Camping Les Criques de Porteils, Argelès-sur-Mer

Camping Les Criques de Porteils, Argelès-sur-Mer

Mobil home - Avec Accès Internet, Animaux acceptés, Avec Piscine

Avis sur "Camping Les Criques de Porteils, Argelès-sur-Mer"

publié le 19/07/2017 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
Ciao est un espace de partage et de sauvegarde photos (ben oui que 10)! Bombe le torse: la pastille or avant 2020, lol! Taxe d'habitation +20.55% et il faut encore payer 10 euros de bibliothèque municipale: c'est pas dans le pack all inclusive!
Avantages Des criques privées
Inconvénients ***** vraiment?
exceptionnel
Rapport qualité / prix
Confort

"En mode VIP: des criques privées au camping! La côte sauvage!"

Piscine Camping Les Criques de Porteils, Argelès-sur-Mer

Piscine Camping Les Criques de Porteils, Argelès-sur-Mer

Le camping des Criques de Porteils est un camping atypique: situé à quelques kilomètres d'Argelès en direction de Collioure: je n'ai jamais été attirée par les très longues plages de sable fin (7 kilomètres), derrière une avenue bondée comme à Argelès: mais ici c'est un p'tit camping avec criques privées qui accueille les tentes, les camping cars et a 4 marques de mobil home différents: même un pigeonnier à tourtereaux (une tente imperméable avec vue sur mer et échelle)!

Bref pour toutes les bourses: le camping car à 100 000 euro, la p'tite tente et même mon mobil home Homair : marque à laquelle je suis fidèle depuis plusieurs années! Avec 6 réservations à mon actif dont deux séjours offerts ou presque grâce à des vouchers de quelques dizaines d'euros: votre fidélité est récompensée chez Homair!

C'est un correspondant local d'Homair: le très sympathique Didier qui viendra à notre rencontre nous serrer la patouille, faire l'inventaire, nous donner les clés (normalement sur rendez vous mais moi en mode grand week end de pont de mai: j'avais mis mon portable de côté)!

Un dépôt de garantie de 170 euros vous sera demandé à l'arrivée sur le camping. Il est payable en euros, avant la remise des clés de votre hébergement et vous sera rendu à la fin de votre séjour si le ménage a été fait correctement et le mobil-home rendu en parfait état, inventaire vérifié.

Les arrivées se font entre 15 h et 19 h. À votre arrivée, adressez-vous directement à l’accueil Homair Vacances.

Le mobil home est situé assez près de la réception, du Vival du camping, de la piscine:il faudra monter sur les hauteurs du camping pour avoir les machines à laver si on le souhaite, les sanitaires et le restaurant qui surplombe les criques!

Ma réservation:
---------------------

Ce camping je l'ai choisit pour sa situation idéale qui comporte deux criques privées et pour différents emplacements et mobil home d'une autre marque une vue sur la mer!

Réservé en janvier 15/01/2017

Comme c'était les Soldes+ après Noël: j'ai choIsit de payer en 4 x avec
moins de trois euros de frais: un paiement caliente!

Comme ça je m'en souviens et je me prépare tous les mois mentalement pour trouver des activités à faire avec les trois mioches et le papa!

Echéancier:

24,60 € 24,60 € 15/01/2017
04/02/2017 37,20 € 37,20 € 04/02/2017
06/03/2017 37,20 € 37,20 € 06/03/2017
05/04/2017 31,00 €

La taxe de séjour est établie dans presque tous les sites touristiques. Il vous faudra donc l’acquitter à votre arrivée. Cette taxe sera à régler directement auprès de notre correspondant Homair Vacances ou à la réception du camping.
Elle est dérisoire: style 1 euro par jour pour les plus de 18 ans?! Ce n'est pas ça qui va plomber votre budget vacances mais les mairies qui empochent s'y retrouvent!

Du 06/05/2017 08/05/2017 soit deux nuits en hors saison pour 130,00 € le week end des élections présidentielles second tour: fais sa quenelle pour aller prendre l'air iodé !

Entre co prince et co princesse d'Andorre: rien ne me va : alors débrouillez vous, lol!

Notre plaque d'immatriculation est paramétrée et il évident que c'est bien pratique: aux heures d'ouverture du camping : la barrière s'ouvrira comme par magie!

Sur l’ensemble du camping, une seule voiture est autorisée. Un emplacement est prévu par hébergement dans l’enceinte du camping (pas nécessairement sur votre emplacement même: mais pas loin : style 10 ou 20 mètres pas plus).

Les plus du camping:
------------------------------------

Mini golf,
Cours de tennis,
Tyrolienne,
Parc de jeux enfants,
Machines de fitness extérieures

Initiation gratuite au stand-up paddle et au yoga.

