Campanile Rennes Ouest Cleunay, Rennes

Avis sur "Campanile Rennes Ouest Cleunay, Rennes"

publié le 28/05/2017 | boubinette2
Membre depuis : 28/04/2004
Nouvel avis BY TERRY :-) merci pour vos lectures !
Avantages Un accueil au top / qualité de la restauration / chambre confortable / insonorisation ok / promo!
Inconvénients Par rapport au prix payé : aucun !
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Une Belle Découverte Campanile !"

Hello tout le monde !

Me revoici sur Ciao pour vous parler d'un hôtel dans lequel nous avons passé 1 nuit il y a quelques semaines.

Je trouve que ce genre d'avis peut être utile lorsque l'on recherche un hébergement.

Il s'agit du CAMPANILE RENNES CLEUNAY !

Je vais vous dire ce que nous en avons pensé.

J'espère par avance que cet avis vous plaira !

POURQUOI CE CHOIX ?

*Le choix s'est vraiment fait en fonction du prix je dois avouer !
Nous avions Rennes comme destination ; mais n'étions pas fixés sur tel ou tel hôtel ; et nous étions relativement mobiles sur place car nous avions notre voiture. Nous n'étions donc pas "fermés" dans notre recherche.
C'est tout bonnement en furetant sur internet que nous sommes tombés sur un prix très intéressant sur cet hôtel puisque nous n'avons payé la nuité que 39 euros ; et en plus de ce prix très attractif pour un Campanile, ce qui nous a attiré c'est aussi :
  • l'annulation possible jusqu'au dernier moment ou presque (jusqu'à 18h pour nous ce jour là)
  • le réglement possible sur place (en chèques vacances, notamment ; ce que nous avons fait !)

Le petit déjeuner était en supplément au prix de 10 euros, de mémoire, par petit déjeuner. Nous avons choisi de le prendre car nous aimons bien le principe des petit déjeuners sous forme de buffets en général.Nous avons donc réservé notre nuit, par internet, et nous nous sommes mis en route (oui, je n'ai pas précisé que nous avons pris en dernière minute !).

PRESENTATION DE L'HOTEL

Il s'agit d'un petit CAMPANILE, situé près du stade.

" Installé à Rennes, à 5 minutes à pied du stade local, le Campanile Rennes Ouest Cleunay vous propose un restaurant avec terrasse meublée ainsi que des chambres bien équipées avec salle de bains privative. De plus, une connexion Wi-Fi haut débit gratuite est disponible dans tout l'établissement.

Les chambres insonorisées du Campanile Rennes Ouest Cleunay disposent d'une télévision par satellite à écran plat avec les chaînes Canal+ et beIN Sport. Leur salle de bains est pourvue d'articles de toilette gratuits.

L'hôtel sert un petit-déjeuner buffet sucré et salé, tandis que des magazines sont mis à votre disposition. Par ailleurs, chaque chambre inclut un plateau de courtoisie.

Le Campanile Rennes Ouest Cleunay se trouve à 15 minutes en voiture de l'aéroport et du parc des expositions de Rennes. Vous bénéficierez gratuitement du stationnement privé sur place.

Les couples apprécient particulièrement l'emplacement de cet établissement. Ils lui donnent la note de 8 pour un séjour à deux. "

(source: booking.com)

NOTRE ARRIVEE

Nous avons donc réservé une chambre lits jumeaux au tarif de 39 euros pour une nuit (prix promotionnel). Cela nous allait très bien !

Nous sommes arrivés autour de 18h30 à l'hôtel.
Nous avons trouvé facilement l'hôtel avec notre GPS ; pas de soucis !
L'accueil s'est extrêmement bien passé puisque nous avons été accueillis avec le sourire, sans précipitation, et nous avons eu tous les renseignements dont nous pouvions avoir besoin, sans même avoir besoin de les demander !
Nous avons vraiment trouvé l'accueil excellent dans cet hôtel.

Notre chambre se situait sur l'arrière du bâtiment.
De l'extérieur, cela fait un peu "froid" (le bâtiment avec les chambre est "à part" de l'accueil et du restaurant), mais à l'intérieur, les chambres sont comme dans tout Campanile (restauré; je précise).
Nous avons été tout à fait satisfaits de notre chambre qui était conforme à ce que nous pensions et très propre.

Pour le prix, de toute façon, nous ne pouvions pas demander plus ! ^^

La chambre n'était pas de taille immense, mais suffisante. Avec deux lits jumeaux, une petite table de chevet au milieu.
Un bureau avec une télé écran plat, et un plateau d'accueil avec de quoi se préparer des boissons chaudes.

Il y avait une penderie dans le fond de la chambre, puis une petite salle de bain pas mal conçue avec une grande douche ; lavabo, toilettes, et les serviettes de toilette blanches toutes simples.

La décoration est simple, moderne et colorée.
Nous avons apprécié le confort de la chambre, même si elle était d'assez petite taille, mais ceci dit suffisante pour deux personnes, et encore plus pour une seule nuit !
Dans tous les cas, cela nous allait bien !

Nous n'avons pas testé le wifi mais on nous avait bien remis les codes wifi lors de notre arrivée ; c'est juste que nous n'avons pas eu le temps ni le besoin d'utiliser le wifi ! :p
Le soir nous avons regardé la tv, en fin de soirée, et c'était bien agréable dans cette chambre assez confortable ma foi !

Nous avons trouvé les lieux plutôt bien insonorisés; après, j'ai l'impression que l'hôtel n'était pas complet, mais en tout cas, nous n'avons pas été dérangés par le bruit. Pas de soucis !
Pas non plus de chaleur ou de fraîcheur particulières à signaler !

LE RESTAURANT

Ce soir là, nous n'avions pas envie de nous prendre la tête, du coup, après nous être installés dans notre chambre, nous avons choisi d'aller dîner au restaurant Campanile de l'hôtel, ce qui nous avait d'ailleurs été gentiment proposé à notre arrivée. ^^
Nous avions dit que nous souhaitions réfléchir ; puis nous y sommes allés, finalement. (connaissant déjà les restaurants Campanile)

Là encore, nous avons trouvé l'accueil et le service très appréciables. C'est vraiment une équipe chaleureuse et compétente qui travaille dans cet hôtel, nous tenons à le souligner !

Il y avait tout de même un petit peu de monde ce soir là à dîner sur place, mais nous ne sommes pas sentis "pressés" ni quoique ce soit ! C'était plutôt agréable !

Nous avons choisi un burger pour mon conjoint et une pizza pour ma part. Les deux plats étaient franchement très bons ! Rien à redire !
L'attente a été "normale".
La salle est agréable et refaite façon "Campanile" moderne ;)

Nous avions ensuite pris le buffet de desserts car nous aimons bien les buffets chez Campanile. Là encore, nous n'avons pas été déçus !
La soirée fut agréable.

LE PETIT DEJEUNER

Après une nuit agréable et paisible, nous nous sommes rendus au petit déjeuner le lendemain matin.
Chose que nous comprenions très bien !
De notre côté, nous n'étions pas particulièrement pressés, donc cela ne nous a pas dérangés outre mesure.

Sans quoi, le buffet de petit-déjeuner est plutôt agréable avec boissons chaudes et froides, puis viennoiseries, pains, yaourts...
Nous y avons trouvé notre compte en tout cas.

Il était ensuite l'heure pour nous de nous préparer, puis de refaire nos valises et de partir !

LE DEPART

Pour clôre cette bonne nuit et ce début de matinée, je dois dire que nous avons encore une fois été choyés pour le départ par le réceptionniste très avenant et professionnel.
Nous en avons été vraiment très satisfaits !

Nous avons pu payer notre séjour comme nous le souhaitions en chèques vacances, et chèques déjeuner il me semble pour le dîner du soir.
Il n'y a eu aucune encombre que ce soit à notre arrivée (parfois il y a quelques couacs du fait de la réservation par internet ! mais là, AUCUN ! tout était parfaitement calé; c'est appréciable !!), ou au départ !

CONCLUSION

Une chambre de qualité et grandement suffisante pour une nuit ou deux. Nous en avons été satisfaits.

La réception, le restaurant et la chambre étaient propres.
Il y a tout ce qu'il faut.

La qualité de la restauration est appréciable ; rien à redire !

Et un coup de coeur particulier pour l'accueil et le travail de l'équipe dans cet hôtel !
Très prévenante, aux petits soins, et professionnelle !
C'est à souligner !

Comme quoi, nous ne nous serions sûrement pas dirigés vers cet hôtel s'il avait été en plein tarif, mais grâce à cette super promo, nous avons découvert un hôtel très sympathique ; y retournerons, et nous n'hésitons pas à le conseiller !

J'attribue 5 étoiles à ce Campanile.

Merci pour vos lectures & commentaires !!

• Silencer publié le 08/06/2017
    Une bonne adresse de dépannage: le lit contre le mur me rebute un peu tout de même.
  • europe68 publié le 04/06/2017
    (°o°°O°)"Manque de chance, apparemment, tout le monde est arrivé à la même heure, ce qui fait que le buffet était un peu dégarni... Mais le personnel a été réactif, prévenant et n'a pas hésité à communiquer avec nous sur le fait que des viennoiseries allaient arriver et qu'il fallait les excuser pour le buffet un peu vide vu que tout le monde était arrivé d'un seul coup." <---pourquoi tjs de l'indulgence alors qu'une bonne organisation demande de l'exigence ? Je suppose tout simplement qu'à l'instar d'un Ibis tout arrive surgelé donc il faut du temps pour faire décongeler les salades de fruits, viennoiseries, charcuteries, etc... mais dire "manque de chance", je dis "non", on peut prévoir en fonction du nbre de pers. présentes ds l'hotel et du nombre de pers. ayant choisi le pdj au check in... Avec un minimum d'expérience, la récept° peut même oser demander aux clts leur horaire de check out approximatif donc si pdj ce sera avant... cela permet aussi d'organiser le travail de la gouvernante et des équipes de nettoyage... Travailler en équipe, c'est quand même plus efficace. Faire attendre le client à un moment qui est un moment agréable (la bouff') ce n'est pas satisfaisant. :o)
  • europe68 publié le 04/06/2017
    (°o°°O°)"(°o°°O°)Sais-tu de combien de chambres dispose cette établissement ? ^^" <---cet établissement ... heureusement que miminette fait la fête le samedi soir et la grasse-mat' le dimanche matin! :p

Information produit : Campanile Rennes Ouest Cleunay, Rennes

Situé à Rennes, l'hôtel dispose d'un caractère unique. La direction et le personnel s'attachent à ce que votre séjour soit agréable et inoubliable que vous veniez pour affaires ou pour des vacances.

Nom: Campanile Rennes Ouest Cleunay

Type de Budget: Economique