I'm a business woman

5  27.04.2006

Avantages:
la qualité des produits, les prix bas, offres gratuites et offres spéciales régulières

Inconvénients:
délai de livraison, frais de port élevés

astrashepsout

Plus à mon sujet: ♥ --- ♪♬ ♥ après une Toussaint très estivale ♥ --- ♪♬ b...

Membre depuis:16.02.2006

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Autre avis sur un site d'achat en ligne, pendant que les brouillons que je vous promets depuis des siècles sont toujours en sommeil ... arf ... désolée ... ça viendra ...

Je vais donc vous parler de VistaPrint, un site qui offre des services d'impression à destination des professionnels comme des particuliers, je vous ferais un récapitulatifs des produits disponibles sur le site en fin d'avis.

J'ai découvert ce site par la publicité récurente qu'il diffuse sur le web et grâce à une offre alléchante : 250 cartes de visites gratuites.

En effet, en recherche d'emploi depuis mon emménagement dans ma nouvelle région, je me suis dit que ce ne serais pas un mal de faire parvenir une carte de visite en même temps que mes candidatures ou de pouvoir les glisser au cours des conversations aux différents acteurs économiques rencontrés ça et là, un peu à l'américaine ... I'm an executive woman ...

Lors de ma première visite sur le site, j'ai donc conçu mes cartes de visites gratuites ... puis validé ma création, puis atterri sur la page de validation de commande ... mais j'ai été arrêté par les frais de port ... Ma première tentative s'est donc arrêté là ... puis quelques temps plus tard, je reçois une nouvelle offre de Vista Print (j'avais validé la réception des offres par mail en visitant leur site), ce n'est plus seulement 250 cartes de visites gratuites que le site propose, mais également 250 cartes de visite haut de gamme, les flyers (dépliants), les cartes de visite aimantée, les étiquettes d'adresse, et les cartons de correspondance ... tout cela en gratuité pour permettre de tester leurs nouveaux produits. Je retourne alors sur le site, cette fois, ça vaut vraiment le coup ! Vista Print indique que s'il offre des gratuités à chaque sortie de nouveaux produits c'est qu'il est convaincu que le client sera satisfait de la qualité et qu'après les avoir découverts découvert gratuitement, il continuera de les acheter, à des tarifs trés interressants, chez VistaPrint.

En me connectant sur le site, j'ai la bonne surprise de voir que mes cartes de visite précédemment créées ont été mémorisées, même si je n'ai pas validé ma précédente commande. Pas besoin de les recréer ! En revanche si j'avais voulu leur apporter des modifications, cela aurait été tout à fait possible.

En cliquant sur l'onglet "offre spéciale" du site, on a accès à toutes les offres présentées, je m'attache donc à créer un par un tous mes supports de communication ... ce qui m'a pris un certain temps ... près de 3 heures au total, le plus long étant la création du flyer, mais mieux vaut s'appliquer dans la création de ces documents, puisqu'une fois la commande lançée, on ne peux plus revenir en arrière pour faire des modifications, attention donc aux fautes de frappes ! C'est long, mais c'est assez aisé et facile. Tout est trés bien expliqué et vous pouvez voir en temps réel le résultat des produits finis.

Au final donc, mon "panier" de commande se composait de :
- 250 cartes de visite gratuites (offre permanente)
Photos pour Vistaprint.fr
  • Vistaprint.fr Photo 14717440 tb
  • Vistaprint.fr Photo 14717441 tb
  • Vistaprint.fr Photo 14717442 tb
Vistaprint.fr Photo 14717440 tb
assortiment de produits vista print et conditionnement : cartes de visite, flyers, cartons de correspondance ...
- 250 cartes de visite haut de gamme
- 25 cartes de visites aimantées
- 100 cartes postales personnalisées
- 25 dépliants personnalisés
- 140 étiquettes d'adresse professionnelles
- 140 étiquettes d'adresse personnelle
- 2 * 10 cartons de correspondance avec leurs enveloppes (deux types de cartons différents)

Avec uniquement les frais de port à payer : 18,40€ TTC pour la totalité. Plusieurs options sont disponibles pour la livraison, selon la rapidité que vous souhaitez, j'ai opté pour le moins cher et j'i du patienter 2 à 3 semaines avant de recevoir la totalité de ma commande. J'ai tout d'abord reçu une première série d'étiquettes, puis la seconde, et enfin, un colis contenant le reste de ma livraison. A chaque envoi de la part de Vista Print, un e-mail m'informait de l'arrivée prochaine de mes produits.

