Volvo C30

Evaluation générale (7): Evaluation totale Volvo C30

Tous les avis sur Volvo C30

C30 2.0 D momentum

5  01.01.2008

Avantages:
qualité globale, confort, consommation, silence

Inconvénients:
cache bagges, rangements et de petits détails

ecuras

Membre depuis:10.05.2003

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Déçu de Renault (Mégane cc luxe privilege) tant en terme de véhicule que de réseau, j'ai fait un mon choix entre 2 marques réputées pour la qualité de leurs véhicules. Entre une Honda Civic très agréable à conduire dont la qualité va dans le sens des 2 Honda que j'ai possédé auparavent et une Volvo C30 dont l'essai m'avait très interessé à sa sortie, j'ai choisi ce dernier modéle.

Concesssion à taille humaine, écoute et respect, conseils individualisés, rien à voir avec les grosses machineries des grandes marques nationales. J'ai beaucoup apprécié la bouteille de champagne sur le siège le jour de la livraison.

Mon véhicule : Volvo C30 2.0D momentum, body kit, radar de recul, aileron de toit, GPS Garmin spécial Volvo

Intérieur très sobre, zen et classe, console centrale bien conçue, je m'y sens très bien. Les diverses commandes sont intuitives et faciles d'utilisation. Pas besoin de quitter la route des yeux.

Après une utilisation mixte dont la traversée nord est/sud ouest de la France, constat extrément positif. Véhicule très confortable, les réglages des siéges se sont révélés très corrects pour mon dos :;-)

Silencieux, avec sa boite 6 bien étagée, le moteur tourne en à un faible régime, garantissant une consommation basse (6.0 litres en mixte) et certainement une tenue dans le temps en terme de kilomètres.

Les réglages chauffage, climatisation, dégivrage, maintiennent un confort agréable et efficace. Mon épouse apprécie le réglage indépendant de son coté.

Quelques inconvénients ; coffre très petit (je le savais avant d'acheter) cache bagage rigide un peu galère à enlever, manipuler et remettre, détecteur de luminosité mal placé dans le champ de vision du rétroviseur. Les rangements sont petits.

Je garderai certainement cette voiture longtemps. Elle plait à mon épouse, elle me plait (elle plait aussi aux personnes qui la croisent).
C'est une voiture coup de coeur.

Evaluer cet avis voiture

01.01.2008 19:36