Logis Hôtel les Cimes, Argelès-Gazost

Logis Hôtel les Cimes, Argelès-Gazost

Avis sur "Logis Hôtel les Cimes, Argelès-Gazost"

publié le 30/04/2017 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
1,2 et 3 : Maman d'une petite Appolline fin sept 2015 à tout juste 40 ans! Salou et Joyeux Noël et Joyeuses Fêtes à toutes et tous!
Avantages + Bons services
Inconvénients petites chambre et salle de bain, parking souvent pleins
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Une bonne literie et un hôtel calme"

Piscine chauffée

Piscine chauffée

Besoin d'un break à petits prix: et zou : nous avons opté pour le 2 étoiles en Logs de France: 80 €/nuit :avec taxes de séjour inclues en passant par E booking:o)! Killing me softly me chante mon porte monnaie qui me voit souvent lui brûler les ailes tel un Icare (métaphore imagée à la Knowling)!

On y trouve 5 logis de France:

- HÔTEL LE MIRAMONT restaurant . Des petits pois sont rouges (3 LOGIS) Très moderne

- HÔTEL Villa Bon repos

- HÔTEL L'ARRIEULAT : Auberge des Pyrénées

- HOTEL Beau Site

et Hotêl restaurant les Cîmes.

J'ai choisit les Cîmes pour sa piscine chauffée: mes enfants adorent nager et c'est pour eux qu'on est venu à l'hôtel des Cîmes: de plus il restait une chambre familliale pour 4 personnes et un bébé donc on a un peu sacrifié le côté déco (sinon j'aurais sans enfants choisis l'hôtel Beau qui est sublime ou bien encore la villa bon repos)!

L'endroit à découvrir pour nous: c'est le parc animalier d'Argelès Gazost au bout de la petite ville de 3000 habitants et de ses curistes. A 15 Kilomètres de Lourdes, Argelès Gazost est le chef lieu des Hautes-Pyrénées dans la Vallée: on y propose des cures, du jeu au Casino, du sport: Rafting, VTT, rassemblement en septembre des chiens Pyrénéens. En haut: deux stations: rando, ski, jeux d'été avec voiture ou navette: cela monte pendant bons nombres de kilomètres pour culminer à 1813 m : la station du Hautacalm est quand à elle à 1520 : c'est le point de départ par exmple pour la balade d'1h30 vers le lac d'Isaby.

A l'hôtel:
-----------

Nous n'avons pas pris de petits déjeuner à l'hôtel seulement des cafés et apéros au bar en rentrant le soir à l'hôtel: forcément on a ingéré des galettes de riz bio au chocolat noir et des barres de bon savane en sortant de l'hôtel: je tente de calculer et de prendre 1600 kcal par jour avec Lifesum sur mon p'tit Iphone.

Idem pour les repas: pas de resto: la carte ne m'a pas attiré mais j'avoue que je kiffe la salle: les même tables rondes que chez moi et les même chaises 1900 paillées que celle de mon arrière grand mère qui sont chez mon oncle: trop waouh mais une carte régionale pas assez surprenante pour que j'y risque mon porte monnaie!

Le laïus des cîmes:
----------------------------

"Confortables, patio lumineux et contemporain, idéal pour savourer votre petit-déjeuner ou prendre l’apéritif entre amis ou en famille, restaurant où vous apprécierez une cuisine d’inspiration régionale avec vue sur le jardin. Et pour la détente et la relaxation, allez vite vous prélasser dans la piscine intérieure chauffée avec jacuzzi et sauna…."

Tarifs
------------
Chambre Chambre de 70 à 80 EUR

Petit déjeuner Petit déjeuner 10 EUR

Bar intérieur sous une verrière: le bar est fourni, on y propose des cocktails, bières pressions, on peut également commander et boire en terrasse: on y trouve 4 ou 5 tables en tête à tête: nous prenions un petit café chaud en rentrant si nous rentrions tôt ou bien l'apéritif si nous rentrions un peu plus tard: idem le jour de notre départ un petit café en terrasse vers 10 heures: heure à laquelle on doit rendre sa chambre.

ACCUEIL

Nombre de chambre(s) 29 chambre(s)
Fermeture du 07/11 au 30/11
Fermeture du 07/11 au 30/11

Satellite ou chaînes câblées dans toutes les chambres: la télé écran plat Samsung est petite! Elle située au dessus d'un grand bureau en verre et à gauche de l'unique armoire de la pièce!

La pièce est petite car on a déplié le canapé pour les enfants et j'ai réussit à ranger ma grande valise entre l'armoire et le radiateur: quel gain de place, lol!

Parking privé: très petit à l'avant et squatté par les gens qui viennent au restaurant: il y a un parking municipal à l'arrière mais généralement plein le soir : on passe du parking municipal à l'hôtel grâce au digicode.

Ascenseur / Génial ou bonne pioche: nous étions logés au troisième ou quatrième étage quelques chambre et un petit palier à chaque étage : et monter la petite dans l'escalier peu large aurait été long et fastidieux pour elle ou ses parents!

-Accès handicapés à hôtel

-Animaux acceptés à l'hôtel

Wifi gratuit : génial pour tous!

