Best Western City, Bologne

Images de la communauté

Best Western City, Bologne

Hôtel - Via Magenta 10, 40128, Bologna - 60 Chambres

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Best Western City, Bologne"

publié le 31/01/2012 | madmike
Membre depuis : 16/06/2000
Avis : 4373
Lecteurs satisfaits : 69
Plus à mon sujet :
30/01/17... Pénélope Fillon aurait été payée par La revue des deux mondes presque sans écrire, alors que les ciaonautes devraient écrire sans être payés... Cherchez l'erreur ! ;o(
Super
Avantages Un hôtel confortable et d'un bon rapport qualité-prix...
Inconvénients ...même s'il est légèrement excentré par rapport au centre historique.
exceptionnel
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Hôtel du Nord…de Bologne"

Best Western City, Bologne - Le bâtiment moderne

Best Western City, Bologne - Le bâtiment moderne




== Préambule ==

Bologne n’est sans doute pas la plus connue des villes italiennes, quoique ne manquant point de charme avec les hautes tours édifiées jadis par des familles rivalisant d’exhibitionnisme architectural, mais sa situation relativement centrale en Italie lui vaut d’accueillir nombre de foires et salons, et en particulier Arte Fiera Bologna , la foire italienne d’art contemporain.

L’événement est un peu moins notoire que la FIAC française, mais il est quand même l’occasion de voir nombre de galeries et d’œuvres, et je m’y précipitais donc dès le jour du vernissage sur invitation, pour ne rien rater de la chose, et ce d’autant plus aisément que la cité transalpine est desservie par des vols directs depuis Paris.

Je savais d’expérience qu’il fallait prévoir plus que la journée du vernissage pour visiter une foire d’une telle ampleur, et je cherchais donc un hôtel pas trop éloigné de la Foire de Bologne (puisqu’en l’occurrence mon but premier était bel et bien de visiter Arte Fiera 2012 …), et de préférence d’un bon rapport qualité-prix.

J’avais testé l’année précédente le Novotel , proche de l’entrée Nord de la Foire de Bologne mais dramatiquement excentré pour le reste, et, après recherches, je jetais mon dévolu sur le Best Western City Hotel Bologna


Un hôtel dans un quartier périphérique



L’établissement se situe au Nord du centre-ville bolonais, à environ 2 kilomètres de la centrale Piazza Maggiore et à 1 300 mètres de l’entrée de la foire (soit 20 minutes de marche, compte tenu des feux). La situation n’est donc pas parfaite pour quelqu’un qui viendrait uniquement pour visiter le centre historique, mais en revanche elle est intéressante pour quelqu’un désireux d’assister comme moi à un événement à la Foire de Bologne, très peu d’hôtels étant plus proches (à ma connaissance le Novotel et Le Michelino côté Nord, ainsi que l’Unaway et le Savhotel côté Ouest).

Le quartier environnant n’a pas de charme particulier, à part une vieille villa qui a survécu dieu sait comment, mais il est habité, et on trouve de ce fait quelques commerces aux environs, épicerie, bars, restaurants (dont un proposant des pizze à emporter, sauf que là c’est de la vraie pizza italienne, pas un truc américanisé comme chez nous). On peut donc trouver de quoi manger ou faire des petites courses dans le coin, facilités non négligeables quand on n’a pas le loisir d’aller dans le centre-ville compte tenu des horaires extensifs de la manifestation à laquelle on assiste…


Un accueil fort aimable



J’avais déjà testé l’accueil avant même mon arrivée, puisqu’avant de réserver j’avais interrogé l’hôtel par mél pour demander des précisions, et que j’avais eu des réponses rapides et précises (ce qui n’est pas toujours le cas, certains hôtels étant parfois assez peu prompts à de telles réponses…).

L’accueil confirme cette amabilité et cette prévenance, et le check-in fut aussi rapide que souriant. J’étais arrivé à 09h30, soit bien avant la disponibilité théorique de la chambre, et le réceptionniste demanda à la femme de ménage de préparer une chambre illico, ce qui fait qu’à 10h00 j’étais déjà dans ma chambre, pouvant ainsi profiter du lit (n’est-ce pas chère amie ?) avant de partir pour le vernissage d’ Arte Fiera


Une chambre très confortable

L a chambre affaires que j’avais choisi se révèle d’emblée chaleureuse avec son décor agréable (j’aime bien notamment les appliques travaillées autour des lampes). La différence avec une chambre standard est paraît-il qu’elle est un peu plus grande, qu’elle dispose systématiquement d’une baignoire et que sont offerts quelques boissons au minibar (un jus de fruits, un soda, deux eaux et un snack par jour).

