Virgin mobile

Virgin mobile

Evaluation générale (224): Evaluation totale Virgin mobile

Tous les avis sur Virgin mobile

Points Forts et Points Faibles pour futurs clients

4  15.06.2007

Avantages:
Prix  -  Réseau  -  3 mn maximum débité par appel au service client

Inconvénients:
Site internet simpliste  -  Pas de réponse aux courriers  -  pas de suivi des réclamations  -  débité après résiliation

malkadiri

Membre depuis:21.02.2005

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Ayant été abonné à Virgin Mobile pendant 1 an, je vais vous présenter les avantages et inconvénients de cet opérateur, plus quelques petites mises en garde.

Tout d'abord, faisons le point sur les offres de Virgin Mobile. Elles sont au nombre de 4.

- Les forfaits Excess. Ils se décomposent en 2 type de forfaits :
  • Forfait Excess Sms allant de 40 mn à 200 mn par mois, pour 21 € à 50 € par mois. Voyez déjà le décompte en minutes pour que le forfait paraisse plus grand et que vous ayez du mal à comparer avec les autres opérateurs.
    Ce type de forfait propose des sms illimités vers tous les opérateurs.
  • Forfait Excess Virgin allant de 40 mn à 200 mn par mois. Même principe que ci-dessus sauf que ce sont les appels vers les numéros Virgin Mobile qui sont illimités. Qui connaît quelqu'un dans son entourage qui est abonné Virgin Mobile ??? Evidemment le mieux est de le prendre avec son (sa) meilleure ami(e) ou son (sa) chéri(e). Encore faut il que les 2 soient libres d'engagement.

- Les forfaits Bloqués allant de 40 mn à 100 mn par mois, pour 15 € à 25 € par mois.
Etant un maniaque de la comparaison, je peux vous assurer qu'ils sont d'un bon rapport qualité-prix et idéal pour ceux qui veulent maîtriser leur budget : vous ne pouvez plus téléphoner lorsque vous avez épuisé votre forfait mais vous continuer à recevoir des appels ou vous pouvez recharger sur leur site par carte bleue.

- Les forfaits Easy. Petits prix pour petites consommations (25 mn pour 9,90 € par exemple). Impeccable pour ceux qui préfèrent être appelés mais passent tout de même quelques appels qu'ils ne veulent pas payer 0,55 € la mn en prépayé chez certains opérateurs.

- Les cartes prépayées. Moins chères à la mn que le cartel Bouygues, Sfr, Orange.

Quelques remarques et recommandations :

1) Lorsque vous prenez votre abonnement et que vous le faites dans un magasin, VERIFIEZ BIEN le type d'abonnement qu'on a mis dans le contrat. Apparemment Virgin Mobile rémunère mieux les magasins vendant des forfaits "Excess" que des forfaits bloqués, les forfaits Excess étant bien plus cher évidemment..
Je m'explique : je voulais un forfait bloqué 75 mn à 20 € (Comparativement très bon marché) et me suis rendu dans le Phone House des Halles. Lorsque j'ai demandé à la vendeuse un forfait bloqué 75 mn chez Virgin Mobile, elle m'a regardé bizarrement puis et est allé voir son supérieur. J'ai tout de suite eu un doute et je lui ai répété à 3 reprises que c'était un forfait bloqué et non un forfait Excess que je voulais.
Sur le contrat était juste marqué Forfait 75 mn, j'ai donc signé et j'ai eu la désagréable surprise par la suite de me retrouver débité d'un Forfait Excess 75 mn. A l'époque ce forfait proposait des sms illimités uniquement après épuisement du forfait, service dont je n'avais que faire.
J'ai tout de suite appelé Virgin Mobile pour leur signaler. Après avoir insisté ils ont accepté de modifier mon forfait et de me rembourser la différence.
Seulement le mois suivant, j'ai à nouveau été débité du Forfait Excess Sms 75 mn. Je leur ai donc fait un courrier cette fois-ci pour qu'il y ait une preuve écrite, leur demandant de modifier mon forfait suite à l'erreur en magasin et suite à leur promesse. Aucune réponse ! J'ai rappelé juste avant le débit en banque pour vérifier, le changement n'avait pas été fait et aucune trace du remboursement promis. On me promet à nouveau un remboursement de l'excédent des 2 mois. Jamais vu la couleur.

2) Sur leur site internet, aucune information concernant la consommation, les factures….

3) Aucune réponse aux courriers, même pour un recommandé avec accusé de récetpion pour résilier. Ils doivent se contenter de faire boîte aux lettres. Obligé d'appeler pour bien confirmer que la demande de résiliation a été prise en compte.

4) Compte bancaire débité après résiliation (oui oui vous avez bien lu). Après pour récupérer son argent, c'est le parcours du combattant. Un conseil : suspendez tout de suite le prélèvement auprès de votre banque (valable pour tous les fournisseurs de services d'ailleurs).

5) Point positif : ne faire payer au client que 3 mn maximum lors d'un appel au service client.
Les conseillers sont agréables, seulement il faut savoir qu'ils vous demandent systématiquement s'ils peuvent vous appeler par votre prénom, cela devient très vite énervant pour peu qu'on ait à les appeler plusieurs fois ! S'il y avait au moins une quelconque efficacité suite à une demande, on pourrait trouver cela original. On est libre de refuser mais je pense que la conversation doit s'en ressentir après.

Pour résumer, c'est un bon opérateur alternatif avec des forfaits et prix intéressants, facilement compréhensibles. Les quelques critiques ci-dessus peuvent se retrouver chez n'importe quel opérateur de téléphonie mobile, et l'on peut attribuer cela à des erreurs de jeunesse.

Si cet article vous a éclaircit, merci de le noter !

Kaila-lou

Kaila-lou

08.07.2007 02:30

J'ai eu le même type de problèmes de débit après résiliation...

LLEBEVER

LLEBEVER

15.06.2007 22:12

Je viens de résilier mon forfait bouygues telecom et je faisais le tour des opérateurs dont les nouveaux opérateurs virtuels pour voir leurs offres. Cet avis est très bien rédigé et m'a bien renseigné sur Virgin. Bonne analyse !

noothomb

noothomb

15.06.2007 20:40

J'y suis et j'ai vraiment pas de reproches à leur faire. Ils sont excellents à tout point de vu. Bienvenue chez Ciao

L'avis sur Virgin mobile a été lue 6883 fois et a été évaluée:

1. LLEBEVER

1. Kaila-lou
  2. BILGI
  3. Shokora

1. noothomb
  2. menmatre

Tags en relation avec Virgin mobile