Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,90 EUR à 9,90 EUR

Tous les avis sur Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP)

VIEWTIFUL JOE : red hot rumble

4  16.04.2006

Avantages:
bon jeu de baston, style inconnu pour ma part mais ressemblant a super jumpstar sur DS (a ce que j'ai lu), jeu évolutif à souhait

Inconvénients:
difficile à aborder au début, un peu fouillé en cas de méga baston

leekhow

Membre depuis:18.12.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Viewtiful joe, il y a encore quelques semaines m'était totalement inconnu, je l'ai découvert grace à un épisode offert dans un DVD promotionnel, il ne m'avait pas vraiment convaincu, et quel fut ma surprise en découvrant les nombreux produits dérivé y étant consacré.
Parmis ces produits dérivés, bon nombre de jeux vidéo, dont la version PSP, qu'un ami à bien voulu me préter.

---------------------------------------
VIEWTIFUL JOE : L'univers -
---------------------------------------
de plus en plus de jeux connaissent une adaptation en animation, c'est le cas de cette license, ici c'est l'histoire de joe grand fan de serie live genre bioman, il lui arrive souvent de délaisser sa très sexy copine sylvia au profit de sa passion.
Un jour ou il l'emmene voir le nouveau film de son héro préféré au cinéma, le "Capitaine blue", une chose bizarre arrive, la main de l'ennemi juré du capitaine blue sort de l'écran et s'empare de sylvia. se demandant quoi faire joe est lui aussi à son tour envoyé dans le monde virtuel , mais, par son héro, ce dernier lui confére tout les pouvoir nécéssaire au sauvetage de la belle et à la sauvegarde de la paix sur terre.

------------------------------------------
VIEWTIFUL JOE : Le jeu PSP -
------------------------------------------
Ce jeu peut être considéré comme un jeu de baston, mais dans un style un peu particulier, que je n'avais jamais essayé, c'est le genre super jumpstar sur DS, ça consiste à un écran unique jouable sur toute sa surface. 2, 3 ou 4 personnages s'affrontent à l'écran, sur de nombreuses petites missions diverses et variées : gagner le plus de point, battre un adversaire, celui qui tue le plus d'ennemis ect ...
Au début le jeu parrait un peu difficile, on a du mal à jouer car n'étant pas habitué à un fouilli de personnages et d'effets spéciaux, on a un peu du mal à situer son personnage.
Par la suite avec l'habitude on commence à distinguer les personnages les adversaires et surtout à comprendre le but des missions.
Mais une chose est sure si vous n'aimez pas les jeux bourrins à souhait, n'achetez pas Viewtiful joe.
Entrons maintenant dans le jeu lui même et plus particulièrement pas le menu et les modes de jeu.

1) au Menu ce soir :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Commeçons tout d'abord avec le mode :

- story :
dans ce mode vous suivrez l'histoire (très recherché comme description), grace à ce mode vous serez en mesure de débloquer les missions au fur et à mesure ou vous les réaliserez, point

Photos pour Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP)
  • Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP) Photo 14495215 tb
  • Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP) Photo 14495216 tb
  • Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP) Photo 14495217 tb
  • Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP) Photo 14495218 tb
Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP) Photo 14495215 tb
plein de copains
important pour les autres mode du jeu que l'on verra un peu plus tard. Une fois le mode selectionne, vous choissirez la configuration des boutons, rien de bien violent s'achant que vous ne pouvez choissir que 2 configurations différent, mais qui ne différe que par l'interversion de 2 touches : saut et attaque.
Ensuite vous choissirez votre personnage sur un total de 21 (pour l'intant, car en faisant cet avis j'ai trouvé une nouvelle ligne de 4 personnages dont 3 caché) bien sur les personnages sont eux également à débloquer, c'est ce qui fait le charme de ce genre de jeu.
une fois le personnages sélectionné vous choissirez le stage que vous voulez faire, au début, il n'y a que le stage 0 qui se nomme " Rehearsal ". Sur le menu du stage, apparaissent le nom du stage, le joueur IA que vous allez affronter, ainsi qu'une image du boss de fin de stage, qui est noirci tant que vous ne l'aurez pas affronté.
Et c'est parti, baston assuré et délire très space à la clé

