01

pinpin01

18.04.2007 19:26

Ca a l'air pas mal

bono.papoun

bono.papoun

18.04.2007 18:35

sympa comme idée de jeu, ciao

Viewtiful Joe 2

3. bono.papoun

1. nemesis56
  2. queenpette
  3. pinpin01

Harry Potter et la Coupe de Feu (GameCube) Harry Potter et la Coupe de Feu (GameCube)
(+) Très bon graphisme, différents lieux
(-) Ne se trouve plus trop dans le commerce
Rainbow Six 3 (GameCube) Rainbow Six 3 (GameCube)
Action - Sortie : 2004 - Public : 12+
Wave Race : Blue Storm (GameCube) Wave Race : Blue Storm (GameCube)
Action - Sortie : 2002
Tags en relation avec Viewtiful Joe 2 (GameCube)