Club enfants (dès 5 ans), mini-ferme, atelier artistique: en haut du camping

Randonnées gratuites avec guide au départ du camping
et the best : c'est qu'il y a deux plages privées accessibles que depuis le camping et une troisième au bas du camping accessible à tout le monde: mais vu le petit parking !

On vous remet un plan du camping et il vous faudra chercher où sont les deux accès aux criques: c'est magique deux points d'accès pour la crique du haut et un seul pour la crique du bout !

Quand à la troisième son accès se fait juste à droite avant le camping!

On y passé de bons moments: le matin en solitaire et aussi le soir avant le coucher du soleil: c'est magique: voir photo!

Les criques ne sont pas surveillées: il faut descendre des marches pour y accéder: sable et coquillages: j'y ai attrapé un pett crabe relâché en mer, on y a une vue à couper le souffle: comme l'eau n'était pas vraiment chaude on y a fait trempette mais pas de natation, photo, bronzage, ramassage de coquillages et bois flottés!

Attention: il y a des marches à descendre!

Le camping:
--------------------

Grand camping et parc magnifiquement arboré, resto, wi fi payant ou gratuit 1 heure par jour dans la zone de réception!

Ici il y a de 250 à 500 emplacements: c'est pas la grosse usine à tourisme!

Un seul chien autorisé (hors 1ère et 2ème cat.) avec carnet de vaccination: nous n'avons pas de chien!

Accès aux personnes à mobilité réduite (hors hébergements en mobil home (il y a une marche à monter et la chambre, les toilettes, la salle de bain ne sont pas accessibles: sauf si on vous y porte): sinon on peut toujours aller aux sanitaires du camping?

Ouvert : du 01/04/17 au 01/10/17

Sur l’ensemble de nos campings, une seule voiture est autorisée. Un emplacement est prévu par hébergement dans l’enceinte du camping (pas nécessairement sur votre emplacement même).

Le mobil home:
---------------------

Capacité max : 6 personnes
Surface : 22-27 m²
Hébergement climatisé : chaud ou froid appréciable!

Se coucher
----------------------------
c'est sûr les chambres sont petites 1 : Grand lit : 140 x 190 cm et 2 Chambre pour les ados : lits simples : 70 x 190 cm: on y va que pour dormir: on trouve dans la chambre des protèges matelas (un par séjour et des protèges oreiller, des cintres, rangements, un miroir: il faut apporter ses sacs de couchage, sur enveloppe d'oreiller rectangulaires, sprays anti poux et acariens!

Les dimensions de la banquette-lit rendent impossible le couchage de personnes de plus de 15 ans.

Se reposer:
--------------------
On se regroupe en terrasse ombragée de 12 m 2 protégée par une pergola de 8 m 2 et cachée du passage On y trouve un salon de jardin (table et chaises), un étendoir avec pinces à linges et aussi des bains de soleil en plastique blanc robuste pliables! Le soir on s'éclaire via un spot extérieur et on remet un pull!

Les deux portes fenêtres laissent l'intérieur du mobil home ouvert sur l'extérieur!

Cuisiner:
--------------
On trouve tout pour 6 : le nécessaire à cuisiner et les couverts, pichet, verres différents, assiettes de différents modèles, soucoupes: généralement tout y est: quelquefois il faut réclamer: le bac à glaçon, la serpillère, voir le gaz si la bouteille vient à s vider : il y a toujours quelqu'un à l'accueil ou au camping pour venir vous aider (un p'tit coup d'anti guêpe par ici, un renseignement à l'accueil par là)! etc...

Bien sûr on peut aussi ne pas cuisiner du tout ou n'y préparer que le petit déjeuner: moi j'arrive avec mes provisions! Mes parents eux choisissaient la BM, la tente et les matelas gonflables, de beaux camping et on déjeunait et dînait à 90% au restaurants alentours une semaine par an : mes parents ayant du mal à laisser leurs clients plus longtemps!

Moi je n'ai pas les moyens de manger au resto et ça ne me manque pas forcément de me faire servir: j'y ai mangé 2 dimanches sur 4 jusqu'à ce que mes parents divorcent!

Je maîtrise les coûts, j'ordonnance des menus équilibrés: mâche, oeufs, durs, maïs, tomates et jambon cru ou salade de pâtes ou rillettes de thon tartinables, quelques chips, du melon et je reste dans les cordes!

Quoique : je me souviens au début mon grand oncle leur prêtait son propre mobil home sur terrain privé à Marseillan: c'est comme ça que je sais différencier les petites bestioles de l'été !