Le mode suivant est le mode :

- trial :
ici ce sont des petites épreuves que vous devrez réaliser, au nombre de 10 au début , (et peut etre aussi à la fin aussi, n'ayant pas fini le jeu), elle consiste à réaliser une épreuve en un temp limite, par exemple la mission 1 : judo ! , consiste à bousiller des cibles grace à des tonneaux, vous shootez dans des tonneaux et ils s'envolent pour s'effondre sur les cibles.
les autres missions sont dans le même genre.
petit point particulier, ici vous ne choississez pas votre personnage il vous est impossé par rapport par la nature de la mission, ce mode permet également de récupérer de nouveaux personnages.

l'avant dernier mode jouable est le mode incontournable des jeux de bastons, c'est bien entendu le mode :

-versus contre l'IA :
ici vous choississez la configuration des boutons que vous voulez, le nombre de personnages que vous voulez affronter (entre 1 et 3) puis le stage sur lequel vous voulez les affronter, toujours dans le meme style de mission, le stage sur lesquel vous pouvez vous affronter sont bien sur à débloquer.

Le dernier mode, je ferai court ne pouvant y acceder pour cause de manque de copains c'est bien entendu le mode multijoueur réseau, là je supose que c'est le meme genre que le mode versus à part que les adversaires sont humain.

Le dernier mode du menu quand à lui n'est pas un mode jouable, c'est le mode des options rien d'extraordinaire voir un peu pitoyable, pas de possibilité de régler le niveau de difficulté rien qu'un mode de réglage du son, un tableau des highscore, une gallerie de vidéo à débloquer et un malheureux puzzle à construire en finnissant les différentes mission, c'est pour moi une grande déception.

2) c'est beau ou pas ? :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

oui, c'est un de ses grand atout, la scéne d'intro du jeu est excellente, très bien réalisé, les décors du jeu sont géniaux, les personnages sont très bien détaillés, les actions sont fluides, c'est du grand PSP, je ne sais pas si ils sont déjà au maximum de la capacité de la console avec un tel jeu, mais si ce n'est pas le cas, je me demande quel sera la qualité des prochains.

Au niveau du son, rien n'a été oublié, malgrès une certaine discrétion pendant les phase de baston, la bande son très animé et colle parfaitement au jeu, les effets spéciaux prénnent un peu le dessus parfois mais sont très sympas.

3) beau, oui, mais, jouable ?
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

L'affaire se corse un peu, le rythme endiablé du jeu, donne quelques difficultés a l'execution des différents coup spéciaux, par exemple en mode 4 joueurs c'est tellement fouilli que l'on se contente surtout de frapper avec le coup normal, une fois de temps en temps on envoie un coup spécial au pif et très rarement on pense a utiiser un des item spécial que l'on récuére durant la bataille .
item spécial ? oui car en effet Viewtiful joe n'est pas un héro comme les autres, il a la capacité de modifier le temps grace a des item que l'on peu récupérer durant un stage, chaque item récupéré pendant le stage peut etre utilisé uniquement au cours de ce stage et ne peut donc être conservé.

4 items principaux sont à retenir :

- ralenti : c'est une boule bleu qui une fois utilisé permet de faire des combos monstrueux, car les autres personnages et adversaire sont ralenti, mais vous vous gardez votre vitesse.

- accéléré : c'est une boule rouge, une fois activé vous aurez la possibilité de vous déplacer sur tout l'écran comme si il n'y avait plus de gravité, une trainée de feu vous suivra dans vos déplacements.