Le lit est large d’1,90 mètre, ce qui permet d’avoir ses aises, et il est fort confortable, même si à mon goût le matelas est légèrement trop ferme. Le silence dans la chambre est quasiment absolu, ni la rue transversale à une vingtaine d mètres de l’extrémité des bâtiments ni les voisins des chambres alentour n’étant audibles, et l’on y dort fort bien, alors que les deux chevets sont larges et que l’on est plutôt bien éclairé par les deux lampes de chevet.

Le bureau est assez large, permettant sans problème d’installer ses petites affaires (catalogues dédicacés par des artistes rencontrés à Artefiera par exemple…) sans être gêné pour placer son PC à côté (histoire d’échanger des méls avec quelques galeristes…) et de profiter du WiFi (gratuit, mais pas très rapide).

Les placards abritent un minibar (où se trouvent les boissons offertes ainsi que quelques boissons payantes) surmonté d’un kit thé-café, ainsi qu’une penderie, tandis que dans un coin on a une télévision (avec quelques chaînes internationales, mais aucune francophone). Une petite table ronde et un fauteuil complètent l’ameublement.

La salle de bains offre un lavabo (avec le premier jour des produits L’Occitane en sus des produits basiques, mais ce petit plus des chambres Affaires est omis dès le second jour), un bidet (Italie oblige) et surtout une baignoire d’angle de belle taille.

Bref, c’est une chambre de bon aloi, d’un confort largement supérieur à la moyenne des Best Western…

Un petit déjeuner très correct



Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans une salle dédiée, près du bar, et se révèle correct sinon surabondant. La salle est plutôt agréable, assez claire, et il y a là de quoi se nourrir, même si j’ai connu plus luxueux.

Le salé chaud se limite à des œufs brouillés un peu trop cuits et du bacon assez gras. En revanche côté salé froid il y a plus de choix, avec du jambon, de la mortadelle et du salami de bonne tenue (un panneau en italien précise d’ailleurs que ce sont de produits régionaux), ainsi que plusieurs fromages (à tartiner, en tranche), et en prime de la tomate.

Le sucré offre des viennoiseries fort plaisantes (croissants fourré s ou non, viennoiseries au chocolat ou à la confiture), de la salade de fruits (en boîte), des confitures, du miel, du Nutella, des yaourts et des céréales.

Enfin les jus de fruits (orange, pamplemousse, multifruits), le café, le lait chaud (ainsi la poudre de cacao) et la chaude eau (ainsi que thé, camomille ou rooibos) sont à disposition…


Et aussi



L’hôtel possède un bar, ouvert seulement une partie de la soirée, mais il ne fait pas restaurant, en tout cas en temps normal – ceci étant il y a deux restaurants à moins de cent mètres et ce n’est pas trop gênant.

L’établissement dispose aussi d’un parking et d’un garage souterrain, que je n’ai point eu l’occasion de tester puisque je n’étais point motorisé. En revanche le jardin vanté sur son site officiel est parfaitement symbolique…


Un prix raisonnable



Le prix de la chambre affaires pour deux personnes petit déjeuner inclus fut en l’occurrence, en prenant la peine de réserver à l’avance, de 400 francs (soit 61 euros), et si j’avais opté pour la chambre standard petit déjeuner inclus le prix aurait été environ 10-12 % moins cher.

Cela n’a rien d’excessif, le Novotel encore plus excentré étant par exemple significativement plus cher (à la même période, 500 francs soit 76 euros la nuit), et le rapport qualité-prix de cet hôtel est un argument indéniable en sa faveur…


En conclusion



Le Best Western City Hotel Bologna est un hôtel confortable mais un peu excentré .

Sa situation à l’écart du centre historique ne le rend sans doute pas optimal pour quelqu’un venu pour un séjour purement touristique (quoique la distance le séparant du centre soit tout à fait faisable à pied et que les taxis ne soient pas très onéreux), mais son confort sans histoires et son prix tout à fait correct militent en sa faveur, surtout si l’on est venu pour un des événements se tenant à la foire de Bologne…

Note : 8/10


* Best Western City Hotel Bologna
- via Magenta 10 ; I-40128 Bologna ; Italie
- tél : +39 051 372676


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1471 fois et a été évalué à
53% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
exceptionnel

Commentaires sur cet avis

  • sofysofy publié le 17/04/2013
    J'aime bien cette chaine!
  • willymax publié le 05/02/2012
    les prix restent abordables
  • europe68 publié le 01/02/2012
    (°o°°O°)"400 francs ; , 500 francs " <----on n'a jamais été aussi proche pour les retrouver ... (lol) et tous tes avis rentreront dans l'ordre! ^^
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Best Western City, Bologne

Description du produit par le fabriquant

Hôtel - Via Magenta 10, 40128, Bologna - 60 Chambres

Caractéristiques Principales

Nombre de chambres: 60

Type d'hôtel: H&ocirc;tel

Rue: Via Magenta 10, 40128, Bologna

Ville: Bologne

Pays: Italie

Département/Région: &Eacute;milie-Romagne

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 22/06/2006