Les étiquettes m'ont été envoyées dans des enveloppes grand format. Elles sont arrivées en parfait état. Le reste a été envoyé dans un carton parfaitement adapté à la taille des produits. Les cartes de visites liées entre elles par un stick plastifié se logeaient dans une petite boite en carton trés solide. Les flyers étaient également liés par un stick plastifié, de même que les enveloppes. Les cartons d'invitations sont prépliés, et les cartes magnétiques protégées par une pochette à bulle. Tout est mis en oeuvre pour que les produits ne souffrent pas du transport. (cf photos)

La qualité des produits est vraiment excellente. L'impression correspond parfaitement à la présentation donnée sur le site (vous avez un aperçu de chacun des documents que vous créez en temps réel pendant que vous apportez votre personnalisation des produits).

Si par le plus grand des hasards vous ne trouvez pas votre bonheur parmi tous les modèles de personnalisation de Vista Print (de nombreux modèles préconçus et une base de donnée de plus de 70 000 images) ou si vous souhaitez avoir des produits vraiment uniques, vous avez la possibilité de charger vos propres images ou photos pour tous les produits personnalisables, cette option vous coutera un peu moins de cinq euros, vous avez également la possibilité de commander les bons à tirer des produits que vous avez créés, ainsi vous pourrez les faire imprimer n'importe où où ça vous chante. Les bons à tirer sont à 1,99€. vous pouvez également commencer la personnalisation de vos produits et y revenir plus tard, puisque tout est enregistré sur votre compte client. De même que d'une commande à l'autre, vous n'avez pas besoin de ressaisir toutes les données puisque chacun des produits que vous avez créé est gardé en mémoire. Dans votre compte client vous trouvez également l'historique et le suivi de vos commandes.

Tout est trés clair et bien expliqué. Le site est on ne peut mieux construit. Lorsque vous avez un compte client chez eux, vous accédez directement à la page de votre compte à la connexion au site, en cliquant sur l'onglet "offres spéciales" vous accédez aux offres du moment et à la liste de tous les produits proposés.
A gauche, deux listes des produits les plus demandés pour les professionnels et pour les particuliers sont proposées.

¤ Pour les professionnels :
Cartes de visite GRATUITES
Cartes de visite haut de gamme
Aimants
Chemises porte-documents
Dépliants
Etiquettes à usages multiples
Etiquettes d'adresse
Papier à en-tête de lettre (216mm x 279mm)
Prospectus / Plaquettes
Tampons encreurs

¤ Pour les particuliers :
Cartes virtuelles gratuites
Aimants
Cartes de visite perso
Cartes de visite perso caricaturales
Cartes de voeux
Cartes de voeux photo
Cartons de correspondance
Cartons de correspondance caricaturaux
Etiquettes à usages multiples
Etiquettes d'adresse caricaturales
Etiquettes d'adresse pour les fêtes
Etiquettes d'adresse standard
Etiquettes pour cadeaux caricaturales
Faire-Part
Invitations

En Haut de page, 7 onglets à menus déroulants vous permettent d'accéder aux différentes sections du site :

¤ l'accueil :
- A propos de VistaPrint
- Les tarifs
- Spécifications pour tout fichier graphique
- Offres spéciales
- Programme de parrainage

¤ les cartes de visites imprimées :
- Cartes de visite GRATUITES

- Étiquettes d'adresse
- Invitations
- Cartons de correspondance
- Faire-Part
- Etiquettes et autocollants à usages multiples
- Cartes de visite perso
- Cartes Photo
- Cartes virtuelles gratuites

Et enfin, pour les webmasters, le programme de partenariat et d'affiliation, ainsi que l'onglet vers les sites VistaPrint des différents pays (17 pays au total).

Concernant les tarifs, difficile de vous donner des prix, puisque les offres promotionnelles changent souvent et permettent donc d'avoir régulièrement des tarifs trés avantageux.

Cependant au moment où j'écris cet avis, et à titre d'exemple, hormis les 250 cartes de visites gratuites, les tampons encreurs, les dépliants, ainsi que la construction de logo personnalisé sont offerts. Pour les autres offres spéciales, on trouve actuellement les cartes de visite haut de gamme sont à 14,99€ les 250 (au lieu de 19,99) , les faire-part personnalisés sont à 4,74€ les 10 unités (au lieu de 7,99€ soit 41% de réduction) et les 50 cartes postales grand format sont à 12,99€ les 50 (au lieu de 19,99 soit 35% de réduction).

