Hôtel du Futuroscope, Poitiers

Hôtel du Futuroscope, Poitiers

Avis sur "Hôtel du Futuroscope, Poitiers"

publié le 11/10/2016 | IIIMelusineIII
Membre depuis : 23/07/2005
Je vais essayer de publier et de lire pendant mes jours de congé soit 2/semaine donc je n'oublie personne mais je suis lente 🐢
Moyen
Avantages très bien placé
Inconvénients pas joli, restau nul, propreté pas au top
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"L'HôTeL Du PasSé"

Grâce au CE de mon amoureux on a pu profiter d’un week-end au Futuroscope et dans la nuit du samedi au dimanche nous avons du dormir à l’Hôtel du Futuroscope. Je ne l’ai pas trouvé génial du coup je me suis dit que j’allais vous en parler histoire de nuancer les deux autres avis présents sur Ciao à propos de ce lieu.

*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
¨(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•

Où qu’il est ?

Ça c’est le point fort : l’hôtel est quasiment dans le parc ! Du coup c’est parfait pour le soir, on peut voir le spectacle du parc à 21h30 et rentrer tranquillement à pied à l’hôtel en profitant d’un dernière promenade sous les étoiles.
Malheureusement nous n’avons pu entrer dans les chambres qu’à 17H30 le samedi et nous devons en sortir le dimanche à 11H donc j’ai du me promener avec mon pic-nique dans mon sac toute la matinée !
Samedi l’accueil de l’hôtel nous a permis de garder les bagages mais le dimanche, l’accueil était fermé, heureusement que nous avions un bus où entreposer nos valises ! Je ne sais pas comment ont fait les particuliers venus en TGV... Bon apparemment c’était exceptionnel : l’hôtel est fermé pendant quelques jours je crois. Mais bon c’est quand même pas commode.
Par ailleurs si vous arrivez en TGV, vous avez un bus qui vous permet de faire le trajet gare-hôtel si je ne me trompe pas.

Pour accéder au parc il y a une passerelle, juste derrière le bâtiment de restauration. Il faut mettre son ticket dans les bornes pour ouvrir les barrières et y accéder, comme dans le métro. Et idem pour sortir du parc et revenir vers l’hôtel. L’entrée je dis pas mais la sortie est un peu chiante : si t’es dans le parc t’as forcément un billet et devoir le chercher au fond du sac pour en sortir m’a soulée mais c’est pas si grave !

*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
¨(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•

L’hôtel est les chambres

C’était vraiment pas terrible niveau déco :-(
C’est moderne, la façade est moche, on dirait des immeubles des années 60. Il y a 3 bâtiments, nous étions dans le deuxième. On dirait une genre de cité universitaire mais sur un seul étage.
Les chambres sont bien indiquées vu que j’ai trouvé la mienne et que je suis pas hyper douée en orientation !
La chambre est toute petite mais ça ne me dérange pas : j’ai pas prévu d’y faire un footing !
Pour l’aménagement on y trouve un lit 2 places, une table de nuit, un genre de tabouret, une télé et une toute petite table à charnières contre un mur. Je sais que je vais me faire huer mais ça me gonfle cette manie de foutre des télés dans les chambres d’hôtels ! On est en dehors de la maison en vacances, on peut s’occuper autrement qu’en regardant la télé : lire un bouquin, discuter, faire l’amour

• IIIMelusineIII publié le 02/11/2016
    Nonon je voulais dire moderne-moche ! Je préfere le charme de l'ancien ;-)
  • boubinette2 publié le 24/10/2016
    " Il paraît que les enfants ne savent plus s’occuper sans écran mais les adultes sont bien pareils ! Enfin bref !"=> Boh, je trouve ça bien qu'il y ait des télés ; ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne fait que la regarder :)
  • boubinette2 publié le 24/10/2016
    "C’est moderne, la façade est moche, on dirait des immeubles des années 60"=> Il doit manquer un mot ; je suppose que tu voulais dire "pas moderne" ? :p

Information produit : Hôtel du Futuroscope, Poitiers

Type d'hôtel: Hôtel