Vital Balance Croquettes Adulte au Lapin

Vital Balance Croquettes Adulte au Lapin

Evaluation générale (9): Evaluation totale Vital Balance Croquettes Adulte au Lapin

Tous les avis sur Vital Balance Croquettes Adulte au Lapin

- C'est comme la boisson RED BULL ???

5  17.04.2006

Avantages:
Tres pratique, équilibré .

Inconvénients:
Pas constaté d'inconvénient

DenamurDi

Plus à mon sujet: A mon humble avis, je trouve tout à fait normal de lire en priorité les avis de ceux qui me lisent. ...

Membre depuis:03.02.2001

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Plusieurs d'entre vous sont au courant que depuis des années (depuis 1975) j'ai des chiens et que je fais beaucoup de concours de beauté avec eux.

Par contre, je pense que, beaucoup moins d'entre vous savent que j'ai aussi un grand amour pour les chats, les chats à poils longs, les Persans, pour lesquels je suis même juge international pour les concours de beauté.

A la maison j'ai deux chats persans, ce sont des chattes stérilisées car je ne veux vraiment pas avoir de petits. En réalité j'ai une chatte de 9 ans et sa fille qui a maintenant presque 5 ans. Mais non je ne dis pas des bêtises, la chatte de 9 ans a été stérilisée après avoir eu sa fille !!!

Bien entendu, qui dit stérilisation dit ensuite précautions ! Précautions de la nourriture car, moins actives, gros problèmes de devenir trop grosses rapidement !

Alors, rien de tel que les croquettes sèches en alimentation car elles permettent de bien peser les doses à donner chaque jour.

Je vais vous parler aujourd'hui des croquettes que je donne à la plus jeune de mes deux chattes, plus tard je vous parlerai des croquettes de celle qui a 9 ans et même bientôt 10 ans...

Je donne des croquettes Vital Balance "Croquettes Adultes au Lapin". Mais, je dois préciser que maintenant, ces croquettes "Vital Balance" se nomme Purina ONE !!!

Effectivement, après la naissance des croquettes "Vital Balance", naissance donnée par Purina à l'aide des nombreuses recherches des nutritionnistes spécialisés de leurs laboratoires, et après de nombreux suivis de ces croquettes et légères améliorations supplémentaires, Purina leur change de nom pour les appeler maintenant Purina ONE.

Purina faisant sur ce nom de gamme "ONE" un cheval de bataille publicitaire, affirmant que votre chat étant unique, vous souhaitez lui donner le meilleur à manger et que c'est donc de façon naturelle qu'à ce jour Vital Balance devient Purina ONE.

Entre-nous, ils auraient pu employer un nom Français !

Par contre, rien à dire, je suis totalement d'accord avec leur publicité qui déclare que les croquettes Purina ONE constituent un repas complet haut de gamme élaboré à partir d'un mélange soigneusement équilibré d'ingrédients de haute qualité, offrant une bonne digestibilité et une grande saveur...

Ces croquettes adulte au Lapin ont vraiment de l'appétence, ma jeune chatte semble vraiment aimer et saute sur sa gamelle sans se faire prier. Heureusement que je pèse la dose qui lui revient !

Personnellement, j'achète ces croquettes chez le grossiste qui me fournit les croquettes de mes chiens mais, vous pouvez trouver celle-ci dans les grandes jardineries.

Résultats de ces croquettes au Lapin ?

Les poils longs de ma Persane brillent de santé et ne sont pas du tout cassants.
Elle est en pleine forme et, contrairement hélas à certaines autres croquettes, elle ne semble avoir aucun problème de reins, aucun problème urinaire. Elle a une digestion on ne peu plus normale. Bien entendu ses dents ne sont pas moins entartrées que celles d'un autre chat du même âge mangeant des croquettes et, c'est bien là, hélas, le problème des croquettes, l'entartrage de la dentition !!!

Petites précisions utiles je pense, au passage :
Vous avez dans cette gamme Purina One toute une série de croquettes !
- Purina ONE Junior pour les chatons, chattes gestantes ou allaitantes
- Purina ONE Adulte Poulet
- Purina ONE Adulte Saumon
- Purina ONE Adulte Lapin
- Purina ONE Spécial Chat de 8 ans et plus au Poulet
- Purina ONE Light au Poulet
- Purina ONE Chat d'intérieur à la Dinde
- Purina ONE spécial pour chat sensible à la Dinde

Mais, revenons spécifiquement à la croquette Adulte au Lapin, objet de cet avis !

