Volkswagen Polo TDI 75

Evaluation générale (45): Evaluation totale Volkswagen Polo TDI 75

Tous les avis sur Volkswagen Polo TDI 75

Polo , une fourmi qui carbure au mazout !

5  29.11.2003

Avantages:
Confort / Finition / Réputation du Moteur TDI

Inconvénients:
Claquements à froid / vibrations

LagunaMatata

Membre depuis:15.11.2003

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai eu l'occasion de conduire hier la polo TDI 75 .
Prété par un garage du coin, puisque la Passat de l'entreprise était en revision
j'ai conduit pendant 450 km , une belle Polo Match II TDI 75 , a peine rodée avec 7800 km

A l'intérieur :

Cette nouvelle Polo offre un intérieur relativement cossu, avec une très bonne finition (sans doute la meilleur de cette gamme d'auto).
c'est allemand , c'est du vw , c'est du solide.
Le tableau de bord, au design moderne est bien agencée, et l'ergonomie relativement bien pensée.

Les plastiques du tableau de bord ont l'air costaud , et non pas l'air de se rayer aussi facilement que dans la Fiat Stilo d'un copain.

L'équipement est phlétorique et l'essentiel est bien là : ABS, 4 Abgs, Climatisation ( très utile dans le Sud ) , rétro électrique, vitres electriques
Bref la Pack quoi

Au niveau de la sécurité
Avec 28 points, la Polo a réalisé la meilleure performance dans la catégorie de crash-test des citadines.
Crash Test NCAP , 5 étoiles pour ma voiture , Laguna 2 au passage ;o)

La position de conduite n'est pas formidable pour les grands comme moi 1m87, les réglages du siège sont très limités ; c'est d'autant plus dommage que les sièges sont excellents en étant à la fois ferme et confortable.

Le coffre est quant à lui dans les standards de la catégorie 270 dm3 (255 dm3 pour la Clio )

Un dernier mot sur l'insonorisation, en net progrès ( vive les mousses isolantes ) même si celle-ci est difficile à juger avec une mécanique si présente ! Diesel Powaa ;o)

Lorsque on démarre le moteur , malgré les progrès d'insonorisation , les claquages à froid sont présents

CLAC CLAC clac.. C'est bien un tdi, enfin un tdi, avec non pas 4 mais 3 cylindres, le tout délivrant la puissance de 75ch.
Moins « plein » qu'un 4 cylindres ce 3 cylindres est vraiment typé.. en effet, sous 2000trs, il ne se passe rien, mais alors..rien, entre 2000 et 3500trs, l'effet Tdi est bien là, avec un « coup de pied AUX FESSES » dans le derrière lorsque le couple arrive, et puis après, plus rien, diesel oblige..

Le couple est de 195nm à 2200 tours min
Uen clio DCI de 80 chevaux , un poil plus vive
avec 185NM à 2000 tours min

La sonorité entre 2500 et 3500tr est la sonorité d'une essence , ca fait bizarre , on dira une quasi-sportive !
Les vibrations sont un peu trop présentes !

Sur l'autoroute
75ch dans une Polo peuvent paraîtres confortable, mais il ne fait pas oublier le poids de la fourmi
1088 kg a vide
A titre de comparaison , une Clio pese 100 kg de moins.
Difficile de dire à qu'elle usage est destinée cette motorisation : en ville elle est plutôt désagréable en raison des fortes vibrations,quelques accours parfois.
Sur autoroute les reprises sont laborieuses passées 140 km/h..
Mais bon c'est limité à 130 km/h
Sarko veille ;o)

Il est toutefois très vif au alentour des 3000trs, régime auquel on a l'impression d'avoir plus de 75ch sous le pied. Effet TDI surement

La tenue de route est bonne , mais un peu trop assitée à mon coup , voiture plus de ville oblige
pour les créneaux , un régal !

Le train avant contient les débordements du couple, qui arrive d'un coup, même si les pneus de série 185/60 R14 sont trop justes à mon gout !

Son prix et son habitacle se rapproche de plus en plus de la Golf, ce qui peut faire réfléchir plus d'un acheteur potentiel.
c'est quand même une citadine dont le prix dépasse les 15000 euros
Mais elle comblera les amateurs de petites voitures
un peu sportives et qui veulent ne pas trop consommer

Mais ma preference reste aux essences ;o)

Le plaisir auto commence à 4500 tr/min là ou s'arrete le diesel ;o)

Evaluer cet avis voiture

CIAG

CIAG

02.10.2005 20:14

Bof (pas ton avis, hein ?? non, la voiture)... je n'aime pas bcp les VAG, à fortiori les TDi. Surtout ce 3 cylindres, au trop fort bruit de crécelle (je l'avais essayé dans une Audi A2 90cv).

Sonia33

Sonia33

16.01.2004 17:36

La petite fourmi ne m'attire pas. Essaie une Seat Cupra, je pense que tu ne seras pas déçu !!

misslilou999

misslilou999

01.12.2003 23:53

ça tombe bien, je souhaite acheter une polo mais essence!

L'avis sur Volkswagen Polo TDI 75 a été lue 8964 fois et a été évaluée:

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence
36 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 11.990,00 €
Volkswagen Polo 1.2 Volkswagen Polo 1.2
Citadine Polyvalente, Mini-Citadine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence
31 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 3.590,00 €