Les Flocons, Le Grand-Bornand

Les Flocons, Le Grand-Bornand

Avis sur "Les Flocons, Le Grand-Bornand"

publié le 26/01/2012 | Chouchou1959
Membre depuis : 15/11/2009
Bien
Avantages Emplacement idéal pieds de pistes, casier à ski, parking, propreté, prix, nourriture.
Inconvénients Accueil inexistant, bruyant, restaurant en dehors de l'hôtel, location ski incompétent.
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Un bon hôtel familial pour les passionnés de ski."

Nous sommes allés aux Flocons pour la période Noël/jour de l'an en ayant réservé plusieurs semaines en avance.

L'Hôtel, 2 étoiles (http://www.hotellesflocons.com/) est particulièrement bien placé aux pieds des pistes. Une fois la voiture posée sur le parking juste devant, plus besoin de s'en resservir.
Tout est à proximité pour la famille : école de ski, caisses remontées, navette, télésièges, magasin de sport au rez de chaussé.
Notre chambre est agréable ainsi que la salle de bain, le tout d'une propreté irréprochable. Le petit personnel de maison est sympathique, présent et à l'écoute ainsi que la maitresse de maison.
Voila pour les cotés très positifs.
Malheureusement les points négatifs arrivent vite, les Flocons c'est l'Etap Hôtel à la montagne :
Jamais personne à l'accueil de l'hôtel, le patron est débordé car il tient aussi la caisse du bar restaurant en pied de piste.
Le restaurant est à l'extérieur de l'hôtel, à 50m et ce n'est précisé à aucun moment, il faut le trouver seul la 1ère fois (très bon en revanche),
Hôtel mal insonorisé et très bruyant (je vous y déconseille votre nuit de noce sinon tout le monde en profitera rien qu'avec les grincements ....), Magasin de sport bruyant juste au dessous. Magasin où l'antipathie est de mise et les locations de ski sont approximatives et dangereuses (taille de surf différentes pour 2 débutant de même poids et de même taille, fixation inversées sur un des 2 pieds gauches...remises en place par le moniteur de l'école de ski).

Pour résumer :

- si vous êtes une famille férue de ski, cet hôtel et son restaurant fera votre bonheur, il est fait pour vous.
- sinon, passez votre chemin...

Information produit : Les Flocons, Le Grand-Bornand

Type de Budget: Budget moyen