Odalys

Diversité des produits proposés
Expertise des vendeurs
Qualité des prestations vendues
Service après vente

"Une semaine dans une location Odalys"

chalet

chalet

Nous sommes partis une semaine à la montagne pendant le mois de février.

Par l'intermédiaire du comité d'entreprise de mon mari, nous avons réservé un appartement dans une résidence Odalys.

Curieuse de connaître les prestations détaillées offertes par ce loueur, j'ai demandé à recevoir le catalogue généraliste sur le site Internet.

C'est ainsi qu'Odalys nous a envoyé leur catalogue détaillant les différentes destinations avec descriptif des appartement ou chalets et commodités sur place. Il existe un catalogue pour la saison hivernale et un catalogue pour la saison estivale.

Les tarifs pratiqués sont sensiblement équivalents à ceux pratiqués par Pierre&Vacances pour des appartements de standing équivalents.

Le site Internet de plus est très bien fait car il présente en plus des images de la station des vidéos de la station et des appartements.

Notre destination cette année est : Praloup dans les Alpes du Sud.

La semaine en appartement 3 pièces pour 8 personnes pendant les vacances de février se monte à 1130 euros, pas donné, mais nous avons payé bien moins cher grâce aux aides du CE de mon mari.

La résidence Odalys sur place est assez récente et constitue un véritable village dans la station.

Arrivé dans le village de Praloup, aucun problème pour trouver la résidence très bien indiquée par des panneaux.
Nous nous dirigeons vers la réception. Il est 13H30 et la réservation commence normalement à 17H. Mais comme à l'accoutumée les appartements sont souvent prêts bien avant.
A l'arrivée des hôtesses, je me précipite pour remplir les papiers, caution et taxes de séjour, et attend mes clés, mais non notre appartement n'est pas disponible !!! pas de chance, repassez dans une heure madame !!! 45 minutes plus tard, bien qu'ayant déjà rempli les documents, je dois refaire la queue, pendant 45 minutes, pour entendre dire : "non toujours pas prêt", là mon sang n'a fait qu'un tour (avec 3 enfants fatigués par un long trajet, nous ne pensions qu'à nous poser dans un canapé) :
- eh bien je ne bougerai pas d'ici tant que mon logement ne sera pas prêt
- votre appartement est le D302
Sur ce, mon mari part activer l'équipe de nettoyage dans notre logement. Chose faite, on lui demande de refaire la queue !!!! non n'ayant pas bougé, je reste devant l'hôtesse attendant qu'elle finisse avec ses clients et je redemande mes clés..... ouf il est 16H, nous rentrons dans notre logement.

Nous sommes partis avec des amis et étions 4 adultes et 5 enfants entre 1 an et 8 ans.

L'appartement est situé au rez-de-chaussée, il est très vaste. Un couloir avec deux lits superposés, une première chambre avec grand lit, une deuxième chambre avec grand lit, une grande pièce avec cuisine, canapé avec lit gigogne.
Une vue magnifique sur la montagne grâce à une grande baie vitrée, un balcon assez grand.

La cuisine est équipée d'un grand frigo, d'une table de cuisson vitrocéramique, d'un four ....

L'appartement est très fonctionnel. Il y a de nombreux rangements. Le bâtiment de la réception met à disposition une piscine et une salle de musculation.
Chaque jour, il est possible de réserver du pain et des viennoiseries pour le lendemain matin, les draps sont prêtés.

A part les hôtesses à l'accueil pas très aimables, je dois dire que les prestations offertes sont de qualité.

Si on rajoute que la station de Praloup propose des navettes gratuites pour emmener les vacanciers sur les différents points du village, ce fut une semaine de vacances idéale.

Au moment de quitter le logement, il a fallu réserver un créneau horaire pour faire l'état des lieux. Cette fois-ci, l'hôtesse, une stagiaire, fut très agréable et nous a rendu notre caution immédiatement.

Je ne connaissais pas Odalys, je suis satisfaite des logements de la station Praloup, mais les prix sont exorbitants et sans l'aide financière du comité d'entreprise de mon mari, jamais je n'aurai loué chez eux !!!

• xavier.com publié le 05/11/2007
    j'ai entendu dire qu'Odalys c'était mieux que Pierre et Vacances ?
  • paysan44 publié le 09/05/2006
    Fevrier 2005 : vacances en famille Odalys Batz-sur-mer en 44, recommandé par une collègue de mon épouse qui habite tout près. Accueil téléphonique : très bon. Accueil sur place : très bon. appart en duplex, le séjour donnant sur grande terrasse face à la mer. Pas de taxe pour le chien parce qu'il crotte comme les chats, en les enterrant. Pas de taxe tv parce que nous avions le seul appart non relié à l'ordi de la réception. Quant à la partie finance, nous n'avons rien versé d'avance, et vacances pas chères, env 300 E pour 6 pour 1 semaine. De plus, tous nos déjeuners étaient le fruit de nos pèches : palourdes, huitres, couteaux, etc. Odalys, merci.
  • Sev1979 publié le 29/03/2006
    C'est vrai que ca a l'air sympa...Mais un peu hors budget .

Information produit : Odalys

Référencé sur Ciao depuis: 24/10/2004