Volkswagen Golf 4 SDI

Evaluation générale (18): Evaluation totale Volkswagen Golf 4 SDI

Tous les avis sur Volkswagen Golf 4 SDI

Fiabilité bonne, prestation mauvaise

3  05.06.2010

Avantages:
Fiable, robuste

Inconvénients:
moins performant et plus gourmand que les tdi, tres bruyant

firdews

Membre depuis:01.06.2004

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ma belle mère à acheter une Golf 4 sdi la semaine passée. Le style finition de la Golf 4 n'a pas du tout vielli je trouve. Elle est de couleur noir métallisée, des jantes en alû, des feux arriere assombri, bref coté design exterieur est interieur c'est tres sport.

Moteur

Il cube 1896cc, le fameux bloc dont beneficie aussi les TDI. Il développe 68cv à 4400tr/ Minute. Grace à un bon équilibre du chassis est de l'ergonomie interieur, c'est du plaisir pour la conduite. Quoique trop bruyant, encore plus que les Tdi. Et cela gache le confort. A l'époque c'était le modèle d'acces en diesel.

Performance

Ce bloc moteur est identique aux TDI, mais sans turbo. Les performances ne sont donc pas tres impressionnant, je dirai même qu'il est dommage que ce moteur ait ètè utilisé pour une voiture comme la golf, consideré comme une reference pour les performances. Pour une voiture qui pèse presque 1.400 kilos, 68 cv de puissance, ce n'est vraiment pas du tout honnête je trouve. Ce modèle d'acces n'aurait pas du être construite. D'ailleurs à l'époque elle n'a pas échappée au nombreux critiques. Mais cela n'a pas empecher la SDI d'être une des modèle le plus vendue. Donc pour la revente ce modèle ne posera aucun problème. Les Golf se vendent comme des petits pains.

Qualité

Point de vue qualté il n'y a pas de difference avec les autres modèles heureusement !! La qualité des materiaux est éxemplaire, et je trouve que c'est le seul point positif. A l'interieur comme à l'éxterieur c'est du solide. Une longevité assurée. Quand on monte à bord, on sent qu'on n'est pas dans une simple voiture, on sent un certain prestige. La qualité des materiaux est appreciable.

Consommation

Elle consomme en moyenne 6,8 L au 100km. Avec une reservoir de 50 L on peut faire entre 700 et 750 kilometres. Alors que en version Tdi on peut faire une cinquantaine de kilometres en plus. Moins performant est plus gourmand que la TDI, un point nègatif donc. Mais en conduite intense, on ne dépasse pas les 9 litres au 100, ce qui n'est pas le cas pour la TDI dont la consommation peut grimper jusqu'a 11 litres.

A l'usage

Elle est confortable, le mantien des sièges est correct, le planche de bord ergonomique, la tenue de route pas mal non plus. Mais les performances sont très décevant, est le moteur est vraiment trop bruyant. Que ce soit à bas ou haut régime rien n'y change, cela pénalise le confort. Surtout quand on est bloqué en ville dans la file, c'est l'horreur ! Le stress de la file d'un coté, et le bruit du moteur de l'autre, on craque ! Surtout en été, quand les vitres sont baissée. On ne peut même pas écouter la radio sans mettre un volume de son assez elevé.

Les performances ne sont pas du tout satisfaisant. Ce 1.9 sdi ne peut même pas rivasiler avec une petite Opel Corsa 1.3 cdti. Les reprises par contre, elles ne sont pas mal. Elle reprend bien, même à bas régime elle répond bien le moteur. Une des qualité majeur des moteurs Volkswagen.

Conclusion

Pour ceux qui n'ont que faire des performance est de l'insonorisation, si vous chercher une voiture sûr, confortable fiable et robuste, n'hésiter pas. Mais je doute que les gens puissent se passer des performances et de l'insonorisation. Ajouter à cela une consommation en hausse comparée à des diesel plus performants.
Evaluer cet avis voiture

Master42boy

Master42boy

06.06.2010 21:08

C'est clair qu'avec un moteur pareil t'as intérêt à pousser dans les côtes !

aquaria

aquaria

06.06.2010 11:19

effectivement elle consomme pas mal, ma 307 SW, avec 60 l je fais environ 1000 km ! c'est plus économique !

s.dec

s.dec

06.06.2010 10:47

La Golf 4 est "limite" question tenue de route. En effet, elle a souvent tendance à prendre les virages sur 3 roues! Par contre question concommation, le TDI est complètement dépassé depuis près de 10 ans! Et sa consommation... Je n'ose même pas parler de ce gouffre sans fond! A mon sens, 68ch pour 1400kg, c'est vraiment dangereux car sur des routes de montagne ou simplement sinueuses, on ne dispose d'aucune capacité de réaction par une quelconque puissance de réserve...

L'avis sur Volkswagen Golf 4 SDI a été lue 7961 fois et a été évaluée:

1. juanpablo7