Hotel del Tarter, El Tarter

Hotel del Tarter, El Tarter

Avis sur "Hotel del Tarter, El Tarter"

publié le 11/08/2017 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
Ciao est un espace de partage et de sauvegarde photos (ben oui que 10)! Bombe le torse: la pastille or avant 2020, lol! Taxe d'habitation +20.55% et il faut encore payer 10 euros de bibliothèque municipale: c'est pas dans le pack all inclusive!
Avantages + Plein la vue? Hôtel de charme esprit montagne et hospitalité à petit prix.
Inconvénients L'ascenseur ne va pas au dernier étage mais nous sommes vaillants!
exceptionnel
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"L'hospitalité à prix doux et l'esprit chalet"

Hall de chaque étage Hotel del Tarter, El Tarter

Hall de chaque étage Hotel del Tarter, El Tarter

ça me plaît d'organiser de courts breaks : et là mes ados sont partis en vacances chez leur papy/mamy (zoo d'Amnéville, Fraispertuis city, restaurant chinois...): donc voilà nous voici partis le samedi faire notre shopping détaxé au Pas de la Case sans remords et et nous ferons halte à El Tarter: entre le Pas de la Case et Andorre la Vieille: là où les chalets en pierre et bois sont sublimes et où j'ai envie de m'arrêter quand je vais à Andorre depuis plusieurs années! Pas en ville mais en pleine montagne!

L'hôtel est magnifique et typique: il est situé dans la montagne entre le Pas de la Case et Andorre la vieille et son petit prix ne plombera pas mon budget!

Situé à proximité des pistes de ski de Grandvalira (ski de piste pour chevronnés qui accueillera les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin en 2019). El tarter est situé dans la paroisse de Canillo: c'est un petit village qui compte 747 habitants en 2014.

Coordonnées 42° 34 49 nord, 1° 38 56 est
Carretera General 2, s/n, AD100 El Tarter, Andorre

Il y faisait 35 degrés en montagne le 29 et 30 juillet alors qu’il faisait 25 degrés au Pas de la Case : de ce fait j’y ai acheté des lunettes de soleil agrées CE Ferrari pour mon fils et une autre paire pour ma fille pour 10 euros! Un week end exceptionnel !

Située entre Canillo et Soldeu à 1 766 m d'altitude est une station d'air pur malgré les touristes à 17 kilomètres d'Andorre la vieille la capitale et plus grande ville de la principauté d'Andorre!

A 12 kilomètre du côté français: (7,83 € dont péage 6,60 €, et carburant 1,23 €) le village détaxé du Pas de la Case dont notre président est co prince avec l'évêque du cru et moins d'un quart d'heure par le tunnel qui vous coûtera 6.60 euros ou bien avec un trajet de 17 kilomètres et 24 minutes de routes à lacets ou le conducteur doit faire preuve de vigilance (motos, vélos, chevaux en liberté qui peuvent traverser la route: on en voit à chaque passage de cette route à lacets) pour seulement 2.15 euros de carburant!!

Les conducteurs les moins émérites ou les plus pressés devront s'aquitter de 6.60 euros pour le tunnel!

A contrario: par la route en lacets: il y a un bar à plus de 1800 mètres et une station Elf : on y admire pour les passagers la faune et la flore!

Le carburant est bien moins cher en Andorre: 0.30 euros d'écart avec la France: soit 15 euros de gagné sur un plein de 50 litres!

Parenthèse: quotats douaniers et jolies économies
----------------------------------------------------------------------

Les Tabacs:
------------------
300 cigarettes par personne majeure : soit une cartouche et demi pour les quotats douaniers: ma cartouche menthol à 23.50 euros soit 44.50 d'économie, la cartouche de marque mon conjoint 33 euros: soit 35 euros d'économie par cartouche : soit pour ces trois cartouches et un plein: 130 euros d'économies!

Les Boissons alcooliques
-----------------------------
Le magnum de pastis 54 à 12 euros: attention aux quotats en fonction des degrés d'alcool!

Ce que j'aime acheter c'est le Jim Beam Coca en canette: trop ouah, l'alcool de café pour préparer le tiramisu !

