Mercure Napoli Angioino Centro, Naples

Images de la communauté

Mercure Napoli Angioino Centro, Naples

Hôtel - Via Depretis 123, 80133, Naples - Economique - 85 Chambres

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Mercure Napoli Angioino Centro, Naples"

publié le 26/02/2012 | madmike
Membre depuis : 16/06/2000
Avis : 4373
Lecteurs satisfaits : 69
Plus à mon sujet :
30/01/17... Pénélope Fillon aurait été payée par La revue des deux mondes presque sans écrire, alors que les ciaonautes devraient écrire sans être payés... Cherchez l'erreur ! ;o(
Super
Avantages Un hôtel correct, pas trop cher et bien placé...
Inconvénients ...mais aux chambres pas immenses.
très intéressant
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Le Mercure monte"

...


Préambule



La ville de Naples mérite la visite, malgré les problèmes récurrents dus notamment à l'enlèvement des ordures régulièrement perturbés par les activités mafieuses, et j'avais profité de la facilité des liaisons aériennes pour aller y passer quelques jours.

J'avais alors séjourné au Mercure Angioino , appartenant à la chaîne bien connue du groupe Accor...


Une situation intéressante pour voir la ville

L'hôtel est situé près du château médiéval dû aux Anjou, et il est donc fort bien placé pour visiter la ville, riches en vestiges du passé.

Il est en revanche un peu éloigné de la gare d'où partent les trains Circumvesuviano pour Pompéi et Herculanum, et je ne le recommanderai pas pour une visite de ces sites (en revanche il y a de ce côté là un Holiday Inn plus intéressant pour ces visites archéologiques de par sa situation).

Un bâtiment de caractère, avec ses inconvénients

Le bâtiment a de l'allure, c'est un bâtiment plus que séculaire loin de l'anonymat habituel des hôtels de chaîne, mais les espaces intérieurs, tels que la réception et la salle de petit déjeuner, sont un peu exigus, pas en rapport avec l'apparence imposante des lieux.

Le personnel est en revanche très aimable, vraiment à l'écoute, et en plus la plupart sont francophones, ce qui ne gâche rien.


Une chambre coquette



La chambre est un peu petite, sans doute en raison des contraintes apportées par le bâtiment ancien, mais elle est charmante, joliment aménagée et offrant tout le confort nécessaire, y compris une climatisation salutaire en ce chaud climat napolitain.


Un petit déjeuner correct

Le petit déjeuner est correct, mais sans plus, le buffet y étant nettement moins développé que dans d'autres Mercure, sans doute en raison du manque de place - ceci étant il est fréquent en Italie que le petit déjeuner soit relativement léger. Le café classique (americano) est à disposition sur le buffet, mais le personnel se fait un plaisir si on le désir d'amener un café plus corsé (un' expresso doppio, un expresso double, en ce qui me concernait).

L'absence de restaurant n'est pas trop gênante, car l'on trouve aisément des petites trattorias dans le quartier, à quelques dizaines de mètres seulement de l'hôtel.

En conclusion

Le Mercure Angioino est un hôtel agréable sinon extraordinaire, situé au cœur de la bille de Naples. Il est un endroit tout à fait adapté pour une visite de la cité, dont le riche patrimoine mérite assurément quelques jours, et reste d'un prix raisonnable (je ne me souviens plus de combien j'abais payé exactement, mais je sais que la relative modicité du prix avait fait partie de mes critères...).

Note globale : 7/10


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1794 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • parenthese publié le 26/02/2012
    Un temps révolu pour supporter un gros tas de déchets. Allez zou! à la poubelle! Mercure dieu des commerçants qui ne font pas toujours des cadeaux. Je n'ai pas eu (encore)l'occasion, pour ma part, de connaître tous les coins et recoins napolitains...
  • neptuna_83 publié le 26/02/2012
    Un hotel assez sympa
  • melanie076 publié le 26/02/2012
    J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'amenageent de la chambre peut etre.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Mercure Napoli Angioino Centro, Naples

Description du produit par le fabriquant

Hôtel - Via Depretis 123, 80133, Naples - Economique - 85 Chambres

Caractéristiques Principales

Type de Budget: Economique

Nombre de chambres: 85

Type d'hôtel: Hôtel

Rue: Via Depretis 123, 80133, Naples

Ville: Naples

Pays: Italie

Département/Région: Campanie

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 04/01/2007