travelski.com

Avis sur "travelski.com"

publié le 27/05/2017 | kedro
Membre depuis : 27/05/2017
Avantages Prix
Inconvénients Ne pas se fier aux annonces et aux photos. Ne pas compter sur le service après-vente.
Accueil
Diversité des produits proposés
Expertise des vendeurs
Qualité des prestations vendues
Service après vente

"Déçu par la prestation Travelski et le triste service commercial"

Etat lamentable de la literie, trou au milieu du lit. Sommier très sale.

Etat lamentable de la literie, trou au milieu du lit. Sommier très sale.

Voici le récit de notre séjour du 04/03/2017 au 11/03/2017 à Puy Saint Vincent, Residence Le Parc Aux Etoiles, acheté auprès de TravelSki le 14/02/2017.
Ce séjour comprenait théoriquement une location tout confort au pied des pistes (avec piscine chauffée, TV et Wifi inclus), la location du matériel ainsi que les forfaits de ski Skipass.
Tout d’abord, la première surprise que nous avons eue, lors de la réception des documents de voyage, est de constater que les Skipass n’étaient valides qu’à partir du dimanche et non du samedi. Nous n’avions pas pu lire clairement cette information lors de notre achat. Cela est sans doute une faute d’attention de notre part.
Ensuite, lors de notre arrivée à Puy Saint Vincent, nous avons patienté afin d’accéder à la navette permettant de monter à 1800m, jusqu’à la résidence du Parc aux étoiles. Après 30 minutes d’attente dans le froid, nous sommes montés dans le car. Celui-ci a démarré et s’est retrouvé bloqué dans la première côte, incapable de monter. Faute d’être équipé de chaînes ou de pneus adéquates, le car s’est mis à glisser en arrière, la conductrice s’est mise à crier, et nous avons fini par percuter une barrière en bois et manqué de tomber dans le vide. Une fois remis de ces émotions nous avons demandés à la conductrice et aux personnes présentes s’il y avait une solution pour aller jusqu’à notre location. La conductrice nous a dit qu’il n’y aurait pas de service navette avant plusieurs heures, qu’il fallait que la dépanneuse et les gendarmes interviennent. Le service navette à notre disposition, comme mentionné dans les documents de voyages, n’était donc pas opérationnel et le personnel très mal organisé. Après deux heures d’attente et une situation toujours figée, nous nous sommes résolus à monter à pieds avec tous nos bagages.
Après une trentaine de minutes de marche sous la neige, trempés et épuisés, nous apercevions enfin la résidence lorsqu’une voiture nous a klaxonné. Nous nous sommes alors déporté sur la droite pour laisser le véhicule passer. Alors que nous nous apprêtions à rentrer dans la résidence, la conductrice du véhicule est descendue et s’est mise à nous insulter. Elle nous reprochait de marcher sur la route, nous nous sommes excusé, lui avons expliqué qu’il était difficile de marcher dans la neige avec tous nos bagages et que nous n’avions pas entendu son véhicule arriver. Hystérique, elle nous a répondu par des noms d’oiseaux et nous nous sommes vus insulté, puis menacé comme jamais dans notre vie. Choqués, nous ne savions quoi faire et nous sommes vite réfugiés à la réception. A noter que nous n’avons, à aucun moment, répondu à ses provocations.
Arrivés à la réception nous avons vu la personne venant de nous agresser rentrer dans la résidence et se diriger à l’accueil pour récupérer des clefs et du matériel d’entretien. Cette personne faisait donc parti du personnel de la résidence. Après avoir soufflé un moment et hésité à aller déposer une main courante auprès de la police, nous nous sommes rapproché de l’accueil et avons expliqué notre calvaire et ce que venait de nous faire subir la femme de ménage. L’homme présent à la réception nous a expliqué qu’il était désolé, que cette personne était effectivement connue pour son fort caractère, mais que ce n’était pas de son ressort car il s’agissait d’une société prestataire. Voilà comment nous avons donc été accueilli par le personnel de la résidence pour nos vacances !
Nous avons ensuite patienté un peu afin que le « ménage » soit fini dans notre appartement. Après avoir récupéré les clefs, nous nous sommes dirigés vers celui-ci et voilà ce qui nous attendait à notre arrivée : un lieu qui ne correspondait absolument pas aux photographies présentées Internet de Travelski, des traces multiples sur les murs, un sol collant et crasseux, des cheveux sur la table et dans le frigo, une plaque de bois non vissée au-dessus des toilettes que nous devions faire tenir avec un balais, une vaisselle dans un état non acceptable, des vitres sales…bref un ménage qui laissait plus qu’à désirer. Il y avait également une odeur de renfermé peu accueillante.
Par ailleurs nous avions payé pour un kit de draps censés être propres auprès de la réception. Ceux-ci était sales et tâchés. Enfin, le sommier du lit était dans un sale état et peu confortable, la baie vitrée ne fermait pas et un courant d’air froid passait par la fenêtre de la chambre. Malheureusement personne n’était présent à la réception quand nous avons souhaité faire constater cela. Il n’y avait également personne toute la journée du dimanche.
Mais ce serait trop beau si notre aventure s’arrêtait ici. En effet, ma compagne et moi-même avons pris un logement disposant du WiFi (mentionné comme service inclus non payant sur le site Travelski) afin de pouvoir remplir certains impératifs professionnels. Ne pouvant accéder à aucun réseau Wifi, nous nous sommes rendus à la réception pour nous informer. Le chargé d’accueil nous a expliqué qu’il n’y avait jamais eu de Wifi dans la résidence. Le seul accès possible étant celui d’un prestataire externe de la station au tarif de 5€ de l’heure et à la fiabilité laissant à désirer. Nous lui avons montré nos documents de voyage et expliqué que ce service devait être inclus, comme convenu. Il nous a alors expliqué avoir déjà mentionné cela à plusieurs reprises auprès de Travelski et demandé à ce que cela cesse d’apparaitre dans les services inclus. Il y a donc eu là un service pour lequel nous avions payé qui ne nous a pas été délivré. Cela a eu de fâcheuses conséquences pour nous et engendré des frais important.
Par ailleurs, la piscine à connue plusieurs fermetures exceptionnelles, ce qui été décevant pour ma compagne qui souhaitait en profiter.
J’ajoute également que notre studio était malheureusement tout le temps à l’ombre malgré l’exposition idéale qui nous a été vendue.
De plus, la ventilation de notre salle de bain devait communiquer avec celle des voisins…qui devaient fumer à l’intérieur de leur logement, puisque la pièce sentait, chaque jour, la cigarette.
Enfin, lors de notre séjour, la station accueillait un groupe de jeunes hongrois venu avec du matériel, une grosse sono et beaucoup d’alcool. Nous avons donc eu le plaisir d’avoir leur auvent dressé à quelques mètres de notre fenêtre, leurs fiestas débutant dès midi… Nous nous sommes plaints à l’office du tourisme, qui ne pouvait apparemment rien faire de plus pour nous, l’événement en cours rapportant certainement beaucoup d’argent. La nuit du 07 fût, assez folklorique, puisque la beuverie a pris place juste au pied de notre balcon où des jeunes s’amusaient à monter dessus pour sauter dans la neige. J’ai donc eu le plaisir d’avoir une altercation avec une bande de jeunes hongrois éméchés à 1h du matin.
Pour conclure ces « vacances » furent donc un véritable calvaire. Le service navette n’était pas opérationnel à notre arrivée et aucune solution ne nous a été proposée. Nous nous sommes vu agressé par le personnel intervenant dans la résidence. Le logement ne correspondait pas aux photos et l’état de l’appartement n’était pas acceptable. Les services pour lesquels nous avions choisi ce séjour n’était finalement pas ou peu disponible (Wifi absent, Piscine fermée). Enfin, le tapage causé par l’événement en cours dans la station était fatiguant (un événement de cette ampleur devrait être mentionné lors de l’achat du séjour, surtout dans une station qui se veut familiale).
A notre retour, nous avons donc envoyé un dossier de réclamation en A/R à l’équipe de Travelski (reçu le 20/03). Depuis, malgré nos relances, nous n’avons pas de réponse de la part de Travelski, si ce n’est : « nous faisons le nécessaire pour relancer notre service client qui prendra contact avec vous prochainement… ». Bref : FUYEZ !

