Héliades

Expertise des vendeurs
Qualité des prestations vendues
Service après vente

"séjours au Portugal"

Héliades est un vendeur de séjours plutôt spécialisé pour des destinations de type Grèce et de ses îles.
Mais comme il ne fait probablement pas assez d’argent il s’investit sur d’autres cieux.
Mais quelle idée saugrenue lui est venue de proposer une destination qui s’est avérée en ce qui concerne notre groupe de voyageur (une quarantaine) un désastre.
Pour ma part j’ai une expérience des voyages organisés à savoir : Le Mexique, le Kenya, Cuba, La République Dominicaine, la Grèce etc. je « parle » donc en connaissance de cause.
J’ai réservé en mars 2017 un circuit d’une semaine au Portugal fin septembre.
Ma déception a démarré dès notre arrivée à l’aéroport de Lisbonne.
En effet personne à l’accueil ; le guide susceptible de nous réceptionner n’est jamais venu ; en plus nous ne connaissions pas l’hôtel ou nous devions nous rendre.
Impossible pour notre groupe de se séparer car nous étions dans l’attente d’un car ou d’un guide, résultat assis par terre ou sur nos valises pendant 3 heures, Impossible de joindre un référent au Portugal car c’est un Dimanche.
En France c’est la panique, l’interlocuteur que nous avons eu beaucoup de mal à joindre est incompétent, j’attends toujours qu’il me rappelle …
Certains d’entre nous étaient à deux doigts d’appeler l’ambassade de France car nous étions bloqués.
Après plusieurs péripéties, l’intervention d’une personne d’un autre voyagiste (FRAM) nous a permis de disposer d’un car qui lui savait à quel hôtel nous devions arriver, j’ignore comment.
Arrivé à l’Hôtel le personnel ne parlait pas le Français, heureusement une employée qui nettoyait le sol nous a donné quelques explications.
Par la suite on nous a affecté un guide puis un second ensuite un troisième, situation inconfortable, mais nettement moins que notre car (certainement pas celui qui devait nous êtes attribué initialement.)
Celui-ci en effet était vétuste, inconfortable, très abîmé, porte de secours à l’arrière condamnée, sellerie usée avec dans certains cas des trous, fauteuil cassé, climatisation qui tenait avec du scotch….
Assez rapidement nous avons demandé que l’on nous affecte un nouveau car, mais réponse du guide le lendemain après renseignement « c’est impossible ».
Les repas : les petits déjeuner rien à dire, bien voir très bien, juste peut-être un problème d’organisation dans l’hôtel où nous sommes restés le plus longtemps.
Pour le reste nous étions très déçus, je ne suis pas difficile mais pour ce qui me concerne c’est le voyage où j’ai le plus mal mangé, du jamais vu, je n’envisageais pas un voyage gastronomique mais là le voyagiste a fait fort (ou alors la cuisine Portugaise n’est pas terrible).
Le circuit rien à redire peut-être un peu à la « japonaise » les membres du groupe à chaque arrêt, pour des explications n’avaient surtout pas intérêt à faire des photos et de plus aucune considération pour certaines personnes du groupe octogénaire.
Je regrette également la visite « éclaire » de Lisbonne ; presque rien vu de cette ville qui pourtant sur les photos, paraissait très agréable.
Pour ma part je suis déçu, un peu trop commercial en option balade en bateau, visite de 15 minutes d’une cave à Porto.
Mes amis ont envoyé un courrier à Héliades, mais ces derniers ont un sens commercial inexistant.
Compte tenu de la médiocrité de cette prestation Héliades devrait faire une opération neutre financièrement en remboursant aux voyageurs à hauteur de leur bénéfice sur ce voyage.
En conclusion Héliades à éviter sauf peut-être pour leur spécialité à savoir les destinations en Grèce.

peu intéressant

• DISCUS151 publié le 03/12/2017
    A l’attention de FELIS : le etc. fait que je ne parle pas de mes autres voyages outre 2 fois la Grèce (dont un séjour de 15 jours) 2 fois la République Dominicaine, j’ai également fait le Maroc et la Tunisie, Italie à Venise 2 fois pour 4 jours. Je pense avoir une petite expérience j’ai également fait des voyages personnels comme en Espagne. Pas très cohérent vos analyses je ne comprends pas ou vous voulez en venir. J’ai par ailleurs Choisi Héliades par défaut, car à fin octobre il n’y avait pas grand-chose pour un séjour pas trop éloigné. A l’attention de TRUCMUCHETTE qu’importe le prix (1100 euros quand même) si j’avais payé 600 euros ou le double je me serais trouvé dans la même situation à l’arrivée à LISBONNE. Héliades a reconnu par écrits qu’il aurait fallu demander à changer de car c’est ce que nous avons fait mais sans succès.
  • fragar publié le 03/12/2017
    A éviter même pour leurs spécialités : la Grèce et les îles !
  • jacquesherve publié le 02/12/2017
    Bref à éviter !