- attaque du son : caractérisé par une boule violette, une fois activé vous aurez la possibilité de lancer via le bouton d'activation de lancer de petite boule violette, dont je n'ai pas vraiment compris l'utilisé, a part celle de causer des degats au ennemis.

la dernier et non la moindre à retenir c'est une sorte de petit jeu dans le jeu, elle est caracterisé par une pasille jaune avec un V rouge dedans et une auréole, une fois attrapé vous la lancerez avec le bouton attaque et cela vous plongera dans un monde parrallèle, ou vous ferez face à vos adversaire dans un petit jeu sympa, mais dont l'issue sera fatale (ex de jeu : tourner le + vite possible le pavé de direction, idem avec les touche attaque saut, ect ....)

ces items pourront être utilisé grace aux touches L et R de la console.

petite précision sur les attaques spéciale, pour les executer il suffit d'appuyer sur les touches "triangle" ou "rond", mais attention les coups sont différent selon la direction que vous mettrez.

----------------------------------------------
VIEWTIFUL JOE : La conclusion -
----------------------------------------------

Ce jeu est un peu particulier, ne connaissant pas vraiment ce style, je m'y suis un peu écarté au début, c'est grace à cet avis que je m'y suis intéréssé, en effet j'ai commencé à y prendre gout, l'évolution du jeu est très sympa, les personnages et stages à débloquer sont nombreux. Malgrès cela je ne suis pas pour autant fan de Viewtiful joe, certes c'est un jeu très beau graphiquement, au phase de jeu très varié, pas un stage ne se ressemble, en tout cas sur ce que j'ai vu des 3 levels que j'ai fait sur un total de 6 a débloquer (pour l'instant).

Concernant le PRIX je ne sais pas combien il coute car on me l'a prété, c'était d'ailleur un import US mais je pense qu'il doit avoissiner les 50 euros comme tout les autres jeux.

Le GRAPHISME et très soigné, très beau, mais souffre un peu dans les phases de speed sans pour autant être désagréable, laissant une impression de vitesse.

Le SON est beau, bien fait les effets spéciaux nombreux.

Le jeu à PLUSIEUR, je l'évoluerai sur ce que j'ai pu voir du mode versus, de 2 à 4 joueurs en mêm temps, pour un bourrinage en régle qui se respcete, de bonnes heures de délire entre amis en perspective.

La DIFFICULTE est un peu élevée, sans avoir la possibilité de la modifier.

La DUREE DE VIE honorable, en espérant que d'autre mode de jeu puissent être débloqué comme bon nombre de jeux du genre su PSP.

La JOUABILITE un peu difficile au début nécessite de nombreuses minutes d'adaptation

Au final, un bon jeu , que je vous conseille de vous faire préter, mais bien sur il faut bien que dans votre groupe de pote il y en ait un qui l'achete alors si personne n'est fana vous pouvez vous le permettre, pour le plus grand plaisir de votre communauté.

______________________________________________

liste des personnages au 16 / 04 / 2006 (pour les fans)

- JOE le fan de film
- CAPITAINE BLUE
- JET BLACK
- director BLUE
- DANTE

je viens également de découvrir 6 nouveaux stages en mode trial, dont 2 ou vous piloterez un petit avion très sympa : total : 16 (pour l'instant)

lopotchli

lopotchli

03.11.2006 21:55

Encore un jeu agréablement bourrin... qu'est-ce qu'on fait chef ? On rentre dans le tas mon gars !

gatsu

gatsu

16.07.2006 15:38

comparé a la version ds, il est meilleur ou pas, j'ai l'impression qu'il est identique.

Viewtiful Joe : Red Hot Rumble

Viewtiful Joe : Red Hot Rumble

Dans les dernières aventures de Viewtiful Joe, Joe et ses potes s'affrontent ...

9,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP) a été lue 1535 fois et a été évaluée:

1. lopotchli
  2. gatsu
  3. lastar1979

Tags en relation avec Viewtiful Joe Red Hot Rumble (Sony PSP)