Las Coles, Xativa

Avis sur "Las Coles, Xativa"

publié le 18/09/2017 | magalas
Membre depuis : 21/03/2014
Avantages Tout, c'est parfait
Inconvénients Hélas, il faut partir un jour!
exceptionnel
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Superbe, tout simplement............."

Las Coles, Xativa

Début septembre, nous sommes partis une semaine dans la région d'Alicante et j'ai décidé d'en profiter pour passer une nuit à Xativa, petite ville située dans les terres.

Comme toujours, c'est sur Booking que j'ai trouvé un hôtel, qui accepterait notre chien et qui aurait un parking.

En fait, il ne s'agissait pas à proprement parler d'un hôtel mais d'appartements, dont quelques chambres et donc, j'avais réservé une de celles ci.

Le propriétaire m'a envoyé un mail en me communiquant le numéro de son portable et m'a demandé de l'appeler lorsque nous serions sur le point d'arriver.

C'est donc environ 30 minutes avant que j'ai appelé, et comme convenu, je l'ai recontacté dès que nous sommes arivés devant l'établissement afin qu'il nous accompagne jusqu'au parking, couvert et tout proche.

Nous avons toujours communiqué en espagnol mais j'imagine qu'il doit parler anglais.

C'est dans un tout petit immeuble ancien situé en plein centre ville, sur la place du marché que se situe Las Coles.

Nous avons monté un étage et le propriétaire m'a dit, en me tendant les clés, qu'il nous avait préparé une suite à la place de la chambre, bien sur, nous étions ravis, surtout en découvrant cette dernière.

En fait, c'était une sorte de loft à la décoration soignée, un nid douillet et confortable où rien ne manquait

Nous nous sommes retrouvés dans un grand espace, 70m2 environ, superbement aménagé.

D'abord un coin cuisine avec micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur, plaques de cuisson, ustensiles, machine à café Dolce Gusto, tout était impeccable, et en plus, il y avait une grande bouteille d'eau minérale, une bouteille d'huile d'olive, des condiments, deux capsules de café, des tablettes pour le lave-vaisselle, c'était vraiment chouette.

Au beau milieu de la place, il y avait deux grands fauteuils confortables flanqués d'un grand pouf, une petite télévision à écran plat et surtout un lit magnifique et super confortable.

La connexion au Wifi est très fluide.

Derrière la tête de lit en bois massif, il y avait des petites ampoules LED, qui, le soir éclairaient le lit , tout était vraiment bien conçu, la décoration était très soignée, les matériaux de qualité.

La salle de bains était équipée d'une vasque, de rangements, d'un sèche-cheveux et surtout, d'une immense douche à l'italienne pouvant accueillir facilement deux personnes.

Une minuscule pièce, la seule à posséder une porte, abritait les WC et un bidet.

Les serviettes étaient nombreuses, il y avait des miroirs, bref, on avait envie de s'arrêter là et d'y rester!

Cerise sur le gâteau, le petit balcon sur lequel se trouvaient une table et deux chaises donnait sur la place et sur le clocher de l'église.

Il y avait une grande salle juste à côté de notre loft dans laquelle doivent être servis les petits-déjeuners, la déco était différente, il y avait des meubles en formica très vintage, c'était vraiment très recherché.

Nous n'avons entendu aucun bruit mais je crois qu'à part nous, il n'y avait qu'une seule autre personne, qui devait se trouver à l'étage supérieur car nous avons vu que l'ascenseur était occupé.

Nous n'avons pas pris l'option petit-déjeuner, puisque nous pouvions nous faire un café, du coup, mon mari est allé le lendemain matin acheter des spécialités à la boulangerie toute proche et nous avons tout dégusté en regardant la place s'agiter tout doucement.

Nous avions d'ailleurs fait la même chose le soir de notre arrivée, nous avons acheté de quoi nous restaurer dans une épicerie et nous avons diner sur la terrasse en regardant la place où se trouvaient de multiples terrasses de bar, prises d'assaut dès 20 heures, mais néanmoins, grâce aux doubles vitrages, aucun bruit ne nous a dérangé par la suite.

Je garde vraiment un excellent souvenir de cet endroit et j'y retournerai sans hésiter.

Le propriétaire est très sympa, je l'ai réglé le jour de notre départ et une fois encore, il nous a accompagnés jusqu'au parking.

Comme je suis curieuse je lui ai demandé si c'était lui qui s'était occupé de la déco et de la rénovation et il m'a répondu que oui, je l'en ai félicité.

Côté tarif, c'est plus que raisonnable, cette suite ne nous a coûtée que 58 euros dont 8 euros de parking.

Bien sur, les prix varient comme toujours, et j'ai payé pour une chambre, pas pour une suite mais ça reste vraiment abordable, surtout pour un endroit pareil.

Xativa (Jativa en castillan), est une petite ville située dans les terres à environ une heure de route de Valencia.

Elle fut célèbre pour son papier, élaboré par les musulmans, et qui était à base de paille de riz.

Berceau de la famille Borgia, elle garde encore de très belles traces de cette époque, et elle est surnommée "la ville aux fontaines".

Elle possède un superbe château que nous n'avons pas pu visiter car il est fermé les lundis (et le dimanche à partir de 18 h), mais les balades sont superbes, et c'est fou le nombre impressionnant de petits commerces qui sont implantés là-bas, on est bien loin des centre-villes abandonnés un peu partout en France.

Il faut laisser sa voiture, les rues sont étroites et on peut venir en train depuis Valencia et Alicante.

Las Coles, Corretgeria, 2, 46800 Xàtiva (Játiva)

On peut y réserver une chambre, un studio standard ou un studio De luxe ( c'est dans celui ci que nous avons séjourné!).

exceptionnel

• celestine1 publié le 25/09/2017
    Beau spot en effet!
  • felis publié le 25/09/2017
    Concernant les centre ville en France il y aurait effectivement des points à revoir ! <== Ah oui?
  • europe68 publié le 23/09/2017
    (°o°°O°)Au vu et au lu des prestations de qualité, 58EUR c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix. Bravo! :o)

Information produit : Las Coles, Xativa

Type d'hôtel: Aparthotel