• kedro publié le 01/06/2017
    Bonjour à tous, merci de vos réponses et de votre soutien. Pour information j'ai enfin eu un retour de la part de Travelski après les avoir relancé à plusieurs reprises : Ils me proposent un bon d'achat de 60€ sur une future prestation Travelski...Autant dire qu'ils se moquent bien du monde et que le service client est risible. J'ai donc décidé de saisir le médiateur et si je n'obtiens pas gain de cause, le tribunal d'instance. Ras le bol d'être pris pour des pigeons par des grands groupes plein aux AS ! Aussi, pour vous répondre, nous avions choisi ce séjour pour le domaine qui se voulait familial et paisible ainsi que pour les appartements qui semblaient idéalement situés, idéalement exposés sud (malgré le fait que nous étions toujours à l'ombre) et très confortables. Bonne soirée. Je vous tiendrais informé.
  • aurelie17 publié le 31/05/2017
    Quelle horreur! Merci de nous prévenir!
  • miminette publié le 28/05/2017
    Malheureusement ce cas ne semble pas isolé. Une grande majorité des établissements de montagne devraient fermer ou subir un profond renouvellement.... hélas, on se fie aux photos.... Merci pour cette mise en garde :-)

Information produit : travelski.com

Référencé sur Ciao depuis: 08/03/2007