Holiday Inn Congress Centre, Vérone

Images de la communauté

Holiday Inn Congress Centre, Vérone

Idéal que ce soit pour un voyage d'affaires ou des vacances, cet hôtel et son centre de congrès est à 6 km seulement du centre de Vérone avec ses cham...

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Holiday Inn Congress Centre, Vérone"

publié le 22/07/2005 | madmike
Membre depuis : 16/06/2000
Avis : 4373
Lecteurs satisfaits : 69
Plus à mon sujet :
30/01/17... Pénélope Fillon aurait été payée par La revue des deux mondes presque sans écrire, alors que les ciaonautes devraient écrire sans être payés... Cherchez l'erreur ! ;o(
Super
Avantages Un hôtel confortable et abordable...
Inconvénients ...mais excentré et pas parfait.
très intéressant

"Les amants de Vérone"

Vérone et le Lac de Garde sont parmi les destinations les plus prisées d'Italie, toutes deux créditées de *** par le guide Vert Michelin, et constituent un but parfait pour un mid-week, escapade touristique voire romantique.
Se loger peut être problématique, les hôtels étant vite chers dans cette région, où l'on croise couramment Ferrari et autres Maserati, et il faut chercher un peu pour dégotter un **** à des prix qui ne soient pas indécents.
Ainsi en va-t-il du Holiday Inn Congress Center…


L'hôtel est excentré.
Il se situe juste à la sortie « Verona Est » de l'autoroute A4 (Milano-Venezia), ce qui en fait une excellente base pour rayonner dans la région, et en particulier aller sur les bords du lac de Garde, distant de seulement 30 km rapidement parcourus, et par contre un choix moins judicieux pour Vérone, puisqu'il faut 20 minutes de voiture pour atteindre le centre, et encore trouver ensuite un coin où se garer (je vous donne le truc, c'est possible gratuitement le long de l'Adige, sur la rive « autrichienne », en amont du château des Scaliger).
L'hôtel forme la proue d'un centre commercial assez désert, dont une bonne partie des espaces commerciaux sont inoccupés, et les autres assez peu actifs, centre commercial dans lequel l'immeuble du centre des congrès est noyé, et sans doute peu utilisé en période estivale. La présence de ce centre commercial permet en tout cas de disposer d'un parking gratuit en sus de celui de l'hôtel vite saturé…

L'extérieur est impersonnel.
La bâtisse est anonyme, à part l'enseigne lumineuse Holiday Inn, le genre de bâtiment interchangeable construit sans passion, et qui pourrait se situer à Londres ou Amsterdam aussi bien qu'à Vérona.
L'intérieur est plus chaleureux, pastichant avec goût le style italien, et même si la construction est récente, les fausses colonnes et répliques de tableau ont de l'allure, nettement moins passe-partout que bien des hôtels de la chaîne.
L'accueil est professionnel et efficace, le check-in est rapide et le check-out tout aussi expéditif, seuls les ascenseurs détonent, trop petits pour un hôtel (4 personnes seulement par ascenseur, et 2 si elles ont des bagages) et assez capricieux, un manque de fiabilité sans doute très italien, mais peu plaisant.


La chambre est confortable.
Le lit est un « King size », et effectivement sa taille imposante permet d'y être fort à l'aise à deux, le matelas en est parfait, d'un excellent confort, apte à procurer le meilleur des sommeils et supporter les plus torrides des étreintes.
Deux chevets l'entourent, et une vaste armoire permettra aux coquettes de ranger aisément leurs robes affriolantes, la double porte de l'armoire formant miroir, ce qui permettra aux solitaires de se recoiffer et aux duos de se contempler alors qu'ils sont au lit, admirant ainsi le spectacle harmonieux de leurs plastiques impeccables joliment réunies.
Ajoutons à cela un bureau, une télé aux nombreuses chaînes, dont TV5, le réglementaire minibar, une chaise, un fauteuil et une confortable moquette, le confort est au rendez-vous, d'autant plus que les bois clairs sont harmonieux, loin de l'américanité d'autres Holiday Inn, la chambre est un petit nid douillet, apte à héberger quelques amants de Vérone.
La salle de bain est à la hauteur, baignoire, lavabo, bidet, fonctionnelle et efficace, impeccable à part une ou deux négligences du service dans le renouvellement des shampoings…

Le petit déjeuner est très correct.
Il est servi sous forme de buffet, ce qui permet de se nourrir copieusement, et même de se préparer un pique-nique méridien, à condition de déjouer la surveillance tatillonne du chef d'équipe, qui semble personnellement intéressé à la chose, à voir son zèle inquisiteur à traquer le moindre sandwich - mais il n'est pas né celui qui m'empêchera de partir avec de quoi me sustenter dans la journée, voire avec quelques stocks de miel et nutella pour les temps difficiles !
L'on trouve côté chaud, œufs brouillés, bacon et saucisses, et côté froid charcuteries, fromages, céréales, fruits, confitures, miel, nutella, pains, viennoiseries, gâteaux, et même certains jours un succulent tiramisu, dont les gourmandes se délecteront avec enthousiasme.
Les jus d'orange et de pamplemousse sont très corrects, loin du chimique façon Tang de certains hôtels, café et thé sont disponibles, et il est possible de demander sans supplément café ou chocolat, et par exemple de démarrer avec un espresso doppio (double expresso, parfait) ou pour les amatrices du genre un mousseux cioccolatte…

Le prix n'est pas excessif.
Le tarif maximal de la chambre est évidemment indécent, et à oublier, mais en période estivale le centre des congrès est déserté, et les prix plongent en conséquence.
La chambre descend alors à 439,50 FF (soit 67 euros), petit déjeuner buffet inclus, ce qui au vu du confort de l'hôtel n'est pas cher, et permet de s'offrir un week-end prolongé à proximité du lac de Garde sans frais excessifs…


L'Holiday Inn Verona Congress Centre est un bon compromis.
La proximité d'une sortie d'autoroute permet de rayonner aisément dans la région, et en particulier de visiter le très joli lac de Garde, et l'environnement banal se traduit par un prix des plus raisonnables.
Les quelques défauts mineurs sont vite pardonnés au regard du tarif alléchant, de la qualité du petit déjeuner et du confort délicieux de la chambre, nid douillet garant d'un repos réparateur, ou plus si affinités…

Note : 7/10

* Holiday Inn Verona-Congress Centre
- Via del Lavoro 37-35, Verona
- Tel : 39-045-995000
- www.basshotels.com


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2927 fois et a été évalué à
96% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • willymax publié le 19/02/2009
    je n'y suis jamais allé
  • mimime publié le 11/08/2005
    je note ... cela me parait plus que correct et comme tu le dis bien central .....
  • mimime publié le 11/08/2005
    La présence de ce centre commercial permet en tout cas de disposer d'un parking gratuit en sus de celui de l'hôtel vite saturé… ===> ah bon , tu t'y es rendu en R5 ? elle roule encore ???
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Holiday Inn Congress Centre, Vérone

Description du produit par le fabriquant

Idéal que ce soit pour un voyage d'affaires ou des vacances, cet hôtel et son centre de congrès est à 6 km seulement du centre de Vérone avec ses chambres récemment rénovées, ses installations de conférence dernier cri et sa succulente cuisine de...

Caractéristiques Principales

Nombre de chambres: 132

Type d'hôtel: Hôtel

Rue: Viale del Lavoro 37/35 ,San Martino Buon Albergo, 37036-Verona, Veneto, Viale del Lavoro 35-37, 37036 San Martino Buon Albergo, Italie, Viale del Lavoro 35-37

Ville: Vérone, San Martino Buon Albergo

Pays: Italie

Département/Région: Vénétie

Nom: Holiday Inn Verona Congress Centre

Type de Budget: Budget moyen

Latitude: 45.41426056

UFI: -127907

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 03/02/2006