Les Parfums:
------------------
75 ml maximum par personne de plus de 17 ans pour les eaux de toilettes et 37,5 cl maximum pour les parfums: là c'est clair ayant trouvé des dupes qui sentent plus vrais que nature à moins de 8 euros : j'en ai acheté 4 soit 400 ml pour 2 adultes : je suis restée raisonnable : j'aurais dût en prendre 2 x plus :o)!

Généralement j'achète les vrais marques à prix doux ou ultra doux dans les grands magasins à Andorre: mais là : j'ai fait de sérieuses économies et n'ai pas chipoté sur les bouteilles à l'aspect plus cheap (bon marché)!

Denrées alimentaires
----------------------------
On y achète de paquets gigantesques de bonbons sans marque à moins de 5 euros, des pipas: graines de tournesol salées apéritives, sucettes Chuppas Chups en grand conditionnement (manège à plus de 200 sucettes) pour moins de 20 euros : soit quasi moitié prix!

Shampooing et gels douches
-----------------------------------------
Pour chaque gros bidon de shampooing de marque de grand salon réputé: on t'offre un gros bidon de son après- shampooing 500 ml : quant au litre de gel douche sans marque: il coûte environ 1.30 et j'arrive à y trouver mon bonheur!

Il y a la douane et la douane volante à passer en Ariège et je me suis jamais trouvée en faute: la douane volante m'a ouvert le coffre une fois en 6 ou 7 visites détaxées!

A 5 minutes à pied du télésiège d'El Tarter, l'Hotel del Tarter propose des hébergements dotés d'une télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Il dispose d'un sauna et d'un restaurant.

J'aurais put vous parler de la station de ski et des forfaits: c'est juste en bas de l'hôtel mais je ne vais jamais à Andorre en hiver: donc je me contente de vous éclairer sur le shopping détaxé!

Chaque chambre chauffée de l'Hotel del Tarter présente un style sobre et traditionnel montagnard. Certaines disposent également d'un balcon privé avec vue sur la montagne et d'autres sur la rivière ou le torrent en contrebas!

Vous dégusterez un petit-déjeuner buffet au restaurant du Tarter, qui sert une cuisine andorrane traditionnelle pour le dîner (j'étais allèchée par un sorbet au céléri très novateur sur la carte: yumly). L'établissement abrite en outre un café-bar design doté d'une terrasse à l'extérieur et un environnement plus feutré et cosy à l'intérieur avec ambiance musicale discrète.

"Nous parlons 5 langues, dont la vôtre" ! En effet le propriétaire parle très bien français et nous explique gentiment où nous garer si le parking est complet en rentrant le soir! On discute du cirque du soleil qui offre des places gratuites aux touristes et il me dit que désormais les places debouts et gratuites sont couvertes.

Petite Chambre Double ou Lits Jumeaux à prix ultra doux: c'est l'hospetalitat locale: 56 euros pour une belle chambre avec salle de bain: j'avais noté plus un bébé en réservant, et on a gentiment campé un lit parapluie robuste et son couchage pour Appolline: carrément pro!

A Port Aventura il a fallut le demander à la réception et dans un Logis de France on nous expliqué qu'il n'y aurait plus de place pour bouger dans la chambre si on y mettait un lit parapluie: donc chapeau on m'a compris dans le message + 1 bébé et ce n'est pas visiblement donné à tout le monde d'être pro!

Je suis du métier: je suis une ancienne réceptionniste (l'assistante de la gérante diplômée en hôtellerie restauration (entre autre et de niveau licence) et j'aime quand tout se passe comme sur des roulettes, comme à l'hôtel El Tarter!!

J'admire le professionnalisme, la communication, le sourire, la disponibilité, le dévouement et les horaires en coupure tôt le matin ou jusqu'à tard le soir dédiés au métier quand il le faut! (la réception est ici ouverte jusqu'à minuit et l'accueil au petit déjeuner commence à 8 heures le matin).

Le petit hôtel à taille humaine est magique: typique, propret, à l'extérieur comme à l'intérieur: j'aime tous les petits détails comme à l'entrée un ancien standard téléphonique vintage, les chaises Coca Cola du bar extérieur et ses rondins de bois creusés en guise de potiches où pavanent des plantes de montagne!

La chambre est dans le style montagnard (voir photos): vous avez deux cartes: elles servent à ouvrir la porte et à allumer la chambre qui a un petit boîtier intérieur: j'aime ce principe économique: quand on sort on retire la carte et la lumière ne "brûle" pas pour rien!