Activités
----------------

Parc ou jardin: une jolie petite pelouse

Piscine couverte: une magnifique piscine (de 1 à8 personnes maximum?) avec deux cabines et casiers, pédiluve et accès limité de (pour éviter les accidents): voir photos!

Sauna: pas très bon pour la santé à mon sens moi je préfère l'humidité du hammam donc j'ai zappé le test du sauna!

Que faire à Argelès-Gazost : commerces, Casino, cinéma…. marché typique, thermes et bien-être « Le Jardin des Bains » dédié aux ambiances végétales, minérales et florales.

A côté de Lourdes, d'une station de ski: bref dans un environnement ultra touristique: pas de quoi s'ennuyer si l on possède une voiture!

Cartes bancaires acceptées: Mastercard et Visa

Offrant une vue sur les Pyrénées, les chambres du Logis Hôtel Les Cimes sont équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite.
Nous on avais vue sur l'arrière du parking de la ville mais ce n'était pas moche: au contraire!

"Le restaurant propose une cuisine régionale préparée à partir de produits frais et accompagnée d'une belle sélection de vins des environs. Vous pourrez savourer vos repas dans la salle à manger ou sur la terrasse fleurie qui donne sur le jardin."

Menu enfant à partir de 9 euros

Menu de 12 à 32 EUR

Demi-pension de 67 à 70 EUR

Soirée étape Soirée étape 70 EUR

"Les familles apprécient particulièrement l'emplacement de cet établissement. Elles lui donnent la note de 8 pour un séjour avec des enfants."

Ils ont fait quelques miettes en mangeant des chipsters, le bébé a pleurniché un peu la nuit et en deux nuits passées à l'hôtel: je n'ai pas entendu un bruit alors que je pensais être réveillée par les voisins qui rentrent après nous: un hôtel très bien insonorisé!

La salle de bain est minuscule et a une porte coulissante qui ferme à clef: des toilettes suspendues, un lavabo avec grand miroir rétro éclairé, une large douche avec paroies en verre et ses petits jets d'eau: des mini savons, gobelets à dents en plastique, gels douches et shampooing, des serviettes de taille moyenne, changée si on les placent à un endroit stratégique ou un autre (lavabo ou douche): le seul petit luxe est un sèche cheveux ;o)!

L'accueil est simple: on m'a proposé de régler en fin de séjour: mais j'ai préféré régler note par note: on peut ajouter note de bar ou restaurant sur sa note d'hôtel et payer à la fin du séjour: et moi si je me fais voler mon sac ou égare ma carte?

Les gérants sont deux couples chacun avec son petit chien: un couple le week end et un la semaine? Bref les réceptionnistes sont tournants et les plats du restaurant sont préparés par deux cuisiniers.

Des prix conventionnels au bar, des canapés de repos dans la salle contigüe, la réception à l'entrée est ridiculement petite!

Côté chambre la literie est à mon goût, confortable, de qualité: le lit est un queen size et nous avons dormi avec bébé entre papa maman car la chambre est trop petite pour qu'on y place un lit parapluie pour bébé. Des tons taupes pour une déco moderne: pas mon kif mais le tout propreté!

Un bon repos aux Cîmes:
-----------------------------------
Calme, repos, clientèle souriante, sympathique, polie, communicative, bon rapport qualité/prix.

Bons services: wi fi gratuite, piscine chauffée, bar, table de ping pong devant l'hôtel : très suffisant pour un bref séjour de deux nuits et trois jours. Pas de table à langer c'est pas grave on a changé bébé sur le lit!

Il y a aux alentours un pizza à emporter d'autres places de parking à 200 m et en marchant on arrive à 800 m au Casino situé dans le parc de la ville et aux thermes,
la vieille ville et le Syndicat d'initiative sont à moins d'un kilomètre à pieds avec un ascenseur panoramique, les boutiques sont en haut et il y a un superbe point de vue panoramique (ma fille m'a emprunté mon Iphone et l'a brisé sur les lauzes)!

Mention TB pour le fromager qui nous a coupé le fromage pour nous faciliter la tâche (sur demande), nous a vendu des saucissons originaux et aussi au buraliste qui m'a fait une petite ristourne par ce qu'ai quarante euros d'achat chez lui): avec ses -4 euros on a pût s'offrir un opinel de montagne pour saucissonner à l'heure de l'apéro.

Ps: le parc est magnifique mais personne ne nous a grondé quand nous y avons pique niqué chaque soir : il y a une table et des chaises d'un artiste creusés dans des arbres et des poubelles un peu partout!

• magalas publié le 02/05/2017
    Bains bouillonnants / jacuzzi : pas essayés car je n'ai pas posé la question et c'est un nid à microbes: donc on a zappé!+++Moi aussi j'évite ces trucs là!
  • efflam publié le 02/05/2017
    Merci, pour cet avis instructif de cet hôtel.
  • jacquesherve publié le 01/05/2017
    Un E !

Information produit : Logis Hôtel les Cimes, Argelès-Gazost

L'établissement Les Cimes se trouve dans la Vallée des Gaves, à 10 minutes à pied du centre-ville et à 14 km de Lourdes. Il dispose d'une piscine intérieure chauffée et d'un jacuzzi.

Nom: Logis Hôtel les Cimes

Ville: Argelès-Gazost