Camping Parc de Montsabert, Coutures

Camping Parc de Montsabert, Coutures

Avis sur "Camping Parc de Montsabert, Coutures"

publié le 21/05/2007 | Anne2237
Membre depuis : 22/03/2004
Bonne année 2012 !
Avantages piscine couverte, location de mobile-home à la nuit hors saison
Inconvénients piscine un peu froide

"Le camping du Château"

jeux enfants

jeux enfants

Bonjour,

Je suis allée récemment dans un camping 4 étoiles en Anjou, il s'agit du camping du Parc de Montsabert, situé entre Angers et Saumur.

Depuis peu (2008 ou 2009), le camping fait partie de la chaine Yellow Village.

Description :

Le camping est installé dans l'ancien parc du château de Montsabert à Coutures (très beau château d'ailleurs), en pleine campagne.

Les emplacements sont assez spacieux et délimités par des haies. Il est possible de mettre une voiture par emplacement.

Au total se trouvent 160 emplacements et 23 mobiles-homes et chalets.

On y trouve de nombreux loisirs et infrastructures et je vais essayer de tout vous citer :

- une piscine (ouverte du 14/04 au 16/09) chauffée (d'après le site internet) et couverte (elle se découvre l'été),
- pataugeoire extérieure avec deux mini-toboggans,
- une salle de sport couverte,
- deux courts de tennis (gratuit),
- une aire de pétanque,
- un terrain de volley,
- un terrain de football,
- un mini-golf,
- un tennis de table,
- une salle de télévision,
- une salle de jeux
- un bar / plats à emporter (ouvert 02/06-02/09) -restaurant (ouvert 16/06-25/08)
- une aire de jeux extérieurs pour les enfants (balançoires, toboggans...),
- 3 trampolines,
- location de vélo.

D'après le site web, il y a de nombreuses animations en juillet et en août mais nous n'y étions pas à cette période alors je ne vous en parlerai pas.

Concernant les mobile-homes ils existent en deux ou trois chambres et les chalets ont trois chambres et une terrasse couverte (ils sont les plus chers).

A proximité il y a un centre équestre, le zoo de Doué la Fontaine, de nombreux châteaux et abbayes, des musées, deux distilleries (Angers et Saumur); des balades à faire en VTT ou à pieds, des promenades au bord de Loire, des caves à vin.

Mon avis :

Nous avons séjourné en mobile-home, nous n'avons donc pas utilisé les emplacements de camping ni les sanitaires, mais à priori cela avait l'air très propre (les sanitaires) et les emplacements sont bien délimités.

Les toilettes et douches donnant sur la piscine sont en très bon état.

Notre mobile-home n'était pas tout neuf mais très bien (à part les tâches sur la banquette - inévitable).

Il était composé :
- d'une chambre avec un lit double et placard
- deux chambres avec 2 lits simples dans chaque chambre (assez étroits les lits) et placards.
- une petite salle de douche
- des toilettes
- un séjour-cuisine : 4 plaques à gaz, un four-micro-onde, un évier, des placards, un petit frigo), une bouilloire électrique, une cafetière, de la vaisselle. Une table et une banquette
- un salon de jardin
Il faut emmener ses draps, serviettes, torchons...

Pour vous donner une idée de prix, il faut compter 10 euros de frais de dossier + 45 à 65 euros la nuit pour un mobile-home 2 chambres, 53 à 65 euros pour 3 chambres et les chalets, 59 à 72 euros la nuit.

L'été un mobile-home en pleine saison, c'est 718 euros la semaine.

En ce qui concerne les emplacements, 24.30 euros pour deux personnes la nuit en pleine saison.

Si les prix vous intéressent en détail, allez vous le site parcdemonsabert.com.

Lors de notre dernier séjour (mai 2009), nous étions dans un petit chalet tout neuf, impeccable.

*******************
Les avantages :

Le camping était très spacieux, très agréable avec ses grands arbres.

De nombreuses infrastructures à portée de mains et la plupart gratuites. En plein été ça doit être très sympa et très vivant surtout lorsque la piscine est ouverte, ainsi que la terrasse de café...

Les emplacements de camping ou de mobile-homes bien délimités et relativement grands.

Tout est propre et bien entretenu, les allées sont larges, les arbres immenses et très impressionnants.

La piscine est très grande (environ 7 mètres sur 25), de nombreux relax sont tout autour et le bar-restaurant (en saison) est à proximité.

Les arbres qui amenaient de l'humidité dans les logements ont été élagué. De nombreux nouveaux chalets, mobile-homes et même une roulotte.

***********************
Les inconvénients :

Ce camping est très sympa mais vraiment à la campagne et pour les jeunes qui ne sont pas très sportifs, et aiment le shopping, les bars, les boites de nuit... la ville (Angers) est à une demi-heure en voiture.

En conclusion je dirai que ce camping est très beau, très agréable, très spacieux, de grande qualité.

Et puis la région angevine est vraiment douce et vaut le détour alors autant s'arrêter dans ce camping.

• Veve78 publié le 05/07/2009
    un bel endroit :)
  • muriel123 publié le 29/06/2009
    Un cadre très sympa
  • moustachu456 publié le 12/06/2009
    Merci pour l'info. Une région que j'aime beaucoup^. Je n'ai pas encor campé. J'emmenerai mes filles.E.

Information produit : Camping Parc de Montsabert, Coutures

Les enthousiaste propriétaires de ce camping prennent soin d'y maintenir une ambiance amicale et relaxante. En soirée, une partie de boules est proposée cependant vous pourrez aussi prendre un verre sur la terrasse. Le camping respire l'air pur. Une partie du camping est située dans la forêt de séquoias et l'autre partie profite de l'ensoleillement. Sur ce camping, une attention particulière a été prêtée aux enfants : il y a des trampolines, une pataugeoire à côté de la piscine, un menu spécial enfant au restaurant et, 6 jours par semaine, des animations avec un thème différent sont proposées, à l'image du concours de dessins dont les résultats sont proclamés par la marquise de Boisgrollier de Ruolz, qui habite dans le château voisin. Parfois une troupe de cirque s'arrête au camping. Les adultes ne sont pas laissés pour compte et ne s'ennuieront pas non plus sur place.

Commodités: Animaux acceptés; Avec Piscine; Avec Accès Internet

Type de Camping: Chalet; Mobil homr