D'autres exemples de tarifs :

- pour les professionnels, les chemises porte-document (imprimées sur papier cartonné brillant, prédécoupées pour insérer la carte de visite à l'intérieur, renforcées, pouvant contenir jusqu'à 50 feuilles A4) sont à 380 euros les 250 unités et le tarif est dégressif jusqu'à 1300€ les 2000 unités (et connaissant les tarifs moyens qu'on peut trouver pour ces produits, les prix pratiqués par Vista Print sont plus qu'interressants, d'autant plus que la qualité est bien au rendez-vous).
- pour les particuliers, les faire-part sont à un peu moins de 8 ou 10 € les 10 selon que vous choisissez un carton standard ou une impression sur papier textile, et là encore, comme pour tous les produits VistaPrint, les tarifs unitaires sont degressifs en fonction de la quantité commandée.

Vous pouvez donc constater que la gamme de produits imprimables et personnalisables proposée par le site est trés complète, pour les professionnels comme pour les particuliers, que les possibilités de personnalisation sont vraiment réelles et qu'elles ne se limitent pas à un choix entre 4 ou 5 modèles différents, mais une trés grande palette de choix avec même la possibilité d'insérer ses images. Les tarifs sont plus que compétitifs, la qualité est réellement présente.

On regrette les tarifs élevés de frais de port, par exemple, pour le seul tampon encreur (actuellement gratuit), si je simule une commande sur mon compte, je peux voir que les frais d'envois sont les suivants :
Lent : 21 Jours - 5,25 €
Standard : 14 Jours - 8,95 €
Priorité : 7 jours ouvrés - 11,95 €
Rapide : 3 jours ouvrés - 21,99 €

Donc, mieux vaut ne pas être pressé.

A noter également, que pour les cartes de visite gratuites constamment proposées sur le site, l'inscription publicitaire "les cartes de visites sont gratuites sur VistaPrint" est imprimée au bas du verso, ça peut être gênant, donc mieux vaut le savoir. (c'est indiqué trés clairement sur le site, on n'est donc pas pris au dépourvu).

Personnellement, je suis tout à fait satisfaite de la qualité des produits commandés chez eux, du papier utilisé comme de l'encrage. Je n'ai pas encore eu de retour concret de la part d'employeurs depuis que j'utilise ses produits dans mes candidatures, mais ceci est surtout due à une pénurie d'offres d'emploi, je ne vais pas tarder à procéder à une nouvelle vague de candidatures spontanées, j'espère donc que mon investissement en frais de port aura des retombées...

Je joins à mon avis quelques photos pour vous donner un aperçu des produits. Désolée, mais la qualité n'est pas trés bonne, mon téléphone-appareil photo numérique est toujours aussi fatigué et n'a toujours pas de flash ... J'espère vous avoir donner les éléments nécessaires pour vous faire une idée assez précise du site et des produits qu'il propose, cependant n'hésitez pas à me demander si vous souhaitez des informations complémentaires.

Pour terminer, puisque VistaPrint propose un programme de parrainage et un autre d'affiliation, et comme je suis à la fois webmaster et cliente chez eux, si vous souhaitez commander sur le site et que vous avez la gentillesse de bien vouloir m'en faire profiter, n'hésitez pas à me demander le lien par messagerie privée ou à passer par mon site pour faire votre commande. Merci :-)

ojd2008

ojd2008

15.07.2008 21:29

C'est vraiment classe les cartes de visite : un incontournable maintenant. J'en ai fait pour donner des cours particuliers : les gens apprécient, ça fait pro.

sisi37

sisi37

09.06.2007 19:35

Très très bon avis ;-) Moi je viens de commander tout pleins de chôses comme toi, et j'ai mis en envoi rapide (7 jours) en espérant que les délais soient respectés, mais j'avais déjà commandé un tampon encreur et c'était OK. Au total : 122€ de commande et j'ai payé 30€, je pense que ça vaut le coup !

lili-souris

lili-souris

01.08.2006 22:51

effetcivement il vaut mieux avoir pas mal de choses pour amortir les frais de port ! à 18 euros et quelques le port, ils pourraient éviter de dire que els cartes sont "gratuites"....

L'avis sur Vistaprint.fr a été lue 4356 fois et a été évaluée:

1. sisi37