Ryanair

Confort des fauteuils
Ponctualité
Prix
Sentiment de sécurité

"Envie de voyages à bas prix en Europe ?"

Une des compagnies «low cost » les meilleures du marché proposant des billets d’avion en Europe.
Je me suis personnellement rendu à Glasgow, en Ecosse, avec Ryanair, et j’ai vraiment apprécié de ne pas vider totalement mes économies pour m’y rendre. A titre de comparaison, cela me coûta 450FF aller retour, taxes incluses, alors que les autres grandes compagnies proposaient en moyenne des tarifs 4 à 5 fois plus élevées !
Le prix des voyages est donc le premier attrait pour le public.
Mais attention ! la qualité des vols est elle garantie ? Je me suis bien sûr renseigné avant sur le type d’avion de cette compagnie. Fort heureusement, la flotte est composée principalement de boing moyenne gamme, relativement récents, et donc des plus surs.
Alors comment, me direz vous, font ils pour proposer de tels tarifs ?
Et bien tout d’abord vous décollez et atterrissez sur de petits aéroports de « campagnes », assez isolés, à quelques dizaines de kms du centre de la ville de destination. Pour Glasgow par exemple, vous devez prendre le train pendant ¾ d’heure environ pour arriver au centre.
Bon, cela peut paraître un peu contraignant, mais vous attendriez sûrement ½ heure de plus au moins vos bagages dans un grand aéroport, ou votre avion serait retardé pour décoller ou attérir, alors franchement, cela vaut vraiment le coup !
Les hôtesses et stewards sont au nombre de deux en général, dans l’avion, et vous proposeront des boissons payantes, prévoyez une petite boisson personnelle au cas où…
Au sein même de l’aéroport, le personnel de contrôle est réduit au strict minimum, et l’embarquement se fait rapidement. L’avantage est que vous n’avez jamais de retard énorme, comme dans les grandes compagnies, car ces aéroports ne sont pas bondés !
Si vous vous rendez à l’aéroport en voiture, vous pourrez laisser votre voiture dans un parking surveillé, gratuit.
Je pense personnellement que cette compagnie fait sa réputation de bouche à oreille principalement, elle touche tout de même 6 millions de passagers en 2001 ! Ce n’est pas rien !
Les réservations se font par leur site internet : www.ryanair.com , elle est très facile, rapide, et pour peu que vous ne souhaitiez pas donner votre numéro de CB sur le site, vous pouvez téléphoner et payer avec votre CB auprès d’une opératrice.
Le site est en plus multilingue, et vous proposera une carte détaillée des destinations proposées en Europe. Cliquez sur une ville, apparaitront automatiquement les destinations en partance de cette ville, très dynamique !
Et si en plus vous avez besoin de réserver un hôtel ou une voiture, pas de souci ! vous bénéficiez de réductions chez Hertz et de nombreux hôtels à travers l’Europe, le tout en ligne sur le site de ryanair.
A titre personnel, j’envisage de me rendre à Venise dans un futur proche grâce à ryanair pour moins de 500FF aller retour, taxes comprises !
Alors si vous n’êtes pas convaincu par cette compagnie « low cost », c’est que vous ne l’avez pas encore testée…

• speeder_ publié le 27/03/2003
    Ils ouvrent une ligne chez moi, à Rodez... en Aveyron... Une ligne pour Londres :)) Je vais pouvoir tester :))
  • madmike publié le 27/02/2003
    attérir ==> atterrir
  • blue_moon publié le 24/02/2003
    pas convaincue car pas testé, mais surtout les aeroports de campagne sont mal desservis pour rejoindre la destination. Encore une fois il faut habiter du bon cote (de paris ou autre) pour vraiment en profiter.

Information produit : Ryanair

Référencé sur Ciao depuis: 19/05/2000