Hôtel - 33 West 37 Street, New York City, New York, NY 10018, Etats Unis

Avis sur "The Strand Hotel, New York City"

publié le 19/02/2012 | gejaud
Membre depuis : 07/01/2008
le Québec, la Nouvelle-Calédonie, New York, la Guyane, la Polynésie française... que de souvenirs.....
Avantages Très bien situé
Inconvénients un peu (beaucoup) cher :o))
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Au centre de Manhattan :o)))"

*AVIS EXPRESS*

Cet hôtel situé sur la 37ième Street, est confortable et très agréable.

Un portier vous ouvrira à chaque fois ( sauf s'il est afféré à d'autres taches ) la porte avec un petit mot: bonjour, bonne journée, etc...
L'accueil est très discret lorsque vous passez: aucun regard inquisiteur.
Le personnel ne parle pas un mot de français... limite, ils sont désolés: lors de mon arrivée, l'hôtesse m'a présenté un document m'expliquant qu'ils étaient désolés de ne pas maîtriser ma langue mais qu'ils feraient le nécessaire ( via un site internet de traduction !!! ) pour qu'ils puissent me comprendre !!!!
Ce document reprenait également des consignes générales concernant les us et coutumes de l'hôtel.
A disposition, également, un concierge situé derrière un pupitre, pour répondre à vos moindres questions ( réservation de resto, de spectacles, etc... ).

Le petit déjeuner est, pour l'instant, servi au sous-sol: aucun soucis, la salle servant d'accueil étant une salle de réception.
Un long buffet en self propose les mets classiques: croissants, différentes variétés de muffins ( excellents ), baggels, charcuterie, confitures ( en portion individuelle ), jus de fruits , café ( grands thermos ) servi dans des gobelets en carton ( pas gênant et ça fait vraiment "US" ), fruits frais, etc...
Je n'ai pas eu de soucis pour trouver de la place; de toute façon, une 2ième salle est à disposition.
Lors de mon séjour ( du 24 au 30/08/2010 ), le restaurant ( situé au RDC ) était en cours d'achèvement ).

La chambre, située au 2ième était agréable: pas de voisin direct, pas de soucis d'ascenseur ( comme signalé lors d'autres témoignages ). Télévision ( plus de 50 chaînes, mais aucune en français ), WIFI ( efficace ), salle de bain petite mais suffisante ( douche carrelée avec des pavés... en granit, très class, et une paroi en verre ). Grand lit d' 1m80 de large, très confortable !!
Chambre faite tous les jours ( l'hôtel adhère à une charte de protection de l'environnement: vous pouvez signaler au personnel si vous ne désirez pas faire changer les serviettes et... les draps de votre lit, dans un soucis d'écologie !! ).
De plus, un membre du personnel passe en fin de journée, vous demander si vous avez un besoin particulier comme la volonté de vous faire livrer une boisson par le bar ou un repas, par un resto du quartier ( dans l'attente de l'ouverture de leur propre restaurant !!!). En mon absence, cette personne préparait le lit et déposait un petit chocolat sur l'oreiller :o))
Petit bémol, les chambres à l'arrière si elles ne subissent pas la pollution sonore du trafic automobile, sont soumises aux blocs de climatisation... mais franchement, cela reste très discret et on s'y habitue facilement !!

Franchement, l'hôtel est très bien situé ( même pas à 10 minutes à pieds de Penn Station et autant de... Times Square !!! ) au centre de Manhattan.
Les différents théâtres de Broadway sont dans le secteur.
Véritablement, un très bon choix pour visiter New York !!!

côté tarif... presque 200 €, la nuit... même avec le petit-déjeuner inclus, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses :o))

• isabellecabalion publié le 11/09/2012
    j'en avais pris un en plein time squares ( mais un 2 étoiles ) pour 150 euros la nuit pour une chambre 4 personnes sans petit déj
  • isabellecabalion publié le 11/09/2012
    moi aussi j'étais à mahnhattan et je confirmes que les hotels coutent la peau des fesses
  • shihan publié le 27/08/2012
    " même avec le petit-déjeuner inclus, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses :o))"==> c'est Manhatten...! Les locations sont très chères et cela va du parking (j'ai pu vérifier ceci en mai 2011 quand j'ai fait un tour à NY)au loft... Et je ne parle pas des achats immobiliers !! ;-))

Information produit : The Strand Hotel, New York City

Hôtel - 33 West 37 Street, New York City, New York, NY 10018, Etats Unis