Vitakraft Litière Magic Clean

Vitakraft Litière Magic Clean

Evaluation générale (19): Evaluation totale Vitakraft Litière Magic Clean

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,30 EUR à 40,63 EUR

Tous les avis sur Vitakraft Litière Magic Clean

DU CRISTAL COMME PAR MAGIE !

5  24.04.2005

Avantages:
Très légère, ultra absorbante , neutralise parfaitement les odeurs,  biodégradable, peut aller jusqu'à un mois  !

Inconvénients:
Du mal à recouvrir les selles, litière qui ne se trouve pas partout  !

jycede

Plus à mon sujet: Il n'est possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans ...

Membre depuis:13.11.2000

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Celà fait un moment que j'ai découvert cette litière mais elle est très prisée des consommateurs qui se jettent dessus au rayon litières chez Carrefour !
J'en ai trouvé rarement chez Leclerc, et elle est plus chère dans les jardineries animaleries !

Je pense que le premier fabriquant est VITAKRAFT , mais il a été copié pour des produits similaires par exemple moins cher chez GEANT ou CASINO avec un nom différent et une moins grande quantité dans un bidon plastique !
Par contre impossible de trouver sur le site de VITAKRAFT le produit et sa photo pour éclairer la team et vous bien sûr !!!

Depuis que ma câline est née , j'ai testé toutes les litières et je pensais bien faire dès fois en prenant les moins chères, ou au hasard, hors notre compagnon a son mot à dire !!!!
C'est un élément primordial pour le chat car si sa litière ne lui plait pas, est trop sale, il va faire en dehors ! C'est aussi une source de bactéries, des odeurs désagréables , plus de cailloux, elle se révèle à la finale plus onéreuse qu'une de qualité !

LES LITIERES

Les litières Minérales :

Leurs propriétés varient selon les fabricants. En général, vous devrez renouveler le contenu du bac tous les 2 à 3 jours pour les moins qualitatives et 1 fois par semaine pour les litières à base de craie et de quartz. Personnellement dès que je vidais certains sacs il en sortait une tornade blanche de poussière et je n'ai pas trouvé celà terrible au fil du temps .

Les litières Compactes :

Bien mieux, leurs grains forment des boules au contact des liquides. vous ne changerez donc pas souvent le bac, vous aurez juste à retire ces boules à l'aide d'une pelle !

Mais voilà "Câline" : "Maîtresse j'en ai plein qui me collent sous les pattes et tout le monde marche dedans, et je n'aime pas le bruit de l'aspirateur moi " !!!

Et oui en appartement , avec de la moquette pas triste les litières !!!

Les litières végétales :

Elles sont très absorbantes , mais leur capacité à contrôler les odeurs est très variable. La plupart de litières sont parfumées : à vous et à votre chat de voir si ce parfum vous convient.
J'ai essayé celle de carrefour, ni moi ni elle ont apprécié les copeaux ou petits batons !

UNE MENTION PLUS POUR CATSAN ULTRA COMPACT !

Un bac tout propre et bien blanc ! absorbant seulement moi "Câline" je gratte, c'est mon plaisir d'en mettre partout en dehors de ma caisse, car je pèse aussi 6 kg alors je me retourne comme je peux dans mon bac, et je sème comme le petit poucet les petits cailloux blancs pour que l'on me suive à la trace !!!!!
Inutile de vous dire l'état des moquettes !!!!

VENONS EN A MA TROUVAILLE MAGIC CLEAN !

Je fus attirée par le packaging rose fushia, avec en photo un beau chat blanc et écrit en relief bleu "CLEAN" de la marque VITAKRAFT, contenance de 5 l, garantie 4 semaines !

De superbes cristaux blancs, bleus, translucides, un produit 100% naturel, biodégradable, ultra absorbant, antibactérien, presque aussi économique que 20 l de litière usuelle agglomérante ! Neutralisation ultra rapide des odeurs !

Effet antibactérien renforcée par les boules bleues !
Exempte de poussière et convient particulièrement pour les personnes allergiques !

