Volkswagen Golf Plus

Evaluation générale (8): Evaluation totale Volkswagen Golf Plus

Tous les avis sur Volkswagen Golf Plus

Excellente voiture

5  05.04.2010

Avantages:
Qualité de fabrication, une Golf avec de  l'espace en plus, grande modularité, Faible consommation

Inconvénients:
? Le look, moins sportif que celui de sa petite soeur

Riberal2

Membre depuis:05.04.2010

Après avoir eu une Golf 4 et une Golf 5 (4 ans chacune), je suis allé chez WAG pour acheter ma 3ème Golf. En finition Carat et 140 cv, il fallait attendre un mois, c'est ainsi que la vendeuse m'a proposé dans ces mêmes caractéristiques la nouvelle Golf plus, celle du hall d'exposition avec un rabais de 18%. (24 500 € clés en mains)

Premier contact surprenant, on domine davantage la route, l'espace intérieur offre un volume beaucoup plus important. J'ai vraiment l'impression d'avoir changé de voiture, surtout de concept.

Le moteur est très silencieux, quel progrès par rapport au bruyant TDI de la V. Le confort est remarquable. En finition Carat, les sièges maintiennent bien, en alcantara, ils respirent la qualité. L'équipement est très complet, on peut apprécier la radio à écran tactile ainsi que l'aide au stationnement. Les assemblages sont très soignés, les matériaux intérieurs, de bonne facture. Seuls les plastiques de la partie supérieure des portes déçoivent un peu, notamment à ce niveau de finition.

Côté pratique, l'espace aux places arrière est bien meilleur que celui d'une Golf ordinaire. La banquette coulissante ce n'est pas un gadget. Le coffre est modulable avec un double plancher dont au niveau du seuil.

Le comportement routier est sain, la direction à assistance variable très agréable. Malgré la hauteur supérieure, il n'y a pas vraiment de prise de roulis. La suspension est ferme, sans trop, ce qui évite la sensation de "pompage" que j'ai connue. J'apprécie également la douceur de la boîte six vitesses. L'évolution est sensible par rapport à mon ancienne Golf V. Naturellement, le 140 cv pousse fort voire très fort. (Moins de 10s de 0 à 100). Quel agrément de conduite. La consommation en un mois d'utilisation est de 5,4l "tout terrain" en se comportant raisonnablement.

En bref, j'ai les qualités intrinsèques d'une Golf mais un espace intérieur plus important. J'ai aussi le sentiment d'être dans une voiture plus imposante (hauteur, volume) tout en me garant aussi facilement qu'avec mon ancienne Golf.
Finalement, si j'ai été un peu surpris le jour de la prise en mains, je ne regrette pas ce choix. Il s'agit d'une excellente voiture. J'espère que la fiablité sera la même que celle de mes deux précédentes Golf, c'est à dire : Excellente. (Je n'ai jamais tiré à froid sur le Turbo et évité au maximum de rouler sur la réserve)

Evaluer cet avis voiture

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Volkswagen Golf Plus - avis par powerflower golf +
Volkswagen Golf Plus - avis par fannys13 Que du bonheur....!
Volkswagen Golf Plus - avis par Coeur2Loveuse Golf Plus
Volkswagen Golf Plus - avis par titilem1970 Le bon compromis ?
Volkswagen Golf Plus - avis par jeje70400 le choix idéal pour un couple
L'avis sur Volkswagen Golf Plus a été lue 3728 fois et a été évaluée: