VTF Vacances

Expertise des vendeurs
Qualité des prestations vendues
Service après vente

"Village VTF, riec-sur-belon"

Après ma ville, mes vacances.

Je suis un fan de la montagne. Mais mes enfants après avoir été au ski, voulaient connaitre la mer.
Comme ils sont petit, je préférais partir sur l'atlantique pour avoir des vacances plus dynamiques et accessible vus leur jeune age.
Au fur et à mesure de mes recherches, je me suis vite rendu compte que les vacances en famille allait se terminer chez la mienne de famille.
Pour partir en vacances, sans utiliser le système du camping, devient de plus en plus inaccessible pour des personnes aux revenus moyens.
Quand on dit qu'il existe un malaise au niveau du pouvoir d'achat, c'est avec les vacances que l'on en trouve les limites. Tout augmente au fur et à mesure de l'année, et si on arrive encore à finir les fins de mois sur les choses habituelles, il devient de plus en plus difficile de s'offrir des extras.

Donc, a la recherche du meilleur prix, au détour d'une page web, je suis tombés sur le site VTF.
De prime abord, le système parait interressant. Prix calculé selon un quotient familial en rapport à vos revenus. Location en habitat fixe, animations pour adultes et club enfant.
Ce dernier point m'a convaincu de tenter l'aventure avec eux.
En effet, je crois que les enfants doivent passer leurs vacances aussi avec d'autres enfants. Je me souviens de vacances passés seul avec mes parents au fin fond d'une vallée, mortel.

Donc reservation internet , confirmation papier et paiement. Tout ce passe bien.

Départ, les enfants sont préssés d'arriver. 600 kilometres plus tard, tout le monde dort excepté votre serviteur, fidèle au volant.

"Riec sur belon", bretagne à quelques minutes de "pont-aven" et de ses célèbres galettes.

On arrive au milieu d'une forêt, c'est très agréable. L'accueil est courtois et on nous amènent vers un 45 m2, situé dans le village.
Je vous avouerai que le local aurait besoin d'un rafraichissement, mais l'essentiel est là et nous sommes heureux d'être ensemble.

Au niveau de l'organisation, rien à dire pour les adultes. Soirée, visite guidée, visite à thème avec notamment un animateur qui aime son pays et qui le fait partager; C'est rare.

Pour les enfants, un bémol. Les animateurs étaient plus là pour se faire de l'argent de poche que pour les enfants. Dans l'ensemble, les miens n'ont pas été déçus. En 15 jours, ils avaient oubliés leur prenom alors qu'un an après ils savent toujours le nom de leurs moniteurs de ski.

Au niveau des infrastructures, les logements ne sont pas les uns sur les autres, une piscine ainsi qu'un sauna sont disponible. De plus, le site possède un mini golf un peu décrépi et un terrain de tennis en meilleur état.

Une semaine plus tard retour dans l'autre sens, après avoir profité des plages et des monuments.

Pour résumé, le club est sympa mais devrait être rafraichi. L'accueil est sympa, les prix maitrisés. En somme, l'année prochaine se fera avec eux mais sur un autre site. Toutes les régions de la France étant desservis.

• alain363 publié le 21/11/2007
    bel avis ; tout le monde etait content ; bien!!!!
  • lilouxxx123 publié le 20/11/2007
    une bonne solution pour passer des vacances en famille.
  • Ladyness publié le 20/11/2007
    Bel avis !!!