Aménagement :
------------------------
Séjour / coin cuisine : bien agencé: cuisine spatieuse pour un mobil home en L
avec baies vitrées, Cafetière électrique,
Evier
Micro-ondes
Plaque de cuisson 4 feux gaz
Réfrigérateur / Congélateur

tout comme le coin salon
Banquette - Lit : 130 x 190 cm en L et deux chaises : le tout confortable,
rangement, dessous de plat.

Salle d'eau : Douche et Lavabo/ petit la planète : je préfère sortir en peignoir e
m'habiller dans le salon, rideaux fermés!

Toilettes : WC avec balais et brosse toilettes!

Les animations:
-----------------------

Le club accueille vos enfants du lundi au vendredi pendant les vacances de Pâques ou du 01 Avril au 01 Mai et Dimanche au vendredi du 26 Juin au 08 Septembre 2017. Pas encore essayé!

Rendre le mobil- home:
------------------------------------

Les départs se font après inventaire de 8 h à 10 h. ou plus si vous choppez une extention avec un code qui vous laisse le mobil home jusqu'à 13 heures!

Assurez vous de ne pas oublier les produits ménagers, éponges car le ménage coûte plus de 50 euros si vous voulez ne pas le faire: moi j'y passe une heure tandis que mon conjoint surveille la petite et que les enfants s'amusent à la piscine!

Un petit sacrifice et un gain substantiel !

Et zou on checke tout et on récupère son chèque de caution avec le smile (sourire)!

Alors: ben ce qui nous attire dans ce camping Homair c'est les criques: la vue sur la mer : c'est autre chose qu'une plage de sable plus fin et immense: on y ressent la côte sauvage, le côté VIP du lieu privatif qui dois devenir un enfer en été?!

Les photos parlent d'elles même:o): le crique du bas : avant le camping est le point de départ à une marche vers Collioure via des sentiers: la flore y est magnifique et on se dépense en gravissant les marches (faite en partie avec mon fils qui avait envie de crapahuter quand mon conjoint restait sur la plage de cailloux en compagnie de ses filles et la poussette! (voir photo)

Où?
----------
A Argelès:

Au pied du massif des Albères (1157m), là où les Pyrénées plongent dans la mer
A quelques encablures de la frontière espagnole.

On y a fait du Canyoning, de l'Accrobranche et il y a une multitude d'autres infrastructures et activités puisque la station balnéaire est très fréquentée!

De la piscine avec grand toboggan et cous d'aquagym le dimanche matin au camping, tennis, jeux pour enfants, tyrolienne: une bonne maÎtre nageuse et animatrice!

De quoi se ravitailler à prix d'or sur le site (j'te dit pas l'inflation sur le prix des couches Little Swimmer : mais ça peut servir)! Idem pour le kit de raquette de ping pong et balles (qu'on nous a prêté gracieusement dans un autre camping Homair): donc c'est pour ça que j'ai omis de vous dire qu'il y a aussi deux tables de ping pong extérieures (pourtant mon fils est doué pour le tennis de table mais on s'est juste chargé avec deux raquettes de tennis et quelques balles)!

Voir les photos

Alors même si je n'ai pas visité les différents blocs sanitaires, testé le restaurant : les allées sont larges, l'environnement botanique est magnifique, la vue sur la mer pour les plus chanceux, et sur les montagnes et collines environnantes pour d'autres! Les animations de base sont suffisantes si on ne passe pas sa vie au camping! C'est suffisament éclairé pour pouvoir aller aux toilettes la nuit et pas assez pour troubler le sommeil des campeurs!

La réception et la supérette sont adjacentes: à 5 kilomètres d'Argelès et 3 de Collioure, pas très loin de la frontière (frontière espagnole)! J'aurais bien aimer faire tester le cours de paddle à mes enfants: on y reviendra peut être!

PS: il y a 5 autres camping avec des mobiles home Homair à Argelès sur mer: plus grands, plus équipés mais rien ne vaut le charme sauvage de la côte!

exceptionnel

• monphiphi publié le 26/07/2017
    Ca donne envie. Je prends note pour de futurs vacances.
  • fragar publié le 25/07/2017
    Je n'aime pas le camping pas plus que les mobil homes dans les campings !
  • europe68 publié le 23/07/2017
    (°o°°O°)"Tout le monde me dit j'aime pas le camping: mais là il s'agit juste d'un mobil home " <---Hi hi hi mais justement le mobil home est proposé pour ceux, qui, à la base, n'aiment pas le camping! ;))

Information produit : Camping Les Criques de Porteils, Argelès-sur-Mer

Mobil home - Avec Accès Internet, Animaux acceptés, Avec Piscine