Comme indiqué par le fabriquant, ces croquettes ont été étudiées par les nutritionnistes et conviennent parfaitement aux chats avec activités normales, à compter de l'âge d'un an. Et si vous ne rencontrez aucun problème particulier, ces croquettes peuvent rester les mêmes jusqu'à environ l'âge de huit ans.

Un conseil perso, bien que je ne sais pas si réellement nos chats en font un cas bien particulier... Vous pouvez leur changer leurs habitudes en achetant les trois catégories et donner, un coup l'une, un coup l'autre. C'est à dire que vous pouvez acheter un paquet au Lapin, un paquet au Saumon et un paquet au Poulet...

Personnellement, pour ma Persane, je donne plus ou moins 100 grammes par jour, suivant les périodes où je vois qu'elle peut grossir un peu ou, au contraire, qu'elle doit maigrir un peu. Également, j'augmente un peu la dose en période d'hiver... Mais, celui qui connaît bien son chat et ses comportements aura très vite fait de savoir moduler les doses le long des jours...

Vous trouvez ces sachets sous trois contenances : 450 grammes, 1,5 Kg et 3 Kg.

Je ne peux pas vous indiquer les prix car, comme je l'ai déjà écris, j'achète mes croquettes chez le grossiste et ne connais pas les prix en jardinerie.

Je ne vais pas sortir du sujet mais, puisque c'est la même marque, je vais vous parler des compositions des croquettes au Lapin mais aussi au Saumon et au Poulet. De cette façon, je pense que je serai utile pour vous comparer éventuellement bien que, pour moi, il n'y a vraiment que peu de différences, sinon de changer de goût et donc de varier les repas de votre chat !

1°) Pour la variété au Lapin vous avez en ingrédients :
Lapin (min. 16%), Riz (min. 4%), Protéines de volaille déshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Blé, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Gluten de Blé, Hydrolysât de foie, Protéines déshydratées de lapin (min. 4%), Levures, Huile de poisson, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Chlorure de choline, Sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine. Conservateurs : additifs CE.

2°) Pour la variété au Saumon vous avez en ingrédients :
Saumon (min. 16%), Riz (min. 4%), Protéines de volaille déshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Blé, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Gluten de blé, Hydrolysat de foie, Levures, Chlorure de potassium, Chlorure de choline , L-lysine, Sels minéraux, Carbonate de calcium, DL-méthionine, Chlorure de sodium. Conservateurs : additifs CE.

3°) Pour la variété au Poulet vous avez en ingrédients :
Poulet (min.16%), Riz (min. 4%), Protéines de volaille déshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Blé, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Gluten de blé, Hydrolysat de foie, Levures, Huile de poisson, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Chlorure de choline, Sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine Conservateurs : additifs CE.

Pour les trois produits, tout ce qui suit est exactement le même !

Protéine brute 34%

Vitamine D3 1.500 Ul/kg
Vitamine E (Alphatocophérol) 540 mg/kg
Vitamine C 70 mg/kg
Taurine 1400 mg/kg

Et oui !!! Je me doute qu'en lisant juste ci-avant qu'il y a de la Taurine dans ces croquettes certains vont dire :

- C'est comme la boisson RED BULL ???

Et non !!! L'effet ne sera pas pareil !!! Y'a pas l'extrait de caféine dans les croquettes comme dans cette boisson énergisante RED BULL !!!

Alors on ne s'excite pas sur les croquettes à minou ! ! !

On laisse les croquettes à minou !!!

Non !!!

On ne les mange pas !!!

Bon, et bien faîtes comme vous voulez mais, ne venez pas vous plaindre après auprès de moi si vous attrapez des coliques car n'oubliez pas que votre organisme n'est pas le même que ceux des chats !

Même si vous avez tendance à ronronner lorsque vous approchez une jolie minette...

picati

picati

19.11.2006 22:10

J'en donne à ma minette, en alternance avec les autres variétés, elle adore cette marque. Je vais la faire stériliser la semaine prochaine, je pensais qu'ensuite il valait mieux lui donner des lights ou spéciales pour chat stérilisé ?

wakemanPourUnAvis

wakemanPourUnAvis

18.04.2006 19:50

tiens mes chattes ne l'ont jamais gouté celui ci

jppkaz

jppkaz

18.04.2006 13:12

une bonne marque de croquettes... :o) a++ jp

L'avis sur Vital Balance Croquettes Adulte au Lapin a été lue 560 fois et a été évaluée:

1. bodsquidge
  2. sonnyheros