Cette litière doit être éliminée avec les déchets verts !

MODE D'EMPLOI

Verser au moins 3 cm de litière dans le bac, enlever règulièrement les déjections.Remplacer la litière complète au bout de 4 semaines ! Evacuer la litière utilisée dans la poubelle à déchets verts ou le compost .

CE QUE J'EN PENSE AINSI QUE CALINE !

Pauvre bête, je ne lui demande pas son avis ! un jour je reviens avec un sac et je lui verse directement ces jolis cristaux !
"Câline " : Mais je rêve "Maîtresse" ! un coup de baguette magique ! mes toilettes m'éblouissent sérieusement, c'est du luxe et je n'ose pas y mettre une patte, j'ai peur moi ! qu'est-ce que c'est ?

Et bien à remuer à la main c'est très agréable et léger, celà couvre bien le bac, celà fait volumineux ! c'est très joli !
Bah oui ! c'est une litière cristale à base de grains de silice !

"Câline" : Bon, c'est pas le tout ! faut que je fasse mes besoins en fonction aussi de mon poids !! celà presse ! après mutiples hésitations, je franchis le pas ! et hop me voilà au milieu d'un miroir de glace !!!! un petit pipi pour commencer ! celà craque un peu sous mes pattes mais bon on s'y fait !!!!

Par contre je gratte et j'en jette comme d'habitude un peu en dehors de ma caisse ! la maîtresse marche sur ces cristaux et celà fait un bruit de verre auquel on ne s'attend pas du tout !

Bref moi et ma maîtresse se sont faits à ce produit magique, il vous faut juste retirer les cristaux qui deviennent jaunes avec l'urine, puis se transforment en sable avec le temps ! seule chose désagréable pour mon compagnon, elle ne recouvre pas ses selles ! celles ci sont vite désséchées par le pouvoir très absorbant des silicates ! ces derniers absorbent de suite le liquide !

Je ne constate aucune odeur désagréable mise à part la selle fraîche au départ, ce qui est normal, j'enlève donc régulièrement les crottes et cristaux jaunes et c'est reparti pour un tour !

La litière est de nouveau propre et utilisable moi je dirais tranquille pour 3 semaines !
Au prix de 5.90 euros je la trouve parfaite pour sa durée d'utilisation et le bien être de tout le monde !

Je vous donne quelques conseils

Pour une meilleure adaptation , à la transition : mélanger au départ la litière utilisée jusqu'à présent (couche inférieure) avec MAGIC CLEAN(couche supérieure).

Nettoyer le bac avec de l'eau et du bicarbonate de soude qui servira de désodorisant neutre mais surtout pas de javel ni d'ammoniac.

Merci de vos lectures et commentaires !

laure32

laure32

12.05.2005 22:24

TB avis!

esthetica

esthetica

06.05.2005 22:34

Je ne l'ai jamais essayée,pourquoi pas...

melianajasmine

melianajasmine

05.05.2005 01:48

je n'ai pas de chat ...c'est avis sera très utile pour ceux qui en possèdent un

Litière pour chat Vitakraft Magic Clean Contenances : 5 l

Litière pour chat Vitakraft Magic Clean Contenances : 5 l

La litière Magic Clean est une litière extrêmement absorbante , composée de ...

8,30 € pourchienetchat.com Evaluer maintenant

Frais de port: 6,90 EUR

pourchienetchat​.​com

Vitakraft PROMO-Litière Magic Clean en silice grand format

Vitakraft PROMO-​Litière​ Magic Clean en silice grand format

La litière pour chat Magic Clean de Vitakraft est en silice pour une grande ...

8,63 € Wanimo.com 76 Evaluations

Frais de port: 3,90 EUR

Wanimo.​com

Litière pour chat Magic Clean Vitakraft

Litière pour chat Magic Clean Vitakraft

Litière pour chat Magic Clean 8 semaines (8,4L). Dure environ 2 mois grâce à sa ...

13,90 € medoretcie.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,98 EUR