Dans la salle de bain immaculée: un petit panneau nous encourage à laisser sur leurs supports les serviettes qui ne serviront pas au lieu de les mettre dans la baignoire (signe que les serviettes doivent être changées): je ne me souviens plus de l'argument qui résume le nombre de litres économisé sur la planète si l'on procède ainsi mais c'est faramineux!

Les serviettes sont logotées au nom de l'hôtel: elles sont blanches épaisses et en nombre suffisant environ 6 pour 2 et un bébé qui avait sa cape de bain: un tapis de sol en éponge immaculé pour nos pieds!

Dans un panier les échantillons sont eux aussi au nom de l’hôtel: deux pochettes démaquillantes, des serviettes hygiéniques bien emballées, 2 brosses à dents, 2 savons ronds et deux tubes de shampooing-douche+ un sèche cheveux.

La salle bain est clarteuse, de la baignoire on peut observer montagne et la route sans se faire voir : nous sommes au quatrième et dernier étage, et comme l’ascenseur ne va qu’au troisième : il faut être sportifs/ves et vaillant(e)s pour monter un étage à pieds avec les valises !

Le quatrième étage est celui où les propriétaires ont une aile privée : les chambres sont bien insonorisées et mon bébé qui s’est réveillé toutes les deux pendant la nuit n’a je pense pas dérangé le reste de l’étage car nous étions au bout du couloir !

Les couloirs détectent votre présence et s’allument tous seuls : c’est pratique !

J'aime dans cette chambre: le confort du matelas, le wi fi gratuit, l'entrée large et spacieuse avec un placard coulissant, la télé: pas trop grande mais avec le satellite: chaîne françaises et espagnoles...

Il n'y a pas la carte des prix pour le téléphone qui vous permet d'apeller la réception, à Andorre ou à l'international: de ce fait je n'ai pas pris de nouvelles de mes ados ce week end là de peur d'être surtaxée!

Un porte document vous propose du papier à en tête et une enveloppe: tandis qu'à la réception vous trouverez des publicités touristiques croisées ou non mais en petite quantité: cela reste discret et sobre dans des présentoirs!

La charmante attention est une bouilloire sur le côté droit du bureau avec deux tasses et soucoupes et un panier de thés, café solubles, sticks de sucre et d'aspartame!

Le petit déjeuner pour cette modique somme est inclus dans le prix, et justement je me demandais si c'était la bouilloire et les sticks de café, de thé, de sucre car le prix est bas pour loger dans un si bel établissement!

Et bien: non le petit déjeuner (servis de 8h à 10 heures) est royal: une chaise bébé a été installée pour chaque enfant en bas âge: la salle est boisée, décorée avec soin et le buffet à volonté est royal: lait sans lactose, lait de soja, lait, café et chocolat à la machine, les jus de fruit en machine, viennoiseries et biscottes, petits pains frais divers, biscottes, confiture, jambons, oeufs, melon, ananas, pastèque, tartes aux pommes, yaourths, muesli et fruits secs et j'en oublie!

Nous avions envie de prendre un repas au restaurant le midi mais bébé était malade et vomissait souvent: chaleur + routes en lacets: donc nous avons zappé le restaurant de l'hôtel! Il y a un sauna dans l'établissement pour ceux qui aiment!

Nous avons fait le tour de l’hôtel pour voir le petit torrent qui est juste derrière : c’est très joli !

On y retournera pour faire la balade des lacs à quelques kilomètres avec le porte bébé une autre fois : c’est sûr : on y reviendra pour son charme et son rapport qualité prix : quitte à prendre une chambre de plus pour nos deux adolescents ! On s’y sent bien, comme à la maison et ça c’est ultra rare à ce prix mini et ce pour un *** étoiles!

exceptionnel

• gnocchy publié le 18/08/2017
    Quel article! j'ai rarement vu un post aussi détaillé et argumenté. Il y aurait presque un peu trop de texte...
  • K-pucine publié le 12/08/2017
    Purée, ça donne vraiment envie d'aller y séjourner ! Merci pour la découverte ^^
  • K-pucine publié le 12/08/2017
    "La salle bain est clarteuse" <=== alors ça c'est super-agréable. Rien ne vaut la lumière naturelle !

Information produit : Hotel del Tarter, El Tarter

Type de Budget: Budget moyen