Hotel Sahara Beach, Manastir

Hotel Sahara Beach, Manastir

Avis sur "Hotel Sahara Beach, Manastir"

publié le 06/06/2009 | nnanounette
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"mon petit endroit de paradis le sahara beach"

le bar caravelle

le bar caravelle

Bonsoir à tous,

Je voilà décidée à vous faire part de mes impressions concernant mon voyage en Tunisie, plus précisément sur l'hôtel Sahara Beach de Monastir.Vu le temps dans le nord depuis que je suis rentrée, je me replonge volontiers dans mes souvenirs encore frais pour tout vous détailler.

Eh oui, mon papa nous a proposé à mini pouce et moi même de nous emmener au soleil une semaine, notre choix, la Tunisie avec Aquatour, direction l'Iberostar Sahara Beach.

-.-.- L'arrivée -.-.-

Nous sommes arrivés sous plus de 30° vers 17h30, à l'hôtel,on passe le service de sécurité fermé par une grille, on passe devant une écurie, un mini golf, un stand de karting et de "rosalies" les petites voitures à pédales, et on arrive devant l'hôtel. on nous a servi un verre de citronnade en guise d'accueil, en nous proposant de s'asseoir, le temps de remplir la petite fiche de renseignements, avec les coordonnées complètes de chaques personnes à noter.Ensuite on fait une photo et on nous attribue notre badge all inclusive avec notre photo, à avoir toujours sur soi, on nous remet notre clé, et un baggagiste se prpose de monter nos affaires. Pas d'attente, pas de confusions, les sourires et l'amabilité sont au rendez-vous.

-.-.- La chambre -.-.-

Nous étions situé au 7ème étage heureusement avec ascenseur, (ouf) ce qui est pratique c'est qu'il y a 4 ascenseurs par bâtiment, avec au total 3 bâtiments soit 1042 chambres.
La chambre n'est pas bien grande une petite salle de bain avec toilettes, une baignoire, c'est pas génial mais c'est propre. Puis la pièce principale assez petite aussi avec les lits un bureau avec un miroir, et une penderie. Toutes les chambres ont un petit balcon avec une table et deux chaises et un étendage pour les serviettes. L'avantage c'est qu'on voit la mer et la piscine et ce sur les 3 bâtiments et l'intégralité des chambres.
Il y a les téléphone mais pas la télé, en même temps on est en vacances alors la télé on est censé décrocher !!!

Juste le temps de faire le tour de la chmbre de déposer les valises, et on s'empresse de redscendre pour visiter le reste.

-.-.- les bars -.-.-

Il y a 6 bars, un en face de la réception, le plus chic,
  • le piano bar où il y a plusieurs télés et une grande terrasse, avec une soirée piano le samedi,
  • un café maure (non comprit dans le all inclusive), où l'on peut déguster le thé à la menthe
  • un bar qui donne sur la plage où on peut prendre des snacks compris dans le all inclusive(pizzas, hamburgers, frites et glaces)
  • un bar extérieur qui longe une piscine sur élevée mais ouvert juste en saison
  • un bar extérieur qui sur éleve les deux piscines, le caravelle qui est vraiment au centre de tout.
  • et un bar sur la plage en forme de bateau super beau, mais qui n'est pas comprit non plus dans le all inclusive, mais où les consommations ne sont excessives, 4dinars le punch moins de 2€.

Le soir et jusque 23h il y a un service coctkails, avec divers cocktails, sangria, sans débourser le moindre centime.

Donc concernant les bars, il y a un large choix, les boissons comprises sont le coca, le fanta les jus de fruits (chimiques...), la biere, le café (à éviter si vous aimez le vrai café), le chocolat chaud, l'eau, le kir, anis gras...
le personnel y est vraiment sympatique avec toujours un mot gentil.

-.-.- Le restaurant -.-.-

Ou plutôt cantine, car pour accueillir tout ce monde on ne peut plus parler de restaurant ! en pleine saison il y a plus de 2500 personnes ! mais bon moi cela ne m'a pas dérangée.
le premier soir, vous êtes acceuilli par le maître d'hôtel ( un homme très gentil) qui va vous donner votre table pour tout votre séjour donc pas la peine de se dépêcher de peur de ne pas avoir de place. il y a un serveur pour une trentaine de tables qui va prendre votre commande pour les boissons et débarasser la table.
Au centre le buffet, chaud et froid avec pas mals de plats différents pour contenter tout le monde. De la nourriture typique mais aussi de différents pays, des pâtes... il y a aussi un buffet pizza, un buffet spécialités tunisiennes, un buffet crêpes sucrées, et omelettes. et deux buffets desserts

C'est toujours propre, il ne manque jamais de rien, le personnel veille à toujours ré alimenter les plats.

Pour le petit déjeuner, il y a soit des petites viennoiseries délicieuses, du pain ,différentes confitures, différentes céréales, yaourts, ou le fameux déjeuner anglais avec fromage, haricots, omelettes saucisson etc etc.

Pour aller au restaurant vous passez devant les petits commerçants, on vous proposera la ballade en chameau, ou en cheval, de la poterie, un stand souvenirs photos, une boutique, des magasins, un centre de massage. Dès le premier soir vous vous faite accoster, il faut savoir dire non !!!

