La carte qui a l'art de ne pas être à découvert

4  19.01.2006

Avantages:
Prix, facile à utiliser

Inconvénients:
Plafond de retrait

Liberté d'utilisation

Capacité de découvert

Services annexes

Foucquet

Membre depuis:13.11.2004

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une carte de crédit assez spécial, la visa electron.
La carte visa Electron, qui est proposé par la banque postale, peut faire partie du compte adispo, du compte bagoo 16-17 et du compte bagoo 18-25 ans.
Mon frère, qui a ouvert récemment un compte bagoo 16-17 ans, s'est vu proposé cette carte, car c'est sa première et le conseiller financier a préféré qu'il opte cette carte, un peu spécial, mais je vous en dirai plus un peu plus tard.
Après avoir ouvert son compte, donc, il a reçu quelques temps après une lettre de confirmation d'ouverture de son compte, ainsi que sa carte de crédit visa électron(avec le code évidemment) et un chéquier.
Il a utilisé sa carte et j'ai pu voir le fonctionnement de cette carte un peu spécial.
Je vais diviser mon avis en plusieurs parties.
La première partie concernera la spécifité de la carte.
La seconde partie, elle, concernera le fonctionnement de la carte.
La troisième partie, elle, parlera des options supplémentaires de la carte.
La quatrième partie sera centrée sur le prix de la carte.
Enfin, la cinquième partie sera on avis personnel sur la carte.

Bonne lecture.

---------------------------------------
La spécificité de la carte
---------------------------------------

Et oui cette carte de crédit est bien différente des autres cartes, et pour motif:ELle ne permet pas d'être à découvert.Je m'explique.En gros à chaque fois que vous allez payer une somme à un commerçant ou autre,La carte après l'entrée de votre code va mettre un certain temps en attendant l'autorisation.SI vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte, le paiement sera refusé.
La carte ne vous permet donc en aucun cas d'être à découvert:Cela peut s'avérer très pratique pour ceux qui sont un peu tête en l'air ou pour ceux qui n'ont vraiment pas trop les moyens.Cela permet également de ne pas payer les frais de découvert, qui sont souvent exhorbitant chez certaines banques.

----------------------------------------
Comment marche la carte?
----------------------------------------

Bien que cette carte de crédit ait un fonctionnement qui diffère des cartes de crédit traditionnelles, la carte permet de retirer et de payer en France ainsi qu'à l'étranger.
Il est à noter cependant que quand vous payer à l'étranger, il faut absolument que le sigle « Visa Electron » soit présent, si il ne l'est pas, vous ne pourrez pas payer, c'est clair et net.

Les plafonds de paiments
_____________________

Pour cette carte le plafond de paiement est de 300 euros sur 7 jours.

__________________
Les plafonds de retrait
__________________

Le plafond de retrait est de 500 euros à la banque postale ou de 300 euros sur un distributeur de billet de banques concurrentes.
A l'étranger, vous pouvez retirer jusqu'à 650 euros dans les banques affichant le sigle "visa électron".

------------------------------------------------------------------
Quelles options supplémentaires avec la carte?
------------------------------------------------------------------

Avec la carte réalys, vous pouvez soucrire à Monéo et au service e-carte bleue.

_______________
Moneo, kezako?
_________________

Moneo est un service qui permet de payer, via notre carte bleue habituelle, des petites sommes.
Exemple:Vous pouvez payer votre baguette, un sandwich, un hamburger ou un parkmettre avec.
Cela peut s'avérer assez pratique, surtout si vous n'aimez pas garder de la petite monnaie avec vous.

_________________
Le service e-carte bleue
___________________

Ce service permet de payer avec pas mal de sécurité et d'acheter des produits avec votre carte sur internet.
En fait, avec ce service vous ne donnez pas votre numéro de carte bleu mais un e-numéro qui sera votre identifiant personnel.

-----------------------------------
Le prix de la carte
----------------------------------

Le prix que je vais vous donner est celui qu'applique la banque postale à ses clients.

La carte seule
_____________________

Coût à l'année:24,50 euros

__________________________
La carte dans le compte Adispo
__________________________

Coût chaque trimeste:8,45 euros

---------------------------------
Mon opinion
---------------------------------

C'est une bonne carte mais assez spécial à l'utilisation.Déja on est assez limité lorsque l'on va à l'étreanger, il faut trouver des distributeurs "agrés".
Sinon la carte est très facile a utilisé et elle marche vraiment bien.
Je conseille la carte à ceux qui ont soit des oublis, ceux qui ne vérifient pas leur compte souvent et ceux qui n'ont pas énormément d'argent.
Cette carte à un très bon argument:ELle est peut cher et donc peut selon moi être une très bonne première carte pour se familiariser avec la carte de crédit.

J'espère que mon avis vous aura plu.

A bientôt

24.07.2006 12:07

C'est vrai qu'elle est bien cette carte pour la "sécurité financière" qu'elle apporte à ceux qui ne calculent pas trop ... Malheureusement tu ne parles du principal inconvénient : elle n'est pas acceptée partout, ce qui peut être très très genant lorsqu'on a pas d'autre moyen de paiement (j'en parle en connaissance de cause), notamment aux péages d'autoroute et d'autres encore, commercants non équipés de terminaux acceptant le système electron.

24.07.2006 12:03

ne permet pas d'être à découvert >>> Pas tout à fait d'accord (en tous cas pour moi qui suis Caisse d'Epargne, les conditions sont peut etre différentes, puisque j'ai quand même une autorisation de découvert.)... En revanche, la Visa Electron permet de ne pas aller AU DELA du découvert autorisé.

valerybehar

valerybehar