Thistle Bloomsbury, Londres

Thistle Bloomsbury, Londres

Hôtel - Bloomsbury Way, Holborn, Londres, WC1A 2SD - Budget moyen - 138 Chambres

Avis sur "Thistle Bloomsbury, Londres"

publié le 24/02/2012 | madmike
Membre depuis : 16/06/2000
30/01/17... Pénélope Fillon aurait été payée par La revue des deux mondes presque sans écrire, alors que les ciaonautes devraient écrire sans être payés... Cherchez l'erreur ! ;o(
Avantages Un hôtel bien situé et confortable...
Inconvénients ...mais mal isolé.
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Le chardon a des épines"

...

Préambule

La capitale anglaise est aisément accessible depuis Paris, et cela fait belle lurette que j'y vais de temps en temps, afin de voir quelques unes des nombreuses expositions qui se tiennent dans cette métropole très culturelle.

La réservation d'hôtel à distance est aisée désormais que l'on peut se servir du web, mais auparavant il fallait recourir à des agences de voyage, et le choix était du coup nettement plus restreint. J'en suis venu ainsi à séjourner une fois au Thistle Bloomsbury , appartenant à une chaîne locale apparemment assez répandue à Londres mais que je ne connaissais pas avant d'y avoir séjourné...

Un bâtiment de style, bien situé

L'hôtel est dans un bâtiment typiquement britannique, de ce style du début du siècle dernier que l'on appelle là-bas edwardien, et il a le cachet de cette époque, avec de grands volumes pour les espaces communs. On sent toute la splendeur de l'empire britannique derrière cette façade d'antan. Le personnel est prévenant et professionnel, ce qui ne gâche rien.

L'établissement se trouve à proximité du British Museum , et la National Gallery comme la Royal Academy se trouvent à une vingtaine de minutes de marche. On est donc dans le centre de Londres, même s'il faudra quand même prendre le métro pour certains musées excentrés comme la Tate Modern.

Une chambre agréable, mais mal isolée

La chambre est sympathique, meublée dans un style assez typiquement anglais, et elle est de taille tout à fait raisonnable, ce qui est notable à Londres où le mètre carré est tout à fait chichement compté.

En revanche les fenêtres isolent assez mal, aussi bien du bruit de la circulation que de la froidure hivernale (à moins que depuis mon séjour on ait corrigé ce gros défaut), et là c'est un peu dommage, surtout que l'on est quand même dans un hôtel déjà un peu haut de gamme.

Un petit déjeuner de bon aloi

Le petit déjeuner est un vrai petit déjeuner anglais dans toute sa splendeur, un authentique repas qui cale jusqu'au diner ou peu s'en faut.

Un prix conséquent

La chambre pour deux personnes petit déjeuner inclus coûtait lors de mon séjour £100 (soit environ 1000 francs ou 150 euros, aux parités d'alors). Cela n'a en soit rien de choquant, le moindre placard à balais londonien coût déjà les 2/3 de cette somme pour peu qu'il soit à moins d'une heure de métro du centre...

En conclusion

Le Thistle Bloomsbury a beaucoup de cachet et offre des chambres de bon confort, ainsi qu'un vrai petit déjeuner anglais. Il est correctement situé, se trouvant à quelques hectomètres seulement de l'incontournable British Museum, mais l'isolation phonique et thermique laisse quand même à désirer.

Note globale : 7/10

• muriel123 publié le 25/02/2012
    le moindre placard à balais londonien coût déjà les 2/3 de cette somme pour peu qu'il soit à moins d'une heure de métro du centre...>>> j'aime bien cette phrase
  • FLO971 publié le 25/02/2012
    "aussi bien du bruit de la circulation que de la froidure hivernale " j'espère qu'il y a du coup un bon chauffage !
  • parenthese publié le 25/02/2012
    les fenêtres isolent assez mal, aussi bien du bruit de la circulation que de la froidure hivernale ==> 2 inconvénients rédhibitoires. Et un déjeuner 100% anglais avec leur bacon cuit et leur saucisse, rédhibitoire aussi ! ;o)

Information produit : Thistle Bloomsbury, Londres

Type de Budget: Budget moyen