-.-.- les piscines -.-.-

Au nombre de 3, plus une petite pour les enfants, qui me paraît vraiment petite pour la pleine saison.
Une moyenne qui sur élève les autres, une super grande avec des cascades, des rochers, et un grande où se trouve les animations.

Les piscines sont très propres, nettoyées tous les jours vers 7h du matin, il y a un maitre nageur pour la plus grande. Elles sont entourées de parasols et de bains de soleils. Pour avoir les matelas il suffit de demander au personnel au bord de la piscine et ils vous les ramène. Par contre il faut se lever de bonne heure pour marquer son territoire et aposer sa serviette pour retenir sa place, il n'y a pas assez de parasols à mon goût. C'est agréable car c'est verdoyant, fleuri et propre.

Il y a également une piscine intérieure.

-.-.- l'animation -.-.-

Il y a environ une dizaines d'animateurs qui parlent français, anglais, allemand, espagnol et italien. Très sympatiques, toujours souriants.
Les animations se font autour de la piscine de 10h30 à 12h30 et de 15h à 17h, avec différents jeux (flechettes, ping pong...), mais aussi aquagym, il y a de la musique, mais ce n'est pas embêtant pour les autres piscines plus au calme. Et en toutes les langues !

Il y a un mini club de 10h à 12h et de 15h à 17h encadré par deux animateurs (excellents), ils font des dessins, des activités, des jeux, des peintures sur tee shirt, du kart, il y a aussi un petit parc avec maisonnettes, toboggans, balançoires.

Le soir l'animation commence à 20h30 avec la mini disco, 1/2 heure consacrée aux enfants, avec des danses et des chants, mon fils a adoré !!!! avec deux clowns et la mascotte Smylee.
Puis à 21h c'est la remise des diplomes, pour les gagnants des jeux de la journée, puis un bingo et l'animation du soir, souvent de très beaux spectacles, une fois par semaine c'est la soirée Tunisienne avec des musiciens et des danseuses, sinon les autres spectacles sont tous faits par l'équipe d'animation, soirée comique, ou show de lumières, ou spectacle de danse, ou Aladin, le roi lion... bref ils se démènent vraiment pour vous en mettre plein les yeux et c'est très bien fait.
Cela fini à 23h, après vous pouvez aller aux bars, ou à la discothèque.

-.-.- Divers -.-.-

Il y a un espace internet avec plusieurs ordinateurs, il suffit de prendre une carte ( environ 9€ pour une heure de connexion)
4 cabines téléphoniques, une banque avec un coffre fort (6dinars la semaine donc environs 3€)
Il y a aussi un mini zoo, très fleuri mais avec que différentes sortes d'oiseaux, mais c'est une agréable ballade à faire.
le mini golf comprit dans le all inclusive des terrains de tennis, et un centre d'équitation payant.

-.-.- Mon avis -.-.-

Voilà la description en résumé de l'hôtel... ce que j'en pense :

J'ai été ravie, car vraiment touchée par le personnel (essentiellement masculin) qui est vraiment à votre service, souriant, agréable, c'est propre, les toilettes sont nettoyés plusieurs fois par jour. la réception est toujours ouverte, et il y aura toujours quelqu'un pour votre demande.

Avant de partir j'avais lu beaucoup de critiques négatives, mais il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles et demi !!!! les jardins sont propres, les poubelles extérieures changées plusieurs fois par jour.

Concernant le bruit, je n'ai pas été dérangé, mais ça ressort de la clientèle et non de l'hôtel ! la clientèle en partie Anglaise et Allemande, peu de Français et Belges. les chambres sont faites chaque jour, les draps changés, ainsi que les serviettes.

La sécurité est omniprésente, de nombreux vigiles sillonnent l'hôtel, hôtel qui se situe à quelques kilomètres de l'aéroport de Monastir en bordure de plage, mais on n'entend pas les avions ce qui m'a fortement étonné ! La plage est sympa mais pas très propre, il y a aussi des transats et parasols, gratuits. On est à 10 kms de Monastir, idem de Sousse. Par contre dès que vous sortez de l'hôtel le paysage n'est pas top, il y a une petite zone commerciale à 10mns à pieds.

Donc je suis très ravie de mon séjour, où nous avons été très bien accueilli, où nous avons découvert la vie Tunisienne. J'avoue j'ai versé beaucoup de larmes en partant, et j'ai gardé contact avec quelques personnes de là-bas. Je compte bien y retourner mais en basse saison, car en juillet et août ça doit être la fourmillière.

Cela fait 4jours que je suis rentrée, et j'ai encore du mal à reprendre mes marques, et surtout à me refaire au climat, car j'ai perdu pas loin de 20° !!!!

Voilà pour ce moment de détente bisous ensoleillés, à bientôt

Le soleil était au rendez-vous, par contre il y a du vent mais c'est pas un inconvénient vu la chaleur.

• messiah publié le 21/09/2009
    jsuis pas trop plages et soleil mais il donne envie ^^
  • fred931 publié le 06/09/2009
    sympa mais pas pour moi :-) je préfère les antilles pour le soleil et la plage
  • lalou102 publié le 17/06/2009
    supEr avis! comme flo, je ne suis allée qu'à Djerba, mais pourquoi pas! j'ai envie de soleil en ce moment...

Information produit : Hotel Sahara Beach, Manastir

Référencé sur Ciao